Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un corset "intégral" ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shad
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Imaginaire, Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:34    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Bonjour à toutes, et à tous.

A L'AIDE !
J'ai cherché dans le forum, mais n'ayant pas trouvé de réponse, j'ai décidé de m'inscrire et de vous demander directement.

Voilà... j'ai un projet, qui traine depuis un bout de temps, et je souhaiterais enfin l'avancer : Une robe donc le haut serait un corset intégral.

Pour clarifier, imaginez un sous pull sans manche mais en corset, dans un style "armure souple" (vous visualisez ?).

Donc ce corset "spécial", si s'en est un, monterait des hanches au menton, en laissant les bras nus.
J'ai un peu réfléchi et pour la composition du costume, les ouvertures doivent rester invisibles. Je ne désire pas de laçage dans le dos ni de fermeture sur le devant (quoique, si elle reste discrète, pourquoi pas ?) mais je penche plutôt pour une ouverture discrète sur le côté droit du haut, fixable à l'aide d'agrafes bien solides (une ligne d'agrafe de la hanche à l'aisselle, et une deuxième, de l'épaule au côté du cou, pour ouvrir sur tout un côté, sachant qu'il n'y a pas de manche).

Cette image que j'ai de mon "haut" pose deux principaux problèmes :

- Je eux une certaine rigidité, mais pas trop, car j'ai peur de ne plus pouvoir bouger, puisque le corset remonterait dans le cou, etc.
- D'un autre côté, je ne veux pas qu'il soit trop lâche, il faut un juste milieu. Et j'ai peur que sans système de serrage (laçage), et avec seulement une rangée d'agrafes, je ne puisse pas le serrer suffisamment. Et puis, ça risque alors de plisser un peu, adieu le moulant, même si je parviens à le faire bien à mes mesures. Autant dire que c'est un dilemme terrible pour mon pauvre cerveau.
Avez vous des solutions à ces deux problèmes. Je pense que j'accepterais de mettre un système de laçage s'il est uniforme (étant donné la forme du corset, je ne vois que le milieu du dos pour un tel laçage) et si je (nous ?) trouve un moyen de le camoufler totalement, ou de l'intégrer au charme de costume.
Je vous mets un dessin rapidement, mais en attendant, je dois me concentrer sur mon bac. En tout cas, j'espère que vous aurez des idées, notamment les expertes, et que vous saurez m'aider à y voir plus clair :

J'ai d'autres questions plus techniques.

- Où placer les baleines dans un corset comme celui-ci ?
- Y a t-il un moyen de remplacer les baleines ou de faire avec de la récup' : style cordage, que je trouve splendide : je ne désire pas un très grande rigidité [voir plus haut] ?
- Quels tissus employer ?

Merci d'avance,
Shad

Dernière édition par Shad le Jeu 14 Juin 2012 - 18:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 19:12    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Bonjour,

Avant de pouvoir te répondre, je t'invite à te présenter dans la section appropriée comme le demande le règlement en page d'accueil ; c'est tellement mieux pour la bonne entente de ce forum ! Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 17:53    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

désolée, je pensais qu'il fallait se présenter dans son premier post, j'avais mal compris. J'y vais de ce pas !
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 09:38    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Bon... je me lance... mais je dois dire que ton projet décrit comme ça a l'air hyper audacieux... tu peux commencer par faire un petit projet pour apprendre à coudre / dompter la machine à coudre (sac, housse de coussin, tablier...) Ensuite, faire un premier projet de corseterie pour te familiariser avec les techniques spécifiques à la corseterie (patronage, baleines...). A partir de là, tu devrais mieux comprendre les difficultés techniques de ton projet final (parce qu'il y en a... !!!).

> Tu ne parles pas du tout du patronage... as-tu une idée de comment tu vas t'y prendre ?
> Je ne crois pas avoir jamais vu de corset intégral comme le tien, par contre, il existe des corsetières qui font des ensembles corset + corset de cou qui peut descendre assez bas sur la poitrine. Peut-être que tu peux creuser cette piste (différente de ton projet initial j'en conviens mais au moins tu as l'expérience des autres sur laquelle t'appuyer).
> Ou sinon du côté de la construction des armures (non je rigole pas) qui sont rigides et qui recouvrent le corps, donc qui doivent être munies d'articulations. Ca me semble proche de ta problématique. Tu sais plus un vêtement est ajusté et raide et moins on peut bouger dedans... As-tu déjà porté un corset ?... cela réduit considérablement les possibilités par exemple de se plier en deux (comme pour mettre des chaussures).
> Doit-on pouvoir baisser la tête avec ton corset / lever les bras ? (ça me semble un point clé du projet...)

Citation:

Je ne désire pas de laçage dans le dos ni de fermeture sur le devant (quoique, si elle reste discrète, pourquoi pas ?) mais je penche plutôt pour une ouverture discrète sur le côté droit du haut, fixable à l'aide d'agrafes bien solides (une ligne d'agrafe de la hanche à l'aisselle, et une deuxième, de l'épaule au côté du cou, pour ouvrir sur tout un côté, sachant qu'il n'y a pas de manche).
Je pense que c'est très difficile (point de vue ergonomique) de fermer soi-même une bande d'agrafes le long du cou. Mettre une seule agrafe c'est déjà pas facile mais alors en plus le long du cou (?)...
> Ton vêtement doit-il pouvoir être enfilé seul ?

Citation:

un système de laçage s'il est uniforme (étant donné la forme du corset, je ne vois que le milieu du dos pour un tel laçage) et si je (nous ?) trouve un moyen de le camoufler totalement,
Si tu veux vraiment, je pense que tu peux camoufler le laçage en faisant un modestie mais qui serait au dessus plutot qu'en dessous. J'ai encore jamais vu personne faire ça, mais ça me semble envisageable (en gros, on peut imaginer un rectangle en tissu qui pourrait être scratché sur le reste du corset en cachant le laçage par exemple).

Citation:

Où placer les baleines dans un corset comme celui-ci ?
Aucune idée, sois bien consciente que ce type de corset n'est pas du tout courant, et que ce sera à toi de le mettre au point... (en faisant plein de tests !)

Citation:

- Y a t-il un moyen de remplacer les baleines ou de faire avec de la récup' : style cordage, que je trouve splendide : je ne désire pas un très grande rigidité [voir plus haut] ?
- Quels tissus employer ?
Comme je te le dis plus haut, le plus raisonnable semble être de faire quelques expérimentations en corseterie d'abord pour que tu voies mieux comment tout marche et faire les choix par toi même de ce qui te semble le plus judicieux...

Et pour finir : Bon courage !

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 10:24    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Je suis un peu pressé, je vais avoir très peu de temps libre, et très peu de temps tout cours d'ailleurs
Je rentre en prepa en septembre, et je travaille en juillet et un peu en aout. Bref, je compte bien porter mon costume pour Halloween 2012, donc pas le temps de trainasser.

Je sais que c'est risqué, mais comme je vais surtout faire de la récup', je ne risque pas trop de perdre de l'argent, bien entendu, je vais m'entrainer un peu et beaucoup réfléchir avant de me lancer vraiment Very Happy
En fait, j'ai fait un patron, enfin, plutôt un dessin sans mesures, des différentes pièces du haut. Et finalement, cela ressemble beaucoup à un corset de cou et un corset normal accroché j'ai l'impression
Je vous mettrais mes schémas et dessins dès que mon scanne sera en état de marche =='

Effectivement, le problème de l'amplitude de mouvement m'avait déjà sauté aux yeux ! en fait, je pense supprimer les baleines en tant que telle (trop rigide, j'aurais l'impression d'être momifié vivante) et seulement renforcé par des zones de "cordage" (je crois que c'est comme ça qu'on dit ) pour rigidifier juste un peu. Avec du cordage, je devrait pouvoir lever les bras et baisser légèrement le menton ?... non Question

Euh... pour le agrafes, c'est pas faux Embarassed
Mais j'ai pas trop d'idées... Par contre, pour camoufler un laçage, ou des agrafes, j'y avait déjà réfléchis, et dans ma grande folie, je pensais coudre un bande de tissus recouvertes de décoration, qui se fixerait (par scratch, c'est pas bête) au dessus de la zone d'attache. Mais en plein milieu du dos, ça me parait étrange. Et puis, un laçage uniquement serait trop long à faire et défaire (surtout toute seule) donc il faudra quand même une ouverture sur le côté ou le devant non ?...
Argh... Ce projet est un peu audacieux certes... mais bon... j'y tiens mdr !!

EN CONCLUSION :
En tout cas, merci pour ton aide ! Je pense que l'idée du corset de cou fixé à un corset "normal" n'est pas une mauvaise idées, mais je pense carrément abandonner la plupart des baleines et les remplacer pas du cordage, pour plus de souplesse, sinon ça risque d'être importable .
Pour le laçages ou les agrafes, ça reste mon plus gros problème, donc si vous avez d'autres idées de fixations, etc. !

Merci beaucoup en tout cas d'avoir partagé ton expérience, j'espère que ce projet vous intéresse aussi. Very Happy
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 10:50    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Citation:
Effectivement, le problème de l'amplitude de mouvement m'avait déjà sauté aux yeux ! en fait, je pense supprimer les baleines en tant que telle (trop rigide, j'aurais l'impression d'être momifié vivante) et seulement renforcé par des zones de "cordage" (je crois que c'est comme ça qu'on dit ) pour rigidifier juste un peu. Avec du cordage, je devrait pouvoir lever les bras et baisser légèrement le menton ?... non Question
euh... Non ! En fait la ridigité des baleines va influencer sur le fait qu'elle se plient DANS LEUR LONGUEUR plus ou moins facilement par exemple dans un corset classique les baleines qui sont verticales t'empêchent de te plier en deux.
Mais dans ton cas... c'est complètement différents, car pour pouvoir lever les bras / soulever les épaules il faut de la marge / de l'aisance dans le sens de la hauteur (en gros). Si tu portes un chemiser (dans un tissu inextensible) trop petit, en général même si tu peux l'enfiler et le fermer, en général, tu ne peux pas lever les bras. Baleine ou pas baleine. C'est uniquement le patron qui joue dans ce cas. Or un corset déjà juste classique ne bouge pas dans le sens hauteur, il est coincé par la ligne de taille qui est l'endroit le plus mince et donc y'a pas de marge pour qu'il descende ou remonte...
Tu me suis ?

Citation:
Euh... pour le agrafes, c'est pas faux Embarassed Mais j'ai pas trop d'idées... Par contre, pour camoufler un laçage, ou des agrafes, j'y avait déjà réfléchis, et dans ma grande folie, je pensais coudre un bande de tissus recouvertes de décoration, qui se fixerait (par scratch, c'est pas bête) au dessus de la zone d'attache. Mais en plein milieu du dos, ça me parait étrange. Et puis, un laçage uniquement serait trop long à faire et défaire (surtout toute seule) donc il faudra quand même une ouverture sur le côté ou le devant non ?...
Argh...
D'autre part, pour l'utilisation d'agrafes, il faut t'assurer que la tension sera bonne tout le long de ta bande d'agrafe (sinon ça va "gondoler" bref faire moche. C'est la raison pour laquelle les fermetures à glissière sont si sympas... pas de risque de ça baille !

Citation:
Et puis, un laçage uniquement serait trop long à faire et défaire (surtout toute seule) donc il faudra quand même une ouverture sur le côté ou le devant non ?...
Sur un corset classique, on met un busc (ce qui facilite la vie par rapport au laçage). Mais dans ton cas, c'est impossible, car un busc du commerce ne suivera pas la courbure de ton corps tout le long jusqu'en haut du cou... Mais de toute façon, ton produit fini va forcément être difficile à enfiler et limiter au moins en partie tes mouvements. Ca me semble inévitable...

Citation:
En tout cas, merci pour ton aide ! Je pense que l'idée du corset de cou fixé à un corset "normal" n'est pas une mauvaise idées
J'ai pas dit qu'il fallait fixer le corset au corset de cou Mais déjà regarde comment sont faits les corsets de cou... ça devrait te faire cogiter sur ton projet !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 11:18    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Oui ! j'ai bien compris merci !
En fait, le problème ne vient pas des baleines mais de la forme du patron (de toute façon, je vais pas mettre de baleines sur le haut du corps, juste sur la partie "corset" normal, on va dire =p).
Mais en fait, je pense que la forme des épaules de mon "idée" actuelle est compatible avec un peu d'amplitude quand même.
En fait, je comptais faire rebiquer vers le haut comme des épaulières, en rigide. Donc, j'aurais un peu de marge car cela sera décollé des épaules au niveau du dessus. Bon, je sais, ce n'est pas clair du tout, mais le dessin est en cours de réalisation (mais là, je révise pas mal, donc ça attendra peut-être un peu ).

Une fermeture ?? Yep ! c'est une idée à garder. Mais ça peut gondoler aussi non ? Je pense trouver un moyen de serrer légèrement, et ajouter des baleines sur la partie basse. Donc au final, il y aura surement un laçage dans le dos et une ouverture sur le devant, de bas en haut, sinon, je n'arriverais jamais à l'enfiler et à l'ajuster. Donc je vais remplacer le busc (puisque c'est trop visible, et que de toute façon, c'est inutilisable), par une rangée d'agrafes sur le devant, je pense (selon la méthode d'Eva pour son serre-taille ).
Je pense que comme ça, ce sera déjà plus pratique. Je me chargerai ensuite de décorer et de camoufler ce qui me déplait.

T'inquiète pas, je ne vais pas juste "fixer" un corset de cou au corset, mais aménager un mélange des deux. Je me suis mal exprimer, désolée.
En tout cas, merci de m'aider, ça m'éclaire beaucoup et je vois ce qui ne va vraiment pas dans mon idée
J'espère que le rendu fini sera moins horrible que d'habitude mdr (oui, oui, promis, je vais m'entrainer un peu avant de me lancer).
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 11:40    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Citation:
En fait, le problème ne vient pas des baleines mais de la forme du patron (de toute façon, je vais pas mettre de baleines sur le haut du corps, juste sur la partie "corset" normal, on va dire =p).
Mais en fait, je pense que la forme des épaules de mon "idée" actuelle est compatible avec un peu d'amplitude quand même.
En fait, je comptais faire rebiquer vers le haut comme des épaulières, en rigide. Donc, j'aurais un peu de marge car cela sera décollé des épaules au niveau du dessus. Bon, je sais, ce n'est pas clair du tout, mais le dessin est en cours de réalisation (mais là, je révise pas mal, donc ça attendra peut-être un peu ).
Pas tout compris mais avec la gravité en général, les coutures d'épaules se retrouvent "collées" aux épaules. Du coup, si tu as du mou aux épaules mais que tu ne peux pas en avoir sur la partie corset classique, tu vas forcément avoir un bourrelet moche à l'endroit de ta jonction épaule / corset classique. Je pense que tu vas être obligée de tricher, peut-être en créant quelque chose qui ressemble visuellement à un corset mais qui inclue des zones avec du tissu élastique pour permettre une amplitude de mouvements. D'ailleurs, y'a pas mal de lingerie qui a été crée comme ça au début de l'utilisation des tissus extensibles... peut-être une piste à creuser.

Citation:
Une fermeture ?? Yep ! c'est une idée à garder. Mais ça peut gondoler aussi non
Oui, j'ai mal choisi mes mots. Une fermeture éclair peut aussi gondoler si elle est mal posée mais au moinq tu es sûre que tes bords seront bien bord à bord et qu'il y aurait pas en endroit qui baille et où on verrait ta peau en dessous. Je sais pas si je suis claire.

je ne peux que t'encourager à faire des maquettes pour que tu puisses comprendre les problèmes à résoudre par toi même... Je ne suis pas du tout sûre d'avoir faire le tour de la question des problèmes que tu allais rencontrer. Je t'ai juste donné mes idées au premier coup d'oeil...

Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 12:16    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Je ne pourrai pas t'apporter de l'aide sur la technique par contre je voulais te montrer quelques images de corsets qui devraient t'intéresser.
La créatrice est Sparklewren.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/260247_101503308622594…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251710_101503308625394…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/156688_101501417227344…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262410_101504020581994…

Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherche mais j'ai pensé que ça pouvait te donner quelques idées Smile
Shad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 12:20    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Coucou, encore moi, avec un schéma cette fois (désolée, c'est une photo, mais ça devrait vous éclairer quand même, notamment sur cette histoire d'épaules ) :

Alors réalisable ou pas ?
Shad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 12:22    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

l'Elfe a écrit:

Je ne pourrai pas t'apporter de l'aide sur la technique par contre je voulais te montrer quelques images de corsets qui devraient t'intéresser.
La créatrice est Sparklewren.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/260247_101503308622594…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251710_101503308625394…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/156688_101501417227344…

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/262410_101504020581994…

Ce n'est pas tout à fait ce que tu recherche mais j'ai pensé que ça pouvait te donner quelques idées Smile
Le premier donne une bonne idée du laçage du bas jusqu'en haut. Merci pour ces images, je vais pouvoir regarder comment ils placent les baleines, etc. Sait-on jamais... MERCI !!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 12:33    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Shad a écrit:

Coucou, encore moi, avec un schéma cette fois (désolée, c'est une photo, mais ça devrait vous éclairer quand même, notamment sur cette histoire d'épaules ) :

Alors réalisable ou pas ?

Étant donné que tu ne cherches pas à obtenir une grande réduction de taille... (d'après ton schéma)
> pourquoi as-tu besoin de faire un corset ?
A mon avis, un visuel "effet corset" (coudre des couloirs à baleines etc...) sur un vêtement moulant te suffit.

Je pense que personne ici ne te peut te dire si c'est réalisable ou pas... car personne (à ma connaissance) ici fait ce genre de choses... Je me répète mais ça va être à toi de mettre au point tes prototypes (ce qui prend du temps et de l'énergie)

PS : cordage c'est pour les bateaux on dit du "cordé" pour la corseterie Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:27    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Merci beaucoup !!

hum... oui... cordé Embarassed

par contre, pour la réduction de taille, je n'en veux pas une trop importante certes, je suis de toute façon assez fine, mais un peu pourrait faire joli, pour marquer encore plus les épaules et les hanches (je vais certainement faire quelque chose proche d'une crinoline en bas donc large).
la position des baleines ne permet pas du tout de réduction de taille sur mon patron? (désolée si je suis un peu lourde, mais je suis vraiment nulle en corsets , alors toute aide est la bienvenue). Si c'est la cas, comme y remédier ?
Pour le reste, si je réussi, comme tu le dis, à créer ce truc étrange de toute pièce, je serais vraiment fière de moi, mais du coup, je tiens à ce qu'il ressemble au maximum à l'image que j'en ai.
Shad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:39    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

J'avance doucement dans mes investigations :
J'ai trouvé cette image :
C'est un corset assez montant (même s'il ne va pas jusqu'au menton) et qui, je trouve, à une belle physionomie. j'aime beaucoup comment les baleines sont placées :
-Au milieu sur toute la longueur
- deux de chaque côté, qui s'arrêtent sous la poitrine (j'aime bien l'idée, ça évite certainement d'être trop compressé à ce niveau non ?)
- et les autres, qui passe sur le côté de la poitrine.
Je pense m'inspirer un peu de ces emplacement.
Je réitère donc ma question, désolée pour ceux qui ne suivent plus rien :
Est-ce que comme ceci : http://www.echoppemedievale.com/images/corset_satin_-1774-1-2249/lola_noir_… cela permet une réduction de taille ? (je ne suis pas sûre par rapport à l'image... la taille est fine mais après... je sais pas trop... )

Un bon point aussi ici : il se ferme par fermeture sur le côté gauche (ce que explique peu être le peu de réduction de taille ?)
l'idée n'est pas si mauvaise non plus (tu me l'avais déjà donné cicile !!)

Si on fait un mélimélo de tout ça, je suis assez satisfaite. Et vous, EXPERTES ? Okay
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:49    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Shad a écrit:
par contre, pour la réduction de taille, je n'en veux pas une trop importante certes, je suis de toute façon assez fine, mais un peu pourrait faire joli, pour marquer encore plus les épaules et les hanches (je vais certainement faire quelque chose proche d'une crinoline en bas donc large).
la position des baleines ne permet pas du tout de réduction de taille sur mon patron? (désolée si je suis un peu lourde, mais je suis vraiment nulle en corsets , alors toute aide est la bienvenue). Si c'est la cas, comme y remédier ?

Ce ne sont absolument pas les baleines qui créent la réduction de taille mais le patron. 
En gros (je simplifie volontairement), imagine que le patron fait tout (au niveau de la forme) et que les baleines ne sont là que vous éviter que le tissu s'affaisse / plisse à mort quand on serre. Pour y remédier... Diante... il faut te pencher sérieusement sur le patronage des corsets...  presque  (ça tombe bien c'est le sujet de cette catégorie du forum ! y'a plein de choses à lire, le sujet a déjà été traité un nombre incalculable de fois)

Un peu d'inspiration pour ton projet : 
- http://www.contourcorsets.com/lockingcorsets.html
- http://cgi.ebay.fr/Shoulder-Corset-neck-collar-head-harness-steel-boned-/360307980542#ht_761wt_1157
- http://electradesigns.deviantart.com/art/Steampunk-Corset-Halter-165199174?q=gallery%3Aelectradesigns%2F21702512&qo=7
- http://cz.ioffer.com/i/lambskin-corset-geisha-style-138555825
- http://virgin-forest.blogspot.fr/2011/08/bondage-neck-brace.html
- http://www.sekaimon.com/i260810492798

(on voit que la robe plisse au niveau des épaules et que c'est moche...)
(et on voit aussi que les corsets de cou qui passent sous les bras ont l'air assez inconfortables pour les aisselles...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Un corset "intégral" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird