Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réalisation d'un serre taille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Merci  Laughing

Lénaïck : j'ai mis un peu moins de 40 heures en travaillant le jeudi et le dimanche (mes jours de repos) ... ça comprend à la fois la toile d'essai et le serre-taille final. Pour le prix à rajouter au kit serre-taille, si je fais un bref calcul, j'en ai eu pour un peu moins de 40 euros sans compter l'achat du tissu extérieur et du tissus pour la toile. J'espère que tu pourras un jour en réaliser un toi aussi ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:04    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Héhé je travaille cet été alors une fois que j'aurais un peu de sous je compte bien m'y mettre! ça à l'air intéressant à faire, j'aime bien ce qui est compliquer alors je pense que je vais être servi. Et de voir un super résultat comme le tient ça motive encore plus!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:23    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Lénaïck a écrit:
Héhé je travaille cet été alors une fois que j'aurais un peu de sous je compte bien m'y mettre! ça à l'air intéressant à faire, j'aime bien ce qui est compliquer alors je pense que je vais être servi. Et de voir un super résultat comme le tient ça motive encore plus!

J'espère voir bientôt tes réalisations. En réalité, l'assemblage n'est pas si compliqué. Il suffit de comprend la méthode, d'être rigoureuse et minutieuse ... Il faut 
bien sûre aimé la couture et la corseterie !! En tout cas, si tu souhaites me poser d'autres questions lors de la préparation de la commande et pendant la réalisation, n'hésites surtout pas ... Je suis sûre que tu feras des merveilles.

Lénaïck
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 08:51    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

C'est super ça! J'avais un peu peur de faire ça toute seule et d'oublier quelque chose...
Et sinon question bête mais tu le portes avec quoi? Et surtout quand? Je pourrais le porter au quotidien?
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 20:37    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

De rien, nous sommes là pour ça ...

Pour répondre à ta question, Lénaïck, je l'ai porté ce week end sur une robe coordonnée ... Au début, il est préférable de le porter sans trop le serrer pour que les baleines prennent la forme de ton corps et ensuite de le serrer un peu plus (afin de marquer un peu plus la taille)!! Au quotidien, je ne l'ai pas encore testé mais je pense essayer prochainement ... tu peux le porter contre la peau ou alors sur un vêtement. Moi, je préfère sur un vêtement ... Voilà, j'espère avoir répondu à ta question  Laughing

KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:15    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

vraiment, même si j'y connais pas grand chose , je me permets de dire que  le rendu et le choix du tissu sont  superbe .Bravo .
Les membres suivants remercient KLO pour ce message :
Visiter le site web du posteur Pinterest
Lénaïck
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 14:52    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Oui tu as bien répondu à ma question! Ce serait pour le porter au dessus des vêtements aussi . Merci en tout cas, tes conseils m'éclairent!!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 21:42    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Normal, on est tous là pour s'entraider  Wink

Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 13:47    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

coucou

dis moi dans le kit, les baleines sont pré-découpées ou en rouleau?? (parce que dans ce cas faut que je pense aux embouts) et est ce que tu sais (si au mètre), combien de mètre tu as eu?? et combien cela t'a fait de baleines??

Edit: bon en fait j'avais mal lu la description du kit  blonde  
16 baleines en acier plat de différentes longueurs de 5 mm de large ou baleine en plastique en rouleau à découper soi-même
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 15:05    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Coucou, j'ai choisi les baleines aciers et elles sont prédécoupées. Donc, pas besoin d'embouts ... Il faut penser à rajouter à ta commande du kit serre-taille les embouts pour lacets ici car ils ne sont pas fournis, enfin si tu utilises le lacet du kit. Moi, j'avais décidé de mettre un lacet en satin ! Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ...

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:41    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Merci à toi. Pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais prendre pour faire ma toile car financièrement je ne peux pas prendre 2m de coutil  Confused
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:47    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

J'utilise un tissu rigide non élastique pour réaliser la toile à 8 euros le mètre, type toile pour nappe. Je garde ainsi le coutil pour la réalisation finale.

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:51    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

J'airai voir demain dans un magasin de tissu si je trouve mon bonheur, en attendant je viens de valider ma commande  Very Happy
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 16:56    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

C'est trop cool ... Y a plus qu'à attendre le colis !! Tu verras, c'est super rapide ... Tu as choisi quel coutil et quel type de tissu extérieur ?

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 17:05    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille Répondre en citant

Le coutil j'ai pris le moins cher en écru, cordon écru, biais écru, oeillets dorés et le tissu je prends le reste du satin rose de la robe de ma nièce Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: Réalisation d'un serre taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird