Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 06:51    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Encore un petit détail,
Lorqu'on règle sa machine, il faut prendre un tissu, normal, en coton, un peu épais. Tous simple, on règle sa machine et après on fait des réglages sur le tissu de l'ouvrage*
voili, voilou
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 06:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:40    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Hum, bon je me sens totalement ridicule, mais après une observation sous toutes les coutures du porte canette, j'ai compris ce qui jouait sur la tension du fil et... je l'avais pas enfilé dans ce qui jouait sur la tension du fil justement. Embarassed

J'ai honte mais bon, vu toutes ces après midi d'entraînements, les démontages/remontages, l'observation pour comprendre, je connais la notice et ma machine par cœur déjà, et j'ai compris par moi même donc bon, le ridicule ne tuant pas, toutes ces heures ne sont pas perdues
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Eh bien, BRAVO, la tenacité est une bonne qualité
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:34    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Merci, mais surtout merci pour ton conseil, en me parlant de l'histoire de la canette qui doit tenir toute seule dans la bobine avec le fil qui doit pas défiler trop facilement, tu m'as mis la puce à l'oreille, ça m'a permis de voir que le problème se concentrait vraiment sur cette pièce, alors t'y es pour quelque chose Okay .

Du coup j'ai même trouvé le réglage parfait du premier coup woohoo
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:36    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

comme tu dis le ridicule ne tue pas et en plus Ca va surement aider quelqu'un qui aura le même soucis.
En tout cas félicitation
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
Mathilde4 (18/06/12)
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

et ben voilà qu ça se termine bien! =)

pour ma part je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma machine à coudre, ca doit vouloir dire que le bloc tension n'est pas à changer intégralement. une bonne nouvelle pour mon porte monnaie! Very Happy
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 16:43    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Bon, j'arrive toujours pas à faire tourner ma machine.

Je suis arrivée à faire des points zigzag corrects, d'abord avec du fil blanc.

puis ensuite j'ai du faire deux mètres de zigzag en noir correct. je remplie une canette (deux en fait) et HOP! plus moyens d'avoir des points corrects
d'un coté j'ai un zigzag, de l'autre coté un point de feston...
J'ai essayé toutes les tensions (les boucles c'est la tension 0)

et puis j'ai essayé une autre machine mas comme vous pouvez le voir c'est pire.
alors, de deux choses l'une:
-soit il faut avoir fait ingénieur pour enfiler une machine
-soit ya quelque chose qui ne vas pas et qu'il faut que vous m'expliquiez...

il y a FORCEMENT quelque chose!
certes la machine est pas toute neuve mais elle vient d'être ENTIEREMENT révisée, réparée, remise à neuve! ce serait une machine qui vaudrait 800€, que ce serait du super matos...

alors elle DOIT fonctionner!
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:38    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Là, si tu as une tension bonne d'un coté mais pas de l'autre, c'est peut-être qu'il faut bidouiller là dessus ? Tu a essayé toutes les tensions avec la petite roue ? peut-être que c'est le fil de ton aiguille (celui du haut) qui a une tension trop faible ou forte.. Ta flèche bleue, elle montre l'endroit ou l'envers de ton tissu ?? Parce que là, ca ressemble à un probleme de tension du fil SmileA mon avis, on arrive au bout du probleme Si tu as une photo de ta machine aussi, ca pourrait être utile Smile

fiche swap
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:41    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

Citation:

J'ai essayé toutes les tensions (les boucles c'est la tension 0)

Citation:

puis ensuite j'ai du faire deux mètres de zigzag en noir correct. je remplie une canette (deux en fait) et HOP! plus moyens d'avoir des points corrects
d'un coté j'ai un zigzag, de l'autre coté un point de feston...

donc je n'ai pas changé de tension ni de fil entre le moment ou ça fonctionnais et le moment ou ça faisait systématiquement partnaouak...
Au fait, oui c'est à l'envers du tissu ou on a le coté "point de feston"...

Sad

je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec m'aiguille positionnée à droite mais non: déjà c'est marqué dans le manuel qu'on peut le faire, et ensuite même problème avec l'aiguille au milieu...
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 23:09    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

ben...ta derniere photo nous montre que ton fil de cannette est beaucoup trop tendu, c'est pour ca qu'il ne suit pas le zigzag...maintenant, si tu dis avoir testé toutes les tensions et que ca ne change rien...ton fil n'est pas trop épais ? il semble super rigide sur les bouts qui dépassent
Ou peut-être que c'est l'inverse, ton fil de canette est à la bonne tension, mais ton fil d'aiguille est trop détendu ? Ca semble probable ! Pour faire le réglage de ce fil, moi sur ma machine, j'ai une encoche que je tourne avec un tournevis, vers la gauche pour tendre et la droite pour détendre...

fiche swap
Les membres suivants remercient Cy-K. pour ce message :
derkomai (07/09/12)
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 06:27    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

je test voir... Surprised Surprised Surprised
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 06:45    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

HAAAlelujha,
HAAA lelujia,
hallelujia, halelu hale lu JIA!!!
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 06:58    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

J'ai changé la tension du fil de canette, ce qui me semble bizarre, c'est qu'ils en parlent pas dans le manuel...
Je sait pas à quel moment j'ai compris ou pas ce que tu disais Cy-k, mais en tout cas, grâce à toi j'ai des points à peut prêt corrects! =) (maintenant c'est à l'avant que ca cloche, mais ca, ca doit être un réglage de la tension supérieure)

j'ai plus le temps là, mais en revenant je te trouve un smiley qui fait un GROOOOs câlin! Wink
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 09:27    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

ola

youpi !!

Je suis contente d'avoir pu t'aider j'ai fouillé aussi sur le net, pour essayer de trouver ou pourrait être ce réglage sur la machine, j'ai parcouru un mode d'emploi de ta machine, il n'y disaient rien...mais bon, pour ma machine, perso j'ai pas de mode d'emploi, et celui qu'on trouve sur internet n'est pas très utile

en tous cas, j'espere que tu vas régler le fil du haut, mais si il n'y a que celui la qui bug, c'est déjà plus facile à régler

fiche swap
gally13
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 09:06    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!! Répondre en citant

bjr tout le monde
au secours!!!!!! je deviens folle et ma machine risque fort de passer par la fenêtre et de faire une chute fatale
vu le sujet du post je me permets de le continuer

voilà mon (gros) soucis

mon fil du dessus ( j'ai testé avec plusieurs couleurs) se coince dans la canette et mon aiguille se bloque dedans
j'ai déjà essayé

-enfiler le fil dans la machine
-changer d'aiguille
-changer de tissus
-diminuer et augmenter la tension
-démonter et nettoyer la machine 

hier soir je pensais avoir trouvé la solution ( merci grâce à tout vos posts ) et j'ai réussi sans problème à coudre normalement 3 bords d'un rectangle pour en faire une pochette. Tout heureuse je retourne mon ouvrage et je veux refaire une piqure à l'endroit pour bien finir mon travail. Et là on bascule dans l'horreur plus rien ne fonctionne comme il se doit!!!!!!

je n'ai pas fait de nouveaux réglages entre les deux coutures, le tissus est le même, la bobine, le fil, la tension  et même l'utilisateur.

breffffff au secourrrrrrrrrrrrrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: Ma machine fait NIMPORTE QUOI!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird