Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doublure d'une robe avec découpe dans le dos ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mzelle Ocotpus
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 22:00    Sujet du message: Doublure d'une robe avec découpe dans le dos ? Répondre en citant

Je me suis justement remise à ma robe cette après-midi, je l'ai quasiment fini il me reste juste quelques finitions.
J'ai fait une tentative en assemblant les encolures et les emmanchures en laissant un espace de 5cm entre le début de la couture et la couture d'épaule) puis les coutures d'épaules après avoir retourner la robe, rabattu l'espace non cousu à la main et enfin cousu le coeur à moitié à peu près endroit contre endroit mais je me suis de nouveau retrouvée bloquée en voulant retourner la robe. Du coup, je l'ai cousu à la main et surpiqué. Comme mes coutures étaient déjà crantées c'est aller tout seul!

Pierre je vois ton message trop tard du coup . Mais il me semble que c'est sensiblement la même chose que ce que j'avais tenté la première fois et où je me suis également retrouvée bloquée au moment de retourner :/. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser là comme ça et comme la robe est presque finie je ne peux pas essayer.

Je la finie demain, il me reste quelques points mains à faire et je posterai une photo dans le topic approprié Smile !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre994
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 22:51    Sujet du message: Doublure d'une robe avec découpe dans le dos ? Répondre en citant

c'est sûr coudre à la main c'est tout de même ce qu'il y a de plus simple dans ce genre de cas ! et je crois que tu as passé plus de temps à chercher à faire cette couture à la machine qu'à la faire à la main ! Smile

(l'idée c'était de bâtir sur l'endroit pour pouvoir réellement retourner; sans bâtir -ou coudre- je vois difficilement comment on peut retourner le tissu...)
Mzelle Ocotpus
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 08:06    Sujet du message: Doublure d'une robe avec découpe dans le dos ? Répondre en citant

Oui c'est clair, j'ai passé bien plus de temps à faire des essais pour coudre ce coeur à la machine qu'en le cousant à la main Smile ! Mais j'avais peur d'avoir un coeur un peu cabossé en cousant à la main que je me suis acharnée lol.

Je vois un peu mieux ce que tu veux dire! De toute manière j'ai prévu de la refaire dans un autre tissu qui fasse un peu moins soirée et plus robe pour tous les jours donc je testerais ! Merci en tout cas Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Doublure d'une robe avec découpe dans le dos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird