Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:24    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai une singer melodie 40 avec laquelle je suis incapable de FINIR MA COUTURE!!! Bannir trrrh

alors...
OUI j'ai bien enfilé ma machine, OUI la cannette est bien en place, OUI, dans le bons sens, OUI j'ai lu mon mode d'emploi, OUI mon fil est assez costaud...
OUI j'ai déjà utilisé CE fil avec CETTE aiguille avec CETTE tension avec CE tissu avec CEtte cannette d'origine avec CETTE machine.

Si on en vient aux propos qui ont un intérêt:

symptômes:
totalement aléatoire.

le plus souvent:
l fil supérieur casse, devient très difficile à entrainer (occasionnant certaines des casses) ou se défile (dans le sens figuré comme propre. il quitte l'enfilage a des endroits différents.)

plus rarement:
le fil du dessous n'est pas pris dans les points, j'ai des fois des tas de boucles moches derrière le tissus.

Depuis quand la machine est malade?

depuis que j'ai remplis la canette! (oui j'ai rempli la canette, et en l'utilisant... erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur erreur ...)
intéressant, non?

aidez moi, j'ai du m'y reprendre une vingtaine de fois jusqu'à ce que j'en ai marre! =(
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:59    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Je ne sais pas exactement quel problème ça pourrait être mais j'ai 3 propositions à faire :
- changer l'aiguille, en mettre une neuve
- refaire la canette avec ce fil en vérifiant bien que le fil est pris correctement pour qu'il n'y ai pas de boucle dans la canette (déjà eu chez moi)
- nettoyer le compartiment à canette

N'hésites pas à faire les 3. Si ce n'est pas ça, déjà, ce sera 3 possibilités de plus d'écarté et ça ne lui fera que du bien.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 20:10    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

bonjour,

autre suggestion, est ce la bonne canette? je m'explique, il existe 2 type de canettes, une plate et un arrondi suivant si la canette se met horizontalement ou verticalement.
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 15:02    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Bonjour!

alors admettons que je vous ai menti comme une vilaine, et qu'il ne s'agissait pas d'une canette originale.

Vous n'allez pas me dire que parmi tout ça, il y en a aucune qui va fonctionner??

Je n'est jamais eu de problème avec l'originale, qui me semble bombée. La canette pleine de fil noir est celle qui à bien roulé pendant 3 rechargements et qui me poserais des soucis depuis le dernier remplissage.
Je n'ai pas testé les BOHIN, qui m'ont l'air "semi-bombée" sont particulièrement haute(!), les mondial tissu, bombées, jamais éssayées non plus. Les MEDIAC sont plattes et pas sorties de leurs emballage?

Y a t-il un sens, un haut et un bas aux canettes?
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 15:32    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

informations complémentaires:

j'ai changé d'aiguille -et brisée une 70 Originale au passage (sans doute n'était-ce pas assez pour du satin...)- ca ne résolve pas le problème. j'ai pris la canette originale, remplie correctement, ça ne change rien... j'ai nettoyer le compartiment pour les canettes, ça ne change rien.

J'insiste sur le fait que mon fil sort de son "rail" au dessus de l'aiguille.parfois il sort du releveur de fil, des fois du guide fil, des fois derrière le bloc tension, des fois dans les guide fil. j'ai toujours des casses du fil du haut, et des difficulté d'entrainement en haut (comme si quelque chose freinait le fil en le pinçant quelque part)

enfin bon. du coté des bonnes nouvelles, j'ai de nouveau de la lumière! =D
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:02    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

j'ai eu ces problemes aussi, a mes débuts. J'ai bien failli sortir une masse et finir ma machine à gros coups dans sa g***** !! Mais la patience a eu raison de moi, et j'ai préferé démonter ma machine avec un tournevis (ça se remonte plus facilement )

au final, si je me souviens bien, j'ai cleané à fond le compartiment ou se trouve la canette, mais aussi celui du dessus, ou se fait l'entrainement du fil supérieur, et je me suis rendue compte qu'un mini bout de fil (vestiges du début de la fin) était resté coincé dans un des mouvements. Une fois tout enlevé et soufflé, j'ai graissé un chouïa, tout remonté, et j'ai réussi à refaire des points normaux sans noeuds ni casse

On pense à la canette mais rarement au dessus ! Alors si tu n'as pas essayé, je te conseillerais d'ouvrir le compartiment ou le mouvement de l'aiguille se fait, et de souffler un bon coup dessus et pour ce qui est de l'endroit et de l'envers d'une canette, je ne crois pas qu'il y en ai (mais j'ai pas de diplôme )

En tous cas, je te souhaite bien du courage et de la patience, je suis de tout coeur avec toi, je sais comme les machines peuvent être rageantes !

fiche swap
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:22    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Moi aussi je pense fort au fait que le problème soit dessus. j'ai déjà démonté, mais pas fait attention au trajet d'entrainement, j'ai pas fait la poussière non plus.
Je ne sais pas à quoi je peux toucher dans la machine en fait...
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 12:08    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

est ce que le fil de canette est censé se retrouver derrière le bloc tension, en haut de la machine, à certains moments de la couture?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 12:22    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

techniquement non, tu mets ta canette en bas de la machine, c'est ça ? le fil de canette doit rester en bas normalement ! tu as trouvé la cause ?

fiche swap
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:06    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Bon, j'ai emmené ma machine à la réparation, il y aurait un problème au niveau du bloc de tension (et des griffes d'entrainement) le diagnostique est pas encore posé posé, mais ya de grande chance qu'il y ai des pannes d'ordre mécanique.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 21:30    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Le sujet étant "ma machine fait n'importe quoi", je pense donc être au bon endroit pour demander conseil sur mon problème.

Ça va faire deux jours que j'ai tenté des réglages différents de tension sur le fil du haut et du bas, aussi sur la longueur du point qui semblait un peu arranger le truc mais non, pas fichu de faire rien qu'un point droit correctement Neutral .

A l'endroit, le point est parfait mais en dessous c'est le gros bazar, ça fait toujours un point trop lâche, des sortes de boucles. J'ai donc forcément pensé que c'était la tension du fil de canette qui était trop faible, mais même en serrant comme un âne la petite vis du porte canette, ça change pas grand chose. Je me suis dis alors que c'était le fil du haut qui était trop ou pas assez tendu mais ça change rien non plus. Le pire c'est que des fois ma machine me nargue, en faisant une partie d'une ligne bien mais le reste "boucle".
J'en ai donc déduis que l'erreur venait de moi, mais en faisant avancer la machine plus ou moins vite et en tendant le tissu avec mes mains ou pas du tout, j'y arrive pas non plus Embarassed .

Il me tarde tellement de pouvoir commencer ma robe, je ne fais que m'entraîner pour avoir le point parfait, mais la pour le moment c'est que ma frustration qui progresse Sad.
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 07:35    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

PERSO, dès que ma machine déconne, je démonte et je nettoie tout de fond en comble, même en haut. Partout où le fil passe, je mets une aiguille neuve. Je parle gentiment à ma machine et tout repars.
De la patience il faut, moi je vous le dis
j'utilise beaucoup de l'air en bombe, cela fait voler les petits fils coincés que l'on ne voit pas

Claire
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 19:19    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Ben c'est que ma machine est neuve :/.

Je me doute que ça vient de moi du coup, quelles ont été vos erreurs de débutantes lors des premiers points de votre machine ?
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 06:43    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Pour la tension de la canette, si c'est bien la canette originale, il faut qu'une fois placée dans la boite à cannette si on tient le fil du bout des doigts en laissant tomber le boitier, le boitier doit tenir sans que le fil se débobine.
La bonne tension est juste entre le fil qui tient et le fil qui se bobine,
Mais perso, si le fil de dssous est lache, c'est une question d'aiguille ou de saleté
bonne journée, ne jetez pas  votre machine par la fenêtre !
Claire
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 06:45    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Et surtout, ATTENTION, aux réparateurs.
Il faut vraiement aimer sa machine, la nettoyer, et utiliser du matériel original
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird