Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un corset "intégral" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:54    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Shad a écrit:
Est-ce que comme ceci : http://www.echoppemedievale.com/images/corset_satin_-1774-1-2249/lola_noir_… cela permet une réduction de taille ? (je ne suis pas sûre par rapport à l'image... la taille est fine mais après... je sais pas trop... )
Un bon point aussi ici : il se ferme par fermeture sur le côté gauche (ce que explique peu être le peu de réduction de taille ?)
l'idée n'est pas si mauvaise non plus (tu me l'avais déjà donné cicile !!)
Si on fait un mélimélo de tout ça, je suis assez satisfaite. Et vous, EXPERTES ? Okay

Je te dirais que ce n'est pas un corset mais un bustier. 
En effet, si le vêtement était réellement plus petit que les mensurations de la personne : comment pourrait-on le fermer avec un zip ?
Ce serait impossible... c'est pourquoi il y a TOUJOURS un laçage sur les VRAIS corsets. 

Je crois qu'il y a confusion : 
Quand je parle de réduction de taille : je parle de réduction de taille par rapport à ta circonférence de ton corps au niveau de la taille (le vêtement sera plus petit que toi !). 
(et pas au fait que la taille soit simplement marquée par rapport à la poitrine ou aux hanches comme sur n'importe quel vêtement moulant). 

Tu vois ce que je veux dire ? 

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shad
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Imaginaire, Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:07    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Oui oui, j'avais compris pour la réduction de taille (c'est juste que j'ai un peu de mal avec le vocabulaire de la corseterie )
ma taille sera plus fine qu'elle l'ait naturellement disons... C'est ce que je veux (mais pas trop non plus ) pour mon costume. Smile

Waouh ! Y a des trucs de fous dans ces liens ! Du coup, j'ai eu une nouvelle idée, mais bon... je vais y réfléchir et la peaufiner avant de venir vous la réexpliquer... Mon projet n'est pas fixé, il évolue donc beaucoup au rythme de mes découvertes :
Actuellement j'en suis là (très rapidement) :
- bien laisser de l'espace sous les bras... sinon, aïe !
- Je pense ne rigidifier qu'à peine le haut (moulant), peut-être uniquement avec la méthode du cordé (j'ai retenu héhé !) et ne pas mettre de baleines.
- Et faire (pour la légère réduction de taille), un petit serre taille (bien plus simple au niveau de la forme non ? pour un débutante... ) à mettre pas dessus de tout.

Voili voilou... !! Mr. Green

Je pense que là, c'est réalisable. Un énorme merci à toi cicice, tu m'as beaucoup aidé, j'espère que tu continueras à suivre mon projet, je repasse vite bien sûr. Mais je pense que c'est déjà pas mal ainsi... le projet ne démarrera (niveau couture, patron et toile) pas tout de suite, parce que j'ai pas encore assez de renseignement, et que je veux être certaine. Et puis, j'ai vraiment pas le temps là =p !
Je passe le bac dans 3 jours ! argh... je retourne donc à ma SVT Crying or Very sad

Bye Bye et encore MERCI !!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:37    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Citation:
Waouh ! Y a des trucs de fous dans ces liens ! Du coup, j'ai eu une nouvelle idée, mais bon... je vais y réfléchir et la peaufiner avant de venir vous la réexpliquer... Mon projet n'est pas fixé, il évolue donc beaucoup au rythme de mes découvertes :
Actuellement j'en suis là (très rapidement) :
- bien laisser de l'espace sous les bras... sinon, aïe !
- Je pense ne rigidifier qu'à peine le haut (moulant), peut-être uniquement avec la méthode du cordé (j'ai retenu héhé !) et ne pas mettre de baleines.
- Et faire (pour la légère réduction de taille), un petit serre taille (bien plus simple au niveau de la forme non ? pour un débutante... ) à mettre pas dessus de tout.
Okay  Un haut moulant avec effet visuel corset (cordé) avec en plus un serre-taille me parait tout à fait faisable !

Citation:
Je pense que là, c'est réalisable. Un énorme merci à toi cicice, tu m'as beaucoup aidé, j'espère que tu continueras à suivre mon projet, je repasse vite bien sûr. Mais je pense que c'est déjà pas mal ainsi... le projet ne démarrera (niveau couture, patron et toile) pas tout de suite, parce que j'ai pas encore assez de renseignement, et que je veux être certaine. Et puis, j'ai vraiment pas le temps là =p !Je passe le bac dans 3 jours ! 
De rien, ça m'amuse de penser à la construction d'un truc que j'ai jamais faits  Mr. Green
N'hésite pas à faire des tas et des tas de maquettes... même juste en papier ou dans une nappe en papier ou dans des vieux draps ou avec du scotch... ça t'aidera beaucoup, j'en suis sûre. 
(et tu pourras toujours revenir avec tes nouveaux problèmes plus précis sur le forum !  presque  )

Bon courage pour les révisions... moi aussi j'y retourne  Confused
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:47    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Ouep ! Merci mille fois, je reviendrais vite, dès que j'ai passé le bac je m'attelle au projet (c'est que Halloween va vite arriver !)
A bientôt !
Au passage, si vous connaissez des défilés d'Halloween dans le Nord de la France, j'en serrais heureuse, car je fais un costume, mais j'aimerais aussi pouvoir le porter autre part que chez moi !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:59    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Encore un peu d'inspiration pour le plaisir des yeux : 
http://www.etsy.com/listing/51014031/athena-ladies-bodice-vest
http://www.etsy.com/listing/61180346/bolero-lace-underbust-harness-vest?ref…
http://www.swordinthestone.ca/archive/corsetvest.html
http://www.deliciousboutique.com/DC-STOCK/DC-MQ-S.html
http://indulgy.com/post/j8j7oxLZJ1/amazing-steampunk-corsetvest
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 17:01    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Et un article à lire en prodonfeur après que tu aies eu ton bac Wink
http://www.ittybittyevilkitty.com/?p=1908

(sachant que le mec est hyper balèze en patronage de corset... et qu'il dit qu'il en a bavé !)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 17:10    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

waouh !! Je ne sais pas comment tu trouves de tels liens, j'en ai cherché, mais je dois pas avoir les bons réflexes ! En tout, ça m'aide beaucoup, et ça me donne plein d'idée, comme un serre-taille en cuir noir (je dois avoir un vieux sac à découper ). Par contre, le tissus pour le haut (et même la jupe, j'aimerais le même pour les 2) je sais pas quoi prendre, s'il est trop léger, il sera pas assez moulant et il tombera pas bien pour la jupe, et s'il est trop épais, pour le haut, ce sera moche Rolling Eyes
Je pense rajouter de la dentelle noire et des décorations en métal argenté (j'ai pas mal de récup' sous la main, à force d'entasser tout et n'importe quoi... )

Ne vous inquiétez pas, si je suis là, c'est que j'ai presque fini mes révisions de bac, je suis pas imprudente ! Wink

Je deviens accro de ce forum... hum... j'adore créer et c'est mieux avec de l'aide. En tout cas, merci pour les liens ! ils sont parfaitement de circonstances !!

Pour le dernier lien, je crois que le mec et surtout expert en pliages de papier XD... bon, ok... c'est pas drole, n'empèche, je sais pas où tu vas chercher tout cela, car c'est proche de ce que je voulais à la base, mais du coup, s'il en bave tellement, lui, il est plus sûr de construire mon costume avec un serre-taille indépendant ! Soyons prudents...
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 17:36    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Fais des recherches en anglais pour avoir plus de résultats Wink

Citation:
Par contre, le tissus pour le haut (et même la jupe, j'aimerais le même pour les 2) je sais pas quoi prendre, s'il est trop léger, il sera pas assez moulant et il tombera pas bien pour la jupe, et s'il est trop épais, pour le haut, ce sera moche  Rolling Eyes  
Le fait qu'un tissu soit fin ou épais n'est pas forcément directement lié au fait qu'il soit raide ou extensible
> voir : http://www.petitcitron.com/tissus-fluidite-et-densite.html
tu peux thermocoller ou doubler un tissu (genre avec de l'organza !) pour changer sa fluidité (aux endroits ou tu as besoin)

Citation:
Pour le dernier lien, je crois que le mec et surtout expert en pliages de papier XD... bon, ok... c'est pas drole, n'empèche, je sais pas où tu vas chercher tout cela, car c'est proche de ce que je voulais à la base, mais du coup, s'il en bave tellement, lui, il est plus sûr de construire mon costume avec un serre-taille indépendant ! Soyons prudents...
Je ne sais pas ce qu'il va faire de son col complexe. peut-être pas un corset. Mais dans tous les cas, il est balèze en patronage ! 
Il est sympa, il a mis les planches de patron sur son blog, donc ça peut aider à comprendre comment ça marche Smile
J'adore ce qu'il a fait... 

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 17:47    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

tu as raison, son site est un véritable mine d'or !
Pour le tissus, je vais faire avec ce que je récupère (oui, je sais, c'est étrange cette obsession de la récup', mais j'adore construire à partir de rien, et me débrouiller avec des tissus pas forcément choisis, comme ça, je suis toujours étonnée du rendu final !)

Je suis vraiment super contente que tu m'aides, n'y passe pas trop de temps non plus hein ! J'avance bien, tout en révisant ma SVT, que demander de plus ? (à part des vacances... enfin Crying or Very sad ... )
MOI-Création
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 09:52    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Bonjour,

En lisant ce projet, cela me rappelle ce corset-crinoline de Gaultier. Voici les images en bas.

Bon courage Shad pour ce joli projet, tu as raison de passer par le serre-taille... Et c'est chouette de te lancer le défi de la récup, pas forcément évident.

J'ai hâte que tu aies ton bac pour voir les premières photos de la pièce que tu vas créer !

Visiter le site web du posteur
Shad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 16:12    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

tu n'as plus à attendre très longtemps alors  Wink Dans une semaine, je serais en train de bosser sur le projet ! (patron, etc. )
merci pour les photos, j'en avais déjà vu de cette collection crinoline (d'ailleurs, je pense faire une jupe à crinoline en bas ... mais là, c'est une autre histoire).

Pour le plaisir des yeux, je vous mets aussi cette image : (lien)
http://www.joyce.fr/mag/mode/d4367/c106642.html
Cela donne une idée très précise de ce que je vais réaliser comme "couvre chef" pour aller avec le costume. Je dis couvre chef, car je n'ai pas assez de cheveux (je pense pas d'ailleurs, que quiconque en ait assez ) pour faire cette coiffure. Je pense qu'ici, il s'agit d'une "armature métallique pas trop lourde avec des tresses dessus. Mais où acheter des faux cheveux !! ARGHH... Je pense que ça va être difficile

Le maquillage de cette jolie jeune femme est aussi relativement proche de ce que je recherche.
Je suis amoureuse de cette coiffure !! Elle est splendide... pourvu que j'y arrive... Confused
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 18:45    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

pour les faux cheveux, va dans les magasins de déguisement ou de farces et attrapes
sinon, j'adore ton croquis de base et je pense que tu as bien choisi en te redirigeant vers un serre-taille !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 21:52    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

Si ton projet est divisé en deux pièces : 1. (corset) 2. (col + recouvre épaule + ...) 
Je pense que ça te simplifie GRANDEMENT le problème. 
Pour la partie corset, tu peux faire un serre-taille ou même un overbust. 
Y'a pas mal d'exemple d'overbust + cache épaule, moi j'aime bien Smile
(mais faut assumer le côté sexy en fonction de décolleté !) 

- http://store.vampirefreaks.com/product.php?pid=3210
- http://shop.poizenclothing.com/index.php/sd-steampunkjacket.html
- http://www.cosmates.jp/shop/images/products/fpf/1TP00013_8.jpg
- http://www.artificeclothing.com/em/shop/ProdImages/harcp3.jpg 

- http://www.ebay.co.uk/itm/Black-Velvet-Lace-Up-VAMPYRE-High-Collar-Corset-Top-12-14-Gothic-BN-/370609097732#ht_2117wt_1396 
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 22:05    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

eh bien, ce post a au moins l'avantage de montrer plein de modèles super beaux !
Shad
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 11:04    Sujet du message: Un corset "intégral" ? Répondre en citant

merci. Non, non, pas de décolleté pour moi !
Je vais opter, comme je l'ai dis plus haut, pour un serre taille lacé au dessus d'un haut (type sous pull sans manche). Ce haut sera légèrement renforcé et embelli par du cordé. Et c'est tout ! (mais c'est déjà beaucoup pour moi... pfff... ==')
Pour ce qui est de la jupe, j'ai une jupe noire au genou qui ira très bien. Pour la gonfler, et mettre un peu d'originalité, je pense faire un crinoline de ce type :
MOI-Création a écrit:

Avec des collants les plus destroy possible, et des bottines en cuir noir (que j'ai déjà). Je pense que tout ceci ira très bien. Je mise beaucoup sur l'effet de la partie haute du costume (serre-taille, haut et coiffure)
J'ai hâte d'épingler mon patron sur mon mannequin (artisanal, vous verrez )
je pense que je m'en occuperais Samedi prochain. Vivement que le bac soit derrière moi !
Merci de m'encourager !! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Un corset "intégral" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird