Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fonctionnement vieille singer 28 k manuelle 1910

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Litza
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, déc
Réalise surtout: vêtement pour enfant
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 09:44    Sujet du message: fonctionnement vieille singer 28 k manuelle 1910 Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'infos pour une singer manuelle de 1910 à navette, j'ai parcouru le forum et trouvé des photos similaires mais je reste dans la panade après 15 jours sans problèmes je n'arrive plus a passer le fil du dessous je sais qu'il y a un sens pour l'enfilage de la navette : la navette est bien positionnée dans son logement mais le fil doit être mal passé car il n'est pas pris en compte par celui du dessus en bref à l'aide j'ai plein de projets dans la tête j'ai déjà passé deux jours sur le problème et je perds patience. Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 20:59    Sujet du message: fonctionnement vieille singer 28 k manuelle 1910 Répondre en citant

Bonjour;

avez vous quelques photo de la machine et de la navette et son porte navette.
J'avais je ne sais plus ou mis quelques photo et explication pour l'utilisation des navettes.

La navette en elle même n'a pas de sens sauf pour certains modèles.
C'est quand elle est remplis, qu'il y a un sens à respecter.
quand vous introduisez la navette dans son porte navette, la navette doit pouvoir ce dérouler dans le sens inverse d'une aiguille de montre lorsque l'on regarde par le trou du porte navette.
vous devez passer le fil par la fente, le tirer à l'avant du porte navette, et revenir en arrière. En principe elle ne doit pas ressortir mais ce loger dans une autre fente, ou sous la lamelle. après j'ai remarqué que l'on pouvait positionner le fil de différente façon sous la lamelle pour avoir diverse tension.

Mes explication ne sont certainement pas clair... désolé....

Les membres suivants remercient Daniel76 pour ce message :
Litza (12/06/12)
Litza
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, déc
Réalise surtout: vêtement pour enfant
Préfère faire: sac
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 14:21    Sujet du message: fonctionnement vieille singer 28 k manuelle 1910 Répondre en citant

Enfin, ma machine tourne à nouveau comme une horloge avec votre aide, un peu d'huile plus la notice d'époque trouvée sur le forum des machines anciennes tout est ok et j'ai repris mes travaux tabliers et sacs en ce moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: fonctionnement vieille singer 28 k manuelle 1910

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird