Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:56    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Bonsoir ! Wink

Ca fait un mois que j'ai ma machine à coudre BROTHER RL 425 et c'est la deuxième fois que le fil de la canette n'a pas voulu suivre le fil de la bobine ( vous suivez ? ) , ça n'a pas fonctionné , j'ai tout démonté le boitier de la canette et dépoussiéré. J'ai recommencé et le problème n'était pas là.

Alors je change de couleur de fil de la bobine en me disant que peut-être que l'ancien fil qui était de mauvaise qualité, pour voir si ça fonctionne, et bien ça a fonctionné ! Question Shocked

Donc, les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines, non ? C'est à dire qu'on se doit éviter d'acheter les fils à bas prix (le moins cher possible) ?

J'envisage de m'acheter un kit de fils de couture mais je dois revoir le prix si c'est comme ça ...

Ca vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:46    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Oui ça me l'a déjà fait !
Selon la qualité du fil, ma machine ne fonctionne pas forcément correctement...Ayant changé de machine à cause de ça au départ (petit budget, donc mini machine + fils de m...), j'ai compris plus tard (en changeant de couleur de fil moi aussi :p, une bobine que j'avais acheté plus cher justement) que le fil y était pour quelque chose...

Mr. Green

aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Ah mais c'est pour ça !

J'avais eu les boules, j'ai cru que c'était ma machine, je me suis dite c pas possible je n'ai pas pris une machine chère pour qu'elle me plante aussi rapidement ... et puis j'ai vu que c'était le fil, ça me rassure, merci beaucoup. Donc au prochain achat, je ne me fierais pas les fils de couture à bas prix ... vu comment ça prenait lol
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: classique
Activités: couture,broderie,cus
Réalise surtout: objets et des veteme
Préfère faire: couture,broderie,tra
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:24    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

c'est bon a savoir sa! merci les filles

http://fait.avec.amour.over-blog.com/2014/03/blog-en-constructon.html

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21408-Show-Room-de-sandrine-sourire.htm#…
Visiter le site web du posteur
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:36    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Wink

Contente que ce post puisse servir, on se sent énormément moins seules.
Papillon Entoilée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 22:20    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

J'ai cru que ma machine était bonne à jeter moi aussi. Je doutais de pouvoir commencer mon projet et finalement elle n'a jamais aussi bien marché. Et effectivement, j'ai acheté du fil spécialement pour cette occasion en y mettant un peu plus de sous.

Je tâcherai de m'en souvenir à présent.

Page FB / Mes cosplays
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 08:26    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Il y a la qualité du fil et aussi la régularité de l'embobinage.
De plus méfiez-vous de la petite entaille sur le rebord de certaines  bobines; mettez-la à l'opposé afin qu'il ne se coince pas dedans!
Bonne continuation

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Les membres suivants remercient Couline pour ce message :
cécilou (09/06/12), Danselune (09/06/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 12:43    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

ça m'est arrivé aussi je ne comprenais pas et j'ai changer de fils aussi et hop machine "réparée". le fils premier prix ne fait pas bon ménage avec les machine un peu sophistiquée même mécanique.
vous me rassurez aussi
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Comment juge-t'on de la qualité d'un fil dans ce cas ?
J'ai plein de bobines qui daaaaatent, comment faire pour les trier...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 20:17    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Justement si elles datent, le fil vieillit, comme nous!

les marques connues sont un bon repère, le lieu d'achat (les tas de bobines sur les marchés: attention danger!!!!!) et bien sur le prix ;
Par contre au niveau de la machine, une machine bas prix sera beaucpoup plus "difficile" et une machine plus de gamme  saura mieux s'adapter et avalera mieux les irrégularités de la bobine

Privilégier les bobines avec un enroulage "croisé"

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Les membres suivants remercient Couline pour ce message :
Danselune (09/06/12)
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:49    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Je me posais une question. En maroquinerie, on cire le fil pour le renforcer et éviter qu'il "s'écaille". Pensez vous que l'on puisse faire ça avec les vieilles bobines pour en améliorer la qualité ? ou est-ce que ça risque d'abîmer encore plus la machine ?

ça m'embêterai de jeter toutes les bobines que l'on m'a offerte (un plateau entier assez vieux mais plein plein de couleurs).

Page FB / Mes cosplays
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:52    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

je ne sais pas;
pour cela vous devez tout débobiner et rembobiner?

www.nicouline.fr

Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:18    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Non, on coupe le morceau dont on a besoin et on cire le morceau. Mais c'est un fil bien plus épais que celui utilisé pour la couture donc je me demande si finalement la cire ne finirai pas par faire des "boulettes" dans la machine :/.

Page FB / Mes cosplays
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:28    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

V ous cousez à la main?

De plus il faut donc déterminer la longueur nécessaire puis ré-enrouler, donc mauvais bobinage car fait à la main ? Non?

www.nicouline.fr

chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:36    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Zut , j'avais fait un long message et tout s'est effacé grr

Bon, je recommence:

Atalante : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de cirer le fil, vous risquez d'encrasser votre machine.
Et la poussière qui se trouve dedans (il y en a)va se transformer en "boulettes" et risque de bloquer la machine

Je pense aussi que ça ne revient pas plus cher d'acheter du bon fil de marque, quand on voit les problèmes provoqués par un fil bon marché et de mauvaise qualité
On perd un temps fou à recommencer chaque fois qu'il se casse, à chercher un règlage etc ...
Et puis vos coutures lâcheront plus vite car le fil lâchera quand on le lave

Personnellement, j'achète mon fil en même temps que mon tissu, ça me permet d'avoir la bonne teinte et à la longue , j'ai un vaste choix de bobines et de couleur chez moi
Pour vos bobines, je comprends , c'est triste de les jeter
Ne pourriez-vous pas les garder pour coudre à la main?
Sinon, jetez les sans remords , ça évitera bien des soucis et puis on se donne du mal pour faire un joli vêtement à notre goût, c'est un peu dommage de risquer de tout gâcher pour économiser quelques cents
C'est juste mon avis
bonne journée
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird