Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mensurations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perday
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 19:36    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

Embarassed Embarassed Je suis nulle je le sais mais je vais quand même poser ma question Embarassed Embarassed
Voilà je ne comprends pas la langue et je voudrais être certaine de pouvoir choisir la bonne taille,
Chez Mc Calls, Simplicity et Butterick ce sont des numéros je voudrais donc savoir à quoi correspondent les tailles ,18,20,22,24 ,je n'y comprends rien Embarassed Embarassed
Merci d'avance. Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 11:11    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

ce sont les tailles américaines.
Bien evidemment je te dis ça et je ne trouve pas de tableau de conversion ... il faut que tu connaisses tes mensurations et que tu compares avec les leurs pour choisir la bonne taille : tour de poitrine pour un haut, tour de bassin pour un bas et pour une robe tu prend le plus large.
Perday
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 12:07    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

Felixia a écrit:
ce sont les tailles américaines.
Bien evidemment je te dis ça et je ne trouve pas de tableau de conversion ... il faut que tu connaisses tes mensurations et que tu compares avec les leurs pour choisir la bonne taille : tour de poitrine pour un haut, tour de bassin pour un bas et pour une robe tu prend le plus large.

Merci!
Carmina
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 14:00    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

Ben moi je ne me méfie de leurs tableaux de mesures, pour moi (et ça a toujours marché) un 34 en confection française correspond à un taille 6 de patron US, un 36 à une taille 8, un 38 à une taille 10, etc...
Donc le 18 correspond à un 46, un 20 à un 48, un 22 à une taille française 50...
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:40    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais ca peut être une base, sachant que les pochettes sont avec plusieurs tailles quand même à la fois, avec une info comme ca, elle ne prend pas trop de risque quand même.
(je ne savais plus si 6 c'etait 34 ou 36 je sais que je prends 6 aussi mais comme je ne sais jamais quelle taille je fais (oui, même pas honte !))
Perday
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:43    Sujet du message: Mensurations Répondre en citant

Merci les fées!
Embarassed Embarassed J'oserais pas vous dire combien je dois prendre! Embarassed Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Mensurations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird