Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Recherche] Patrons cravates à l'ancienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gygy
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: [Recherche] Patrons cravates à l'ancienne Répondre en citant

Bonjour a toutes!

J'ai découvert votre blog en faisant mes recherches et je suis SURE que vous êtes tiptop et que vous allez pouvoir m'aider! Very Happy

Après 28 ans sans n'avoir jamais tenu une aiguille... J'ai eu l'envie dévorante de confectionner une cravate pour moi-même! Parce que je suis folle de tissus et que depuis quelques temps l'envie de créer me gratouille super fort! Pourquoi une cravate? Aucune idée... Ça m'est venu comme ça!

Alors j'ai bien trouvé des patrons pour confectionner une cravate classique telle qu'on les connait aujourd'hui, mais j'ai également découvert que la cravate avait une histoire très riche sur les plans esthétiques et culturels. Du coup, j'ai envie de rendre hommage a tous ces dandys et autres tailleurs et je voudrais confectionner mes propres lavallières, ascots, neckstock etc en les modernisant un peu puisque nous sommes quand même au 21eme siècle!

Le problème, c'est que je ne trouve nulle part les patrons qui vont avec! Et comme en plus, j'aime les livres, je rêve de dénicher un vieux livre d'époque ou plutôt un vieux manuel de couture dans lequel toutes ces cravates apparaissent...mais je ne trouve pas!

Et c'est la que vous intervenez! Sauriez- vous ou je peux trouver tout ça? Patrons ou vieux grimoire de couturière plein de poussière?
Dites-moi oui!!!

Merci les fées tisseuses!!!

Gygy
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird