Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner Tipmatic 1035
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masha
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:24    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Bonjour ici

Voilà ma brother XL 3600 ayant rendue l'âme, j'ai décidé de racheter une machine. Au départ je voulais une Pfaff select 3.0, mais c'est vraiment pas donné, mais le double entrainement me tentais vraiment vu que j'aimerai me mettre à la lingerie, j'allais me rabattre sur le modèle 2.0 (tant pour le double entrainement), puis on (bon ok zhom) a trouvé le modèle Gritzner Tipmatic 1035 : 

En gros elle a plus de points que la select 3.0 (bon limite ça on s'en fiche ), elle a également le double entrainement, elle est un peu plus lourde il me semble, quelques pieds sont fournis avec. 

C'est vraiment la même chose mais à 450euros au lieu de 539, mais surtout la cerise sur le gateau c'est que la bestiolle est garantie 10 ans mécanique oO et cinq ans electrique, alors que Pfaff garantie tous ses modèles cinq ans.

Au passage je me permets de pousser un petit coup de gueule au sujet du magasin Pfaff à Paris, sur le site il font une offre promo "reprise de 150euros service VIP inclus" et ça laisse vraiment penser que le service VIP est offert en plus, que nenni, on paye le service VIP du coup la reprise n'est plus que de 71 euros, j'ai halluciné au magasin...

Enfin voilà je sais qu'en France on ne trouve pas beaucoup cette marque de machine, plus en Allemagne, mais aucun avis, donc vu la durée de la garantie je pense que je vais tester et je reviendrai vous dire tout Smile  

Bisous à toutes!
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
masha
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:17    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Argh mon bébé est arrivé!! Commandé dimanche, expédiée lundi à 19h (alors qu'ils nous disait mardi) arrivé aujourd'hui ya dix minutes!!! Même pas un jour pour la livraison du coup oO hallucinant, et surtout une trop bonne surprise Very Happy On a même pas eu le temps de suivre où elle était puisqu'elle n'est pas encore officiellement expédiée xD

Donc merci à machine-a-coudre pour la livraison, j'ai jamais vu une entreprise expédier si rapidement! Et merci au transporteur parce que le colis est arrivé nickel (malgré la pluie et tout et tout). Maintenant je me plonge dans le manuel, j'essaie la machine dans l'heure et je vous dit ce dont j'en pense (non je suis pas euphorique!!)...
Misschaneko
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Sacs velours cotele
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 23:52    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Je serais interessee de savoir si tu es satisfaite de ta machine a l'usage? Je pense a une gritzner aussi, pas d'idee duquel modele pour l'instant mais il faut qu'elle st un moteur puissant absolument pour coude les epaisseurs, la tienme cout-elle les epaisseurs tranquillement? Le pied se leve t'il plus pour permettre de glisser les tissus plies et y a t'il par exemple le double entrainement du tissu?  Merci pour tes conseils! J'ai trop hate de pouvoir choisir une machine! 
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 15:40    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Des nouvelles sur cette marque de machine?
WebRep

Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:18    Sujet du message: gritzner 6122 Répondre en citant

Juste cette petite appréciation au sujet de ma mac gritzner 6122 toute nouvelle chez moi.......... Si comme moi, vous redoutez les machines électroniques avec cet éclairage bleu (led) sur le tissu, si comme moi vous préférez faire vos réglages vous même ( car c'est vous la chef !!!!), si vous n'avez pas l'utilité de broderies en veux tu en voilà.......... , si vous avez un penchant bien  ancré pour le double entrainement du tissu qu'ont les pfaff et les gritzner alors pas d'hésitation comme moi qui ai attendu beaucoup de mois avant de me décider, je vous conseille vraiment mais vraiment cette gritzner qui est très facile et qui n'est pas montée en chine mais en allemagne................ voilà je vous laisse car je vais commander des pieds presseurs de toutes sortes......  (ce sont les mêmes que pour les pfaff........)
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:19    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Tu l'as achete où ta gritzner??
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 15:33    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Misschaneko a écrit:
Je serais interessee de savoir si tu es satisfaite de ta machine a l'usage? Je pense a une gritzner aussi, pas d'idee duquel modele pour l'instant mais il faut qu'elle st un moteur puissant absolument pour coude les epaisseurs, la tienme cout-elle les epaisseurs tranquillement? Le pied se leve t'il plus pour permettre de glisser les tissus plies et y a t'il par exemple le double entrainement du tissu?  Merci pour tes conseils! J'ai trop hate de pouvoir choisir une machine! 
je réponds par rapport à la gritzner 6122 qui a le double entrainement et que j'ai acquis il y a peu.......... eh! bien moi je ne peux dire que du bien de ce systéme , elle est simple mais costaud(e)? Fabrication germany .......... j'ai longtemps hésité mais comme je ne voulais pas une electronique l'achat est fait ...............
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Oui mais ça me dit pas où on sais l'acheter ni combien elle vaut
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 15:49    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Cââlme Viviane... papy Joël va tout te dire

J'ai moi aussi une Gritzner 6122, en France on la trouve à Strasbourg à "La Maison de la Machine à Coudre".
En ce moment sur le site elle est à 549 Euros.
Elle a le double entrainement débrayable, un paquet de points sauf les points de broderie compliqués (sinon c'est la 6152...)
Il y a aussi les 1035 et 1037, la différence étant (Dixit "La Maison de la Machine à Coudre"..): Un moteur plus puissant sur les 6122 et 6152, sur les 1035 et 1037 il n'y a que 3 positions pour la largeur du point alors qu'il y a 13 positions sur les 6122-6152.

Ce que j'en pense:
-"La Maison de la Machine à coudre" semble un Magasin très sérieux, je l'ai commandée il y a un an, en période de Noël et je l'ai reçue 2 jours après.

Les +:

-Je n'ai eu aucune "cagade" depuis un an, et dieu sait si elle a tourné (2 à 3 heures par jour)
-Le double entrainement, c'est tip-top et il peut se débrayer.
-J'ai cousu avec de la soie et deux épaisseurs de ceinture de sécurité sans broncher.
-La pédale a DEUX vitesses: une rapide et une lente et c'est bien agréable ( Je fais beaucoup de lingerie..pour ma femme et il faut y aller piano pour suivre les courbes de madame...).
-La partie mécanique (hors pédale et moteur donc) est garantie 10 Ans.

Les -:

-L'éclairage est "rachitique": j'ai été obligé de bricoler des éclairage supplémentaires à LED.
-Elle est "chatouilleuse" sur la qualité du fil (comme beaucoup de machines) , si le fil est trop pelucheux, le point est pas beau et irrégulier en tension. Faut pas prendre du fil à 2 balles...

En résumé:

Moi content de cette machine, pas changer !!

Une tite photo:

Le "porte cône" installé sur la machine est une bidouille à moi, c'est pas d'origine...mais c'est pratique quand même!!

Mamansuperactive (21/11/13), Tite_So (15/02/14), Try Sew (12/03/14)
Misschaneko
Bouton de Fée

Style: Sacs velours cotele
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 15:54    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Merci Joel pour toutes ces informations et precisions! Depuis le temps que je recherche une machine dans ce labyrinthe ca fait plaisir de lire des avis tires d'experience. Je penche pour une Gritzner justement j'hestitais aussi entre les modeles et ceci est très utile. Dommage pour l'eclairage toutefois mais il y a toujours des hics avec tout peut-être! 
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:03    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Super papy joël merci beaucoup, mais de Belgique Strasbourg est un chouia trop loin lol

Je vais voir sur internet

Super en tout cas merci beaucoup
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:09    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Au fait Joël pour la lingerie de ton épouse, tu la fait selon le modèle de lingerie que tu as déjà chez toi ou tu as trouvé cela dans un magazine ou autre?

Cela m'intéresse beaucoup
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:14    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

tu peux commander sur leur site sans problème !!!
En cas de SAV, tu devras payer les frais de port..mais vu la bête, je vois pas ce qui pourrais casser ET de plus moi, j'ai jamais eu de chance avec le matériel: ordinateur, voiture vélo, gps, Lecteur DVD, ampli , HI-FI, même les souris me font des misères.

Mais avec cette machine, je n'ai RIEN EU !!!alors tu peux y aller... Okay

Concernant l'éclairage, je tiens à préciser que , vu mon grand âge, n'est-ce pas, j'ai la vue qui baisse ma bonne dââme !
La vieillesse est un naufrâââge...
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:24    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Aaaaah lalaaaaaa l'âge pfff ké n'affaire  moi aussi ai la vue qui baisse

J'ai d'autres yeux sur le nez mais bon, ce n'est quand même pas facile

Merci beaucoup pour le renseignement en tout cas c'est super
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:25    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Viviane, si tu veux qu'on cause "chiffons", je te propose que l'on se retrouve dans la rubrique "lingerie" du foru, ok? Wink
J'ai déjà commencé à compléter cette rubrique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird