Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

J'ai déjà remarqué ce problème mais ça dépend aussi des machines, certaines sont plus capricieuses que d'autres et le pire c'est que ce n'est pas forcément en fonction du prix (de la machine)

Par exemple la mienne coud très bien avec n'importe quel fil, alors que le modèle au dessus (qui coute 500euros tout de même) ne supporte que le fil de mercerie acheté en bobines de 200m (et on ne fait pas grand chose avec 200m....)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:50    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

c'est vrai aussi ....
Facebook
Couline
Papillon Entoilée

Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 09:57    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Si vos vieilles bobines sont en bois, elles intéresseront les brodeuses qui le décorent

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Atalante
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 10:00    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Je pense que je les utiliserai pour de petites choses, ça n'est jamais perdu . Et je pense que je ferai comme vous à présent : j’achèterai les bobines en même temps que le tissu.

Page FB / Mes cosplays
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

oui bien sûr, il y a toujours moyen de récupérer et pour des petites choses , ça peut servir
Facebook
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:56    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit...

ma maman a des bobines bien veilles et elle restent de bonnes qualités ( cad ne "peluchent" pas, ne se "cassent" pas facilement)...on voit que le fil est très bien.

moi j'ai achété un lot de bobines+canettes chez l*dl et..pas de bol...fil pelucheux, fil cassant ( je tirais un peu "à la main" et hop fil cassé)..sur mon ancienne mac...il cassait sans arrêt...

bref un lot à jeter à la poubelle...

mais on m'a offert un autre lot de l*dl...ben..le fil était de bien meilleure qualité...ça se "voyait"...

alors ce que je pense, c'est que si tes bobines sont "vieilles"..regardent surtout si elles sont "toujours" de bonnes qualités...

j'avoue quand même que depuis mon aventure l*dl... je privilégie les fils "de marque"...et surtout les grosses bobines car moins chers au mètre !! (500m)
Orion62
Fée Appliquée

Ma machine: Janome Easy Jeans
Style: Historique + Manga
Réalise surtout: Costume XVe
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 17:28    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Moi j'achète des cônes à 3€ et j'ai aucun souci avec ...

Pourtant je coût du drap de laine, du simili, et de la fausse fourrure !
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 17:50    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

C'est drole, parce que au début ma machine cousait avec de tout (une singer 700) epaisseurs en prime, et maintenent impossible de coudre avec du fils en coton, trois points plus tard, il explose. Par contre pas de probleme pour utiliser ledit fils dans la canette.... Gertrude est capricieuse!
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 07:41    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Orion62 a écrit:
Moi j'achète des cônes à 3€ et j'ai aucun souci avec ...

Pourtant je coût du drap de laine, du simili, et de la fausse fourrure !
pour ma surjeteuse, je prends des cones de 5000 m à peu près à ce prix là...ils "marchent" sur ma mac mais c'est moi qui sait que le fil est de moins bonne qualité (un tout petit peu pelucheux) ...justement j'hésite à les utiliser pour la couture "normale"...(mais pour les points style broderies à la mac...c'est quand même moins beau)
lolo06
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture vetements en
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:02    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je viens d'activer ma machine après 2ans de carton... le temps de faire une nappe et hop le fil n'était plus au rdv pour les serviettes. Débutante je pestais contre ma machine, mais je suis contente de lire vos commentaires!!! je vais m'y remettre avec un autre fil... Malheureusement la qualité pour moi , difficile de savoir ; je m'explique, j'habite à Pekin, je me fournis dans un marche aux tissus extra , avec tous ce qu'il faut pour créer mais comment reconnaitre le bon fil car je ne lis pas le mandarin!!! à part tester la résistance , que puis je faire??

merci ! help

taitai laurence
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 10:04    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet lolo06 avant de demander de l'aide sur le forum. Nous nous ferons un plaisir de te répondre lorsque ce sera fait.
Robe à tassel
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 18:14    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

J'en ai trouvé là-bas de la marque "liger", très bien mais "flying birb" moins bien mais utilisable quand même!

www.nicouline.fr

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Couline
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 18:15    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

J'en ai trouvé là-bas de la marque "liger", très bien mais "flying birb" moins bien mais utilisable quand même!

www.nicouline.fr

aureli27
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique, élégance
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:04    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

Je viens de lire attentivement tous vos messages ( désolé pour la lenteur de la réponse, j'ai accouché y a une semaine et suis rentrée à la maison que depuis mercredi ;-) ) .

Sinon, c'est vrai aussi concernant le cout de la machine ... Avec celle de Carrefour , elle supporte tous les fils sans problème, elle ne m'avait jamais planté, et j'ai voulu prendre une machine à coudre plus performante et qui fait plus de choses, et là y a eu pas mal de tensions avec les fils à bas de gamme, ce n'est pas juste ... Du coup je ne la vends plus ma première ma machine, je la garde en roue de secours ...

:-/

Mais je l'aime quand même ma nouvelle machine ! lol
Tisseuse de Wyrd

Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:13    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ... Répondre en citant

félicitation aureli27, tu es toute pardonnée
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
aureli27 (18/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Les mauvais fils ont un sacré impact sur nos machines ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird