Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner Tipmatic 1035
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:44    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

@ Roci anne:
je comprends ton aversion pour l'éclairage à led,il est vrai que ce type d'éclairage peut-être très désagréable lorsque le blanc tire sur un bleu qui donne une couleur très froide.
Cependant, il existe des led donnant un blanc "chaud" comme tu peux le voir sur la photo de mon post. Pour cela il faut soit qu'il soit précisé "blanc chaud" ou "white warm" ou alors une température de couleur proche de 3000 °K.
@Ayla :
Yapuka....je pense que, comme moi et comme Roci anne, tu ne regretteras pas ton achat Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

merci pour l'info, je suis sûrement très rétrograde !!! c'est vrai que c'est l'avenir de l'homme !!! en plus de la femme!!comme dit la chanson!
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 09:19    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Super ça, ça me donne des idées au cas où mon éclairage ne serait pas super

Merci Joël
ayla26
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:15    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Ca y est ! Gritzner reçue et testée ce week-end danse

Bon, je n'en ai pas encore fait le tour (loin de là !), mais j'ai déjà pu tester un peu son comportement.

Pour le moment j'en suis très satisfaite ! Elle fait des points bien réguliers quelle que soit la vitesse à laquelle je couds. D'ailleurs elle possède un variateur de vitesse progressif (comme sur les visseuses-dévisseuses), du moins je ne sais pas comment cela s'appelle, mais au début c'est un peu perturbant et après juste quelques petites coutures on ne peut plus s'en passer ! C'est très agréable de pouvoir ainsi coudre tout tout lentement et l'instant d'après accélérer à fond danse (ok, je me calme de suite).

A ce propos, lors de ma première couture, lorsque je voulais appuyer un peu sur l'accélérateur (dès que je dépassais la mi-vitesse semble-t-il), mon fil cassait. grrrr ! j'ai ensuite utilisé le même fil en haut, avec une autre canette et le problème a disparu (le premier essai a été fait avec la canette bobinée fournie, celle qu'ils avaient utilisée pour les tests). Ensuite j'ai craint que cela se reproduise car j'avais besoin d'un fil de couleur, que je n'avais qu'en qualité pas top (ça se voyait à l'oeil qu'il s'agissait d'un fil "pelucheux"), mais c'est passé nickel, j'ai même pu accélérer à fond sur un point fantaisie

Bref pour le moment je n'en pense que du bien, hormis le petit défaut déjà cité de la lumière qui n'éclaire rien du tout. Je vais essayer d'échanger avec l'ampoule de ma petite Janome qui éclaire bien mieux, et surtout moins jaune ! Je vous dirai ce que ça donne. Mais vu que la pièce est très bien éclairée, cela ne me pose pas de réel souci.

Un autre petit bémol concerne l'alimentation électrique : le câble est vraiment court, j'utilise donc une rallonge. Pareil côté pédale, le câble est juste assez long, il ne faudrait pas coudre sur une table plus haute... Mais je pense que c'est une tendance assez générale, sur tous les appareils les fils électriques sont de moins en moins longs !
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:44    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Au sujet de la lumière c'est vrai qu'elle est juste...........  par contre je suis curieuse de savoir quel type d'ampoule avait la janome dont vous parlez?  est une 15w? ou autre ? 
Bien sûr comme l'a posté joel il y a la solution des leds..........
pour l'instant j'ai mis juste derrière ma machine une petite lampe de bureau avec un flexible orienté sur le plan de couture....... sans l'avoir dans les yeux d'ailleurs.

Je trouve également que la traduction de leur petit manuel est quelquefois un peu déconcertante .......   Assemblage de mots pas toujours bien explicites.
ayla26
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:02    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

en parlant de lumière... aie aie aie ! Confused j'ai voulu démonter l'ampoule de ma Gritzner pour la comparer à celle de ma petite Janome (une "12 stitch" des années 90 environ), et là... malédiction !! un petit ressort est tombé ! le ressort qui maintient le support d'ampoule en place justement, du coup maintenant mon ampoule pendouille...
Je n'ai pas encore cherché comment ouvrir proprement la machine pour avoir accès à ces parties cachées et remettre le ressort en place. Ce n'est pas trop grave car l'ampoule ne gêne pas la couture, mais avouons que ça ne fait pas bien net pour une machine neuve !!

Au passage, je trouve le système de changement d'ampoule sur cette machine vraiment peu pratique et tiré par les cheveux (mais pourquoi donc n'ont-ils pas, comme sur toutes les machines que je connais, laissé simplement la possibilité d'ouvrir facilement le capot plastique de gauche pour avoir accès à l'ampoule ?) : il faut introduire une petite tige en métal (fournie) dans un trou pour appuyer sur un système à ressort et ainsi faire descendre le culot, ainsi l'ampoule dépasse un peu (mais guère, pour la revisser, il faut se dévisser la tête Rolling Eyes ).

Et pour répondre à Anne, j'ai donc comparé mes 2 ampoules, celle de la Janome est aussi une 15 W, de taille un peu plus petite que la Gritzner. L'impression de très faible éclairage ne vient donc pas de la puissance de l'ampoule.
En cas de besoin, il nous reste toujours la solution à leds de Joel !

Dernière édition par ayla26 le Mer 6 Fév 2013 - 17:15; édité 1 fois
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:04    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Oui et je pense que je vais mettre cette solution en pratique aussi
Misschaneko
Bouton de Fée

Style: Sacs velours cotele
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 19:43    Sujet du message: Gritzner 6122 Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes, j'ai commande et recu une Gritzner 6122, elle est toute a fait geniale pour l'instant, je voulais vous donner les infos suivantes si cela aide dans vos ecisions: gritzner tipmatic 15 et 17 n'ont pas la possibilite de modifier la largeur du point et l'aiguille ne va pas a droite je crois pour la '15', ensuite 6122 et 6152, la difference concerne seulement des points de broderie en plus avec la 6152. J'ai commande en ligne sur La Maison De La Couture, la livraison est super rapide, et les dames qui vous renseignent au telephone sont super surtout Ester, n'hesitez pas a les appeler. Je vous recommende ces machines en tout cas. Merci de vos conseils, ce site m'a beaucoup aide a faire mon choix. 
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:05    Sujet du message: Re: Gritzner 6122 Répondre en citant

Oh la la!! ce soir j'ai un problème avec ma 6122. et elle commence à me faire sortir de mes gonds....... lorsque je vais en marche arrière j'ai un cafouillis de fil sous mon travail.......... et elle coince........ de plus est ce normal que lorsque je rembobine ma canette le fil de départ c'est à dire celui qui est libre n'est pas tourné avec le fil qui s'embobine???? ce qui fait que j'ai une boucle .........je commence à voir rouge   help !!! merci à tous les gritznereux et reuses!!!!

Misschaneko a écrit:

Bonjour a tous et toutes, j'ai commande et recu une Gritzner 6122, elle est toute a fait geniale pour l'instant, je voulais vous donner les infos suivantes si cela aide dans vos ecisions: gritzner tipmatic 15 et 17 n'ont pas la possibilite de modifier la largeur du point et l'aiguille ne va pas a droite je crois pour la '15', ensuite 6122 et 6152, la difference concerne seulement des points de broderie en plus avec la 6152. J'ai commande en ligne sur La Maison De La Couture, la livraison est super rapide, et les dames qui vous renseignent au telephone sont super surtout Ester, n'hesitez pas a les appeler. Je vous recommende ces machines en tout cas. Merci de vos conseils, ce site m'a beaucoup aide a faire mon choix. 
ayla26
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:25    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant la canette... mais si elle n'est pas bobinée comme il le faut, ça peut causer justement tout un cafouillis de fils... Tu as essayé en bobinant une nouvelle canette toute propre, en enlevant tous les petits bouts de fils qui ont pu se coincer dans la boîte à canette, et en renfilant la machine correctement ?

Sinon, pour la marche arrière, lorsque je l'utilise en laissant le 2e entraînement du tissu (le fameux IDT), ça fonctionne bien sans cafouillis ni rien, mais ça fait un bruit de grincement, du coup je préfère le désactiver.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:32    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ayla26, au fait t'en es tu sortie avec l'ampoule et le ressort?   donc ce n'est pas la puissance de l'ampoule .........  concernant mon problème je vais essayer de mieux m'expliquer:  ce que je voulais dire et (est ce que cela te le fait aussi à toi) au sujet du bobinage de ma canette c'est que le fil que l'on enroule avec quelques tours manuels autour de l'axe de la canette pour commencer  est lâche et se retrouve soit en boucle prise et coincée dans la longueur de fil embobiné soit un petit bout dépasse et est en dessous de toute la longueur de mon fil embobiné sans être inclus dans tous les tours de rotations de la canette........

C'est à dire que je compare (peut-être à tort d'ailleurs ) avec le visuel que j'avais de mes canettes embobinées nickel de  ma vieille singer des années yéyé........... pas de fil de départ qui sortait et fil tout au long du bobinage placé impeccable..........

Concernant (et après je laisse la place) la marche arrière moi aussi elle faisait un petit bruit de frottement au début mais plus maintenant, peut-être
les rouages de l'entrainement n'étaient pas graissés par manque d'utilisation?      en tous cas merci beaucoup pour ta réponse c'est ce que j'ai fait et cela va mieux mais ce bobinage m'intrigue quand même...........
ayla26
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:58    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

(zut, j'avais écrit tout un roman mais au moment de valider, plantage... bref je refais)

Embarassed pour ce qui est de mon ampoule, elle pendouille toujours Embarassed
Vu que ça ne gêne pas la couture, ni l'éclairage (ça n'éclaire pas moins ainsi, ni plus d'ailleurs), je n'ai pas vraiment cherché, juste regardé rapidement et constaté que le "boîtier plastique" ne semble pas être pourvu d'une "ouverture facile"... J'ai gardé précieusement le petit ressort et m'y pencherai un jour, sans doute !

En attendant, j'ai continué de tester et utiliser la machine dans ses différentes fonctions de couture et en suis toujours aussi satisfaite : elle fait des points bien réguliers et n'en saute aucun ! Le petit grincement en marche arrière a disparu aussi, ce qui est une bonne nouvelle.
Je n'ai pas encore essayé les tissus très épais, juste une petite couture de raccommodage sur un jean qui s'est très bien passée malgré le fait que j'avais laissé l'aiguille standard (pas bien, une aiguille à jeans aurait mieux convenu !)

Concernant le bobinage de la canette, je n'ai pas de souci, le petit fil du début se retrouve caché sous le bobinage. Peut-être laisses-tu un plus long bout dépasser que moi ? dans ce cas, ils conseillent de le couper sur la notice, sans doute pour éviter qu'il s'accroche au moment de coudre.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 22:13    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

En fait, "ayla" le problème que j'avais pour la canette mal embobinée venait du fait que je ne tenais pas fermement le fil de ma main gauche en bobinant et de plus je ne le faisais pas avec la canette enclenchée bien à droite qui bloque en fait..........
Mamansuperactive
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: tricot, couture, scr

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Remarque de Joel Répondre en citant

J'ai l'intention de commander une Gritzner pour le modèle j'hésite encore entre la 1037 et la 6122. 
J'ai vu un commentaire de Joel qui disait que ce genre de machine est chatouilleuse sur la qualité du fil alors avant de tester des fils différents j'aimerais savoir quel fils prendre ça m'évitera des déconvenue. 
Merci 
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 18:02    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035 Répondre en citant

DMC, Gutherman, Madeira ... sont des fils de qualité. A éviter les fils genre Lidl qui vont pour du point droit mais cassent facilement, d'ailleurs c'est valable pour toutes les machines. C'est un peu plus cher à l'achat mais en fait tu ne regrettes pas
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Mamansuperactive (02/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 1035

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird