Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche un peu particulière : Housse automobile ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 13:36    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Bon j'avoue que ma demande est assez étrange, seulement voilà, je ne la trouve nulle par sur le net... Voilà, je recherche un tuto pour fabriquer ma propre housse extérieure pour une voiture.
De plus, j'amerai que cette dernière soit vraiment solide (donc il me faudrait savoir quel type de tissus utiliser), qu'elle résiste à toutes les intempéries possibles, si je peux la doubler (pour par ex, mettre du polaire en dessous pour pas rayer la voiture en question) et qu'elle soit facile d'utilisation pour une dame âgée (ma grand mère ne occurrence...).

Donc voilà ! J'espère que ma requête n'est pas trop incongrue, et qu'elle trouvera de nombreuses réponses ! help

Merciiiiiiii !
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 16:24    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

j'aimerai bien t'aider... mais là, je ne vois pas trop...
tu as une vielle housse ? sinon, tu peux la démonter et voir comment elle est faite.
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 21:52    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Et non justement, je n'ai que le modèle de la voiture en question ! Neutral
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 22:07    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Pour le tissu je pense à de la toile enduite, un peu moins rigide que de la toile cirée mais résistant aux intempéries (mais les couleurs peut_être pas au soleil).

Pour le modèle, je me mesurerai la voiture en question : longueur, largeur, hauteur, hauteur jusqu'au capot,longueur du pare brise, etc.

Faire un schéma de la voiture à échelle réduite sur papier : profil et face.

Mesurer à partir de ce schéma les longueurs de tissus dont tu auras besoin : coté gauche, droit et dessus de la voiture.

Ps : pour t'entrainer tu peux peut-être faire un brouillon sur une petite voiture (jouet pour les enfants ou maquette si tu en as à dispo)

Terminé :trousse broderie
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:17    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

C'est pas bête ça ! Et au niveau des rétros, il y a un pli spécial à faire ?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 13:49    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

ah oui, forcément... il faudrait faire une sorte de "poche"
et prévoir de la marge pour réussir à enfiler la chose sans casser tes rétros.
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 16:31    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Loool, se serait embêtant ! blonde

Mais en fait, je pensais mettre un élastique géant en bas, ou alors un cordon, pour "fermer" la protection...
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 18:18    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Perso je ne fermerai pas.
Déjà ça va être embêtant pour ta grand mère de se baisser pour fermer le noeud/ouvrir le noeud...
Ensuite je ne pense pas que la poussière provienne de sous la voiture. si ta protection descend jusqu’au sol il n'y a mon avis pas de souci, un biais pour finir et c'est bon.
AU niveau du vent, sauf pas de chance, ça devrait tenir à mon avis.

Pour les rétros, ils ne sont pas rabattables ?
Sinon effectivement prévoir un décroché dans ton modèle.

(On a une housse de protection pour le barbecue, et ça ne bouge pas)

Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 19:36    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Non mais quand je dis "attacher" c'est juste un petit resserrement histoire que ça tienne. Car on a une bâche, et elle s'envole toute les deux secondes, qu'importe la fixation. De plus, la voiture n'est plus destinée à être utilisée.
Je ne sais pas si je suis très claire  ::
Yumi
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, cosplay
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Peluche
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 19:40    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Sinon tu peux mettre des poids comme ceux qu'on accroche aux nappes. Je sais pas si ça sera suffisant, mais déjà si ta housse épouse la forme de la voiture et si elle est doublé et donc lourde, je pense pas que tu es trop de problème.
Visiter le site web du posteur
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 20:57    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

+1 Yumi

tu peux faire une coulisse comme pour les T shrit pour le fermer si tu veux.

Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 21:39    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

J'ai déjà essayé les poids. Rien à faire.
mmmh vous voyez les sac dans lesquels on met les casques ( moto, etc ) ou les bombes d'équitation, et bien le pensais à ce type de cordon là ::
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 22:15    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

oui, en fait, tu ferais jute un pli très large et tu passerais un fil, quoi ?
Eziale
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 08:34    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

oui voilà, mais en fait, il faut que la housse tienne bien à la voiture, car le vent décornerait les bœufs là bas...
Yumi
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, cosplay
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Peluche
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 09:15    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ? Répondre en citant

Ah oui, une sorte de système de cordon géant. Sinon tu pourrais laisser trainer par terre et mettre des gros cailloux dessus. Je dois avouer que c'est pas la meilleure des idées...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Recherche un peu particulière : Housse automobile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird