Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toile butterick 5662

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henkara
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:36    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

Je me lance dans mon premier corset :

J'ai fais la toile en taille 10, le tour de poitrine correspond exactement au mien mais il y a pas mal d'ajustement à faire.

Premières critiques :
Trop large aux hanches, ça baille sur le ventre et ça se croise dans le dos quand on serre.
La taille est pas mal je crois, j'aime le rendu.
Je n'ai pas beaucoup de poitrine d'avance mais là, je n'ai plus rien. Je vais essayer de creuser le décolleté et de faire pigeonner un peu. C'est peut-être ambitieux. lol
Je n'aime pas le rendu dans le dos, je vais tenter d'agrandir les pièces centrale.
Et dans l'idéal, je voudrais que ce soit bord à bord dans le dos une fois serré. Mais ça risque d'être difficile à obtenir sur ce type de corset, non?
Sinon mon tissu est épais mais fragile, les oeillets ne tiennent pas et il se déforme. Je vais prendre une toile à matelas pour la prochaine toile, le coutil est hors budget. Mais le définitif sera en coutil.

A vous!

Demain je mettrais les photos des pièces du patron et les modifs que j'envisage. Mais je vais avoir de vos avis sur ce coup là...
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 11:02    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

Pour un premier il est déjà super  Okay
Moi j'adore le dos comme ça justement :p par contre à l'avant en effet creuser un peu le décolleté mais ça c'est facile.
Pour faire pigeonner un peu plus la poitrine il faut que tu réduise un peu les pièces de devant juste en dessous de la poitrine. Il faut que les pièces 1 et 2 fasse un arrondi à la poitrine.

Hâte de voir ce que ça va donner ! 

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Henkara
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 13:20    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

Je vais travailler là dessus. Merci pour les conseils!

Première tentative de modifs :

Est ce que ça vous parait cohérent?

Henkara
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 15:57    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

Bon après quelques séances d'arrachage de cheveux voilà mon prototype n°5 :

Je suis plutot contente de moi.
Merci Titania pour le coup de pouce, t'as vu, j'ai réussi à la faire pigeonner ma petite poitrine!!
Je posterai les modifs si ça vous interesse.
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

très joli
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Henkara (24/06/12)
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:26    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

je le trouve magnifique ... Tu vas faire quoi comme modifs ? 

Visiter le site web du posteur
Henkara
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:16    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

Je parlais des modifications que j'ai fait sur le patron pour l'adapter à mes mesures.
Il n'y a pas de coutil, c'est un jean fort épais et ça devait rester une toile. Mais comme j'ai d'autres projets qui sont devenus très urgent, je vais poser le biais en coton noir sur celui là. Je sais qu'il ne survivra pas longtemps sans se déformer mais ça va me permettre d'en profiter un peu vu que je n'ai absolument pas le temps de me lancer dans le corset définitif maintenant. Et vu comme je lutte pour poser le biais correctement, un peu d'entrainement ne peut-être que bénéfique!
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 18:39    Sujet du message: Toile butterick 5662 Répondre en citant

il est superbe!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Toile butterick 5662

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird