Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

brother FS40 ...achat de ma première MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smeethy tayam
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: broderie, couture,cu
Préfère faire: broderie couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Sayez je me suis enfin décidée, je viens d'acheter la MAC brother FS40 à 190 euros sur mister good deal avec trois ans de garantie pièce et main d'oeuvre, ça m'a l'air d'être une bonne affaire, d'après les avis des fées j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix pour une première machine inutile d'en avoir une plus perfectionner pour commencer...
Voilà, j'ai hâte , merci à toutes pour votre aide et à bientôt.

Smeethy
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 01:00    Sujet du message: Brother fs40 Répondre en citant

Bonjour, je souhaite investir dans la même MAC, la brother FS40 qui me semble complète et avec un prix attractif. Malheureusement, je lis des choses sur le net qui me freine !!! Vu que cela fait environ 6 mois que vous l'avez, qu'elle est votre ressenti??? Avez vous eu des problemes avec ??? Merci de votre reponse.       help
Noemie
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 14:55    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

Peut-on coudre du jersey et du simili cuir facilement avec cette machine ?
ukland
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 17:35    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

Bonjour,
ça y est j'ai reçu aujourd'hui ma première machine à coudre brother fs 40. Je suis ravie mais un peu angoissée de ne pas y arriver  Embarassed . Quand je vois le manuel...j'ai regardé la dvd ça aide pas mal. 
Je pense m’entraîner sur des vieux t-shirt de mon homme avant de me lancer et essayer de les récupérer pour faire des t-shirt pour mon fils pour cet été.  Very Happy  
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 08:40    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

les notices brother sont souvent impressionnantes, ne t'inquiète pas

commence sur un vieux drap, le coton est plus facile qu'un tissu extensible au début Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ukland
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 10:15    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

va falloir que je trouve ça alors, merci du conseil.
Bouton de Fée

Ma machine: brother FS 40
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 15:41    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

bonjour,
on m'a offert une brother FS 40,
malheureusement j'ai une difficulté avec cette machine,
elle se bloque sur l'erreur E6
et impossible de comprendre comment la débloquer.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci merci!!!
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 16:37    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

dans la notice c'est quoi l'erreur E6 ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 05:44    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

Bonjour Suricate!

N'hésite pas à passer en rubrique d'introduction pour te présenter! C'est la coutume sur ce forum, et ca rend les choses si sympatiques.
C'est tout en début de forum, juste a coté du Règlement!  

Libellune
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 10:02    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

il faut éteindre la machine et la rallumer, ca me fait cette erreur quand il y a trop d'épaisseur et que l'aigulle ne se plante plus dans le tissu
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 15:30    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC Répondre en citant

J'ai également une FS-40, qui est ma quatrième MAC. Je l'utilise dans un usage pro, et je dois dire que je ne m'en plains absolument pas. Elle enfile les matières corseteries sans problème (et c'était ma condition suprême) et est relativement stable à pleine puissance. De même pour les matières très fines type mousseline que je peux piquer sans avoir du papier de soie en dessous.

Il n y a rien de pire qu'une machine qui a la tremblote durant le boulot. Après, en comparaison des trois autres, dont deux en fontes/métals, j'ai un doute sur le fait qu'elle tienne dans le temps au vu de son utilisation (8h par jours, 6/7). Ces pièces en plastiques risquent de très vite rendre l'âme.  

Mais sur une utilisation amateur, elle fera clairement l'affaire ! C'est un bon rapport qualité/prix Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: brother FS40 ...achat de ma première MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird