Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un jupon "froufrou"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 18:09    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Cherchant à me faire une tenue pour un mariage cet été, une idée est en train de naître et je m'interroge sur un point... comment faire un tel jupon ?

Pour moi dans le principe c'est comme une jupe à volant toute simple mais à chaque volant on rajoute une épaisseur (ou plusieurs selon l'effet volume souhaité), je me trompe ?
Ou alors on joue simplement sur la longueur du volant que l'on rattache à celui du dessus : plus il est long, plus il sera froncé et plus il donnera de volume ?

bien sûr je ne demande pas un how-to complet, juste une indication/confirmation/infirmation Wink

merci d'avance pour votre aide Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 19:27    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

hop !

http://home.scarlet.be/fenicia/tutoral/petticoat/petticoate.htm

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Masquerade
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 00:19    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

owii c'est ce dont j'avais besoin Mr. Green
Merci!
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 14:18    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

oui j'ai trouvé cette page dans mes rechers Smile
mais j'avoue que j'ai du mal à le comprendre... mais en le reprenant et en virant l'image de fond pour le rendre visible, je crois que ma 12ème lecture porte ses fruits.. il semblerait que ce soit ma 2ème proposition : une seule épaisseur de tissu mais on double la longueur à chaque volant Smile

merci de me l'avoir redonné et fait persévérer à le lire Mr. Green
petzi
Papillon Entoilée

Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 17:52    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

oui, le premier volant fait 1 largeur;
le 2ème fait 2 largeurs,
le 3eme en fais 4
et le dernier en fais 8

tu le fais 3 fois, tu superpose et c'est fini ... bon, c'est trèèèèès long a faire (très facile, mais long) , il faut plus de 10m de tulle .... et une fois terminé, faut trouvé ou le ranger.. car il est énorme !!!!!

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
wildmary
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 16:47    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

ah donc y'a quand même 3 épaisseurs !
pfiou, et ben, on n'est pas sortis de l'auberge Mr. Green

mais finalement vu que c'est pour mettre sous une robe bleu pâle je pense que je vais faire comme le tuto de Papouilles, brins d'herbe & Cie : les pointes qui dépassent casseront un peu l'effet petite fille modèle ou danseuse country, voire bergère...
leevecady
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 00:51    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Hum.. désolée de remonter mais, quand elle dit une largeur.. elle parle de quoi ? blonde  

Elle parle du tour de taille  ( soit la première longueur ) ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 08:17    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Non c'est la largeur du volant au niveau ou tu le pose sur la jupe. Du moins moi je fais comme ça Smile
marie l.
Elfe Effilochée

Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:25    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà traduit ce tuto ? Si oui ça m'intéresse car je n'y comprends rien
Atelier de Lily
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 11:30    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

leevecady a écrit:
Hum.. désolée de remonter mais, quand elle dit une largeur.. elle parle de quoi ? blonde  

Elle parle du tour de taille  ( soit la première longueur ) ?

Elle parle de la largeur du tissus. Dans le tuto 140 cm.
ensuite, tu faits des bandes plus ou moins larges suivant la longueur finale désirée.
lenore
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 11:24    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

salut!!

Désolée je fais remonter encore une fois le topic.... mais...
help

Je pige pas bien....
combien de mètres de tissus il faut du coup en tout?
Et pour le premier rectangle il doit faire combien par rapport au tour de taille?
Et pour les rectangles qu'on fait par 8 (ceux du bas quoi), faut les coudre ensemble ou faut multiplier tout de suite par 8 pour pas avoir de couture?

merki et désolée pour ce blonde
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 15:44    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

marie l. a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà traduit ce tuto ? Si oui ça m'intéresse car je n'y comprends rien
Personne ?
lenore
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:38    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

me suis lancée ds la traduction du tuto
voilà ce que j en ai compris si ça intéresse qqn...j'ai abrégé c'est dans les gdes lignes mais compréhensible quand même je pense

tuto pr un tutu de 60 cm de long max (si plus long apparemment c est une autre technique)
tissus 140 de large

1 mesurer la hauteur désirée pour le tutu par ex 40 cm
2 diviser par 4 (40/4=10)
3 rajouter 2cm pour les ourlets (10+2=12 cm)
4 couper les pièces suivantes:

largeur 1: 12*140cm une fois
largeur 2: 12*140cm deux fois
largeur 3: 12*140cm quatre fois
largeur 4: 12*140cm huit fois

il faut donc 15 bandes de 12cm sur 140
soit 180cm par 140

pour faire trois fois le tutu il faut donc en tout 140 par 540cm

5. assembler les bandes entre elle en forme d'anneau
on obtient ceci

6. coudre les anneaux ensemble dans cet ordre (on commence par le bas en fait):
 largeurs 4 et 3
              3 et 2
              2 et 1
              1 et l'élastique de la taille (ou le tissu choisi pour la taille)

on obtient ceci

en version tulle ça donne ça
et une fois que vous l'avez fait trois fois pour plus de bouffant ça donne ça

c'est assez simple au final mais assez long surtout pour les huit bandes a assembler en bas...
si la petite habitante de mon ventre n'est tjrs pas sortie cette semaine... je le tente et je vous tiens au courant!!
marie l.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 13:00    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Ok, merci beaucoup .
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 07:39    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Dans cette jupe,la hauteur de chaque volant est différente.
Pour une jupe de 60 cm de longueur,le premier volant devrait avoir une hauteur de 15 cm,le deuxième de 20 cm et le dernier 25 cm.
Rattacher sur le n°1 les 2 volants de 2m et puis rattacher sur les 2 volants extérieurement 2 volants de 3.50m et sur le volant n°2 interieur ,1 volant n°3 (de3.50m).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird