Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un jupon "froufrou"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:49    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t223-Poster-et-redimensionner-des-Images.…
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:40    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

J'ai rélaisé un jupon avec la version de Leda (merci), il me paraissait moins bouffant que celui de Lenore, si vous voulez le voir il est ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t59-Vos-Creations-de-Jupes-Pantalons.htm?… p.37
pina
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 07:42    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

bravo bravo bravo et merci pour ce tuto   
Fred
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Bonsoir les fées,

J'ai réalisé ce jupon avec les explications "scarlet" je l'ai fait en organza, (le tul ça pique et pas facile à coudre et c'est moins volumineux !)
j'ai fais simplement 2 épaisseurs et c'est déjà pas mal !!!

J'aurais bien voulu joindre une photo, mais j'y arrive plus ! j'ai fais un truc je sais pas si la photo sera dans le message ???

A+ les fées
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 23:09    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Fred, pareil pour l'organza ! Je suis en cours de réalisation pour ma part, et j'ai finalement décidé de diviser les trois couches en deux jupons de une et deux couches parce que quel volume !
J'ai hâte de voir tes photos pour voir le résultat ! 
(pour la photo normalement tu cliques juste sur "image" dans les onglets au-dessus, puis "choisissez un fichier", puis dans redimensionner l'image tu sélectionnes 640x480 (forums), c'est la méthode conseillée par Eva.)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 09:37    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Les filles, avec vos histoire d'organza, vous venez de me donner une idée.
(la fille qui vient de percuter alors qu'elle a tous les éléments en main depuis des mois)
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Rasshamra, dis nous tout  Very Happy

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:09    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

et bien moi je l'ai fait pour ma fille en tulle souple Wink

ce qui donne le volume ce n'est pas le nombre de volant superposé c'est la ligne du bas qui ets en fait un rang froncé serré qui remplis tout simplement l'interieur de la jupe!
ici il n'y a que deux rangs et c'est déjà trés volumineux Wink
Rasshamra
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:19    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

zita, c'est tout simple. Ça fait une éternité que je veux un jupon long transparent (doublé seulement en haut) et j'avais acheté du tissu que je pense être de l'organza avec cette idée en tête. De même, ça fait très longtemps que je connais ce tuto (et là, je pense aussi au tuto de jupe "gitane") mais je n'avais jamais percuté que je pouvais l'utiliser pour réaliser ce fameux jupon. Et là, ça a fait "Tilt!" tout à coup. Mr. Green
Je vais pouvoir me faire plaisir ! Very Happy
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 07:55    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

marie l. a écrit:
J'ai rélaisé un jupon avec la version de Leda (merci), il me paraissait moins bouffant que celui de Lenore, si vous voulez le voir il est ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t59-Vos-Creations-de-Jupes-Pantalons.htm?… p.37

Bien Marie;
ta transparence au niveau du deuxieme volant etait voulue?
Sinon tu pourrais faire arriver le jupon au niveau du troisieme volant.
Visiter le site web du posteur
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 19:15    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Merci .
La transparence n'est ni voulue ni non voulue, c'est un jupon destiné à être porté sous une robe et donc ce n'est pas important si on voit à travers .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase ?
leda
Fée Appliquée

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 07:25    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

marie l. a écrit:
Merci .
La transparence n'est ni voulue ni non voulue, c'est un jupon destiné à être porté sous une robe et donc ce n'est pas important si on voit à travers .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase ?

ah ok,
j'entendais jupon comme doublure.
Visiter le site web du posteur
Arorgwen
Tisseuse Soyeuse

Style: Un peu de tout
Activités: de tout :)
Réalise surtout: des accessoires et d
Préfère faire: des mini hat :)
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 11:09    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

merci pour le tuto et les explications Wink

j'ai réalisé ce jupon (enfin 8 ) pour un défilé à rennes et j'en ai fait d'autres de divers façon (moins long, avec plein de tissus différents)
je vous met quelques photos

Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 01:01    Sujet du message: heu une petite question Répondre en citant

bonjours, désoler mais j'e ne comprend pas comment on fait les fronce??? sur la photo on dirai quel les fait a la main avec des épingle (esque c'est sa???), mais plus loin j'ai lu qu'il falait froncer avec la machine, faire 1 première couture et pui une 2ème plus basse et tirer, mais moi quand je fait sa ma machine (même au minimum de tention du fils) refuse de froncer....

j'avoue  être une novice de cher novice, mdr...

je vous remerci de m'aider, bonne...nuit....
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 09:37    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou" Répondre en citant

Bonjour,

merci de te présenter dans la section "Présentation" avant de poster sur ce forum...

SInon pour répondre a ta question, la machine ne fait pas els fronces toute seule, il faut poser des fils de fronces et mettre un peu d'huile de coude.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Faire un jupon "froufrou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird