Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DTMS et Cité U à Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maeru
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:37    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

voilà je m'appelle Maël-Gwen et je suis axcepté en 1er année de DTMS à Lyon, je voulais d'une par savoir qu'elle tranche d'age y à t'il sachant que je vais sur mes 20 ans
Et n'habitant pas du tout à Lyon je voulais aussi savoir si il étais possible d'allé en cité universitaire avec le statu de DTMS?
merci.
Di vous avez des info sur le DTMS à lyon dite les moi s'en hésiter.
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:47    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

Salut, je vais aussi entrer en DTMS et je vais aussi sur mes 20 ans (fin novembre), par contre je suis à Annecy pas à Lyon mais à la journée portes ouvertes le responsable m'a dit qu'ils préféraient avoir des élèves majeurs car plus responsables vu qu'il y a tout de même pas mal d'investissement personnel à fournir, que pour les stages c'est aussi plus simple si on est majeur etc. Et sachant qu'on peut entrer en DTMS soit après un CAP (donc minimum 17 ans si on a jamais redoublé), soit après un bac pro, ou encore un bac général déjà les élèves ont tous 18 ans en principe je pense, plus si on a déjà redoublé, donc je pense que tu n'as pas à t'en faire pour ton âge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 20:55    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

ah merci de ta réponce sa me rassure je ne voulais pas me retrouver avec des filles de 17 ans, se qui est normale je panse, trop de décallage.
Merci d'avoir répondus. Bon maintenant manque plus que le logement, je serais à l'internat provisoirement mais comme il y a pas le W-E ,heureusement j ai de la famille à paris ceci dis Paris Lyon tout les WE sa coute très cher.
Si quelqu'un est en apparte à lyon ou/ Et vas en DTMS peux elle me donner des renseignement?
En tout cas merci à toi.
Moguviel
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 22:06    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

Salut!
Je finis bientôt la première année là, mais pas sur Lyon. Dans la classe, ça va de 18 à 23ans, donc pas de soucis pour l'âge!
Par contre on a pas un statut d'étudiant, mais plutôt lycéen encore, du coup les bourses suivent pas et à voir pour avec la cité universitaire si cela est possible donc.
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 20:31    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

il y a des places en cité U pour les non boursiers mais il y en a peu...

Par contre si tu as un petit budget, tu peux tenter une colocation... C'est super sympa et pourquoi pas avec des copines de promo (au bout de 2mois par exemple, tu commence à connaître les affinités).

Sinon un studio, de nombreux particuliers passent par le bon coin ou bien directement via le site du crous, il y a une rubrique pour les particuliers qui proposent un appartement à la location.

Terminé :trousse broderie
KellyKim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: Des robes !
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:15    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

Moi aussi je vais être en première année de DTMS a Lyon ! Pour l'internat je vais faire une demande mais je sais pas du tout si je vais avoir une place comme ils prennent ceux et celles qui habitent le plus loin ...
KellyKim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: Des robes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 07:32    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon Répondre en citant

je suis allée m'inscrire hier et je n'ai plus de place a l'internat du coup je suis en recherche d'une coloc' !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: DTMS et Cité U à Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird