Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Princesse Merida (disney/pixar)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 17:41    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Coucou les fées !

Cela fait plusieurs années que pour le 31 Octobre mon homme et moi nous, nous rendons à la soirée d'halloween de Disneyland
J'ai toujours réussi à trouver des cosplay ou déguisement "tous prêt"
Mais pour cette année je voudrais le faire moi même.

J'aimerais donc faire Mérida la princesse du Disney/Pixar Rebelle qui va sortir au cinéma le 1er Août.
http://www.pixar-planet.fr/images/films/rebelle/promotionimage/promo_brave-…
Après plusieurs recherches de patron (sur le net) je pense que celui ci pourrait être pas mal comme base pour la robe (sans les manches)
http://www.patronsdecouture.com/burda-7327-3226354.htm
Mais j'ai une question, est ce possible de modifier le col ? Mes parents me proposent de m'aider en Août quand on viendra leurs rendre visite pour les vacances, ma mère trouve le col du patron pas assez échancré et elle n'a pas tord  Razz
En ce qui concerne la cape pour le moment je n'y ai pas encore réfléchis
Quand au tissus, j'ai trouvé un site qui vend exactement la couleur que je cherche. On m'a conseiller d'en prendre 5 mètres je fais un 44, pensez vous que ça ira ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Oh pour le col, je ferai comme une sorte de tee shirt normal et je découpe en courbe d'une épaule à l'autre pour faire un col bateau. Pour le tissu qui sort au travers, ben je ferai un tee shirt à manche longue que je solidariserai avec la robe au niveau des poignets, coudes, épaules et col, comme ça ton col restera bien tendu et plaqué sans tomber.

Pour modifier ton patron, ben je ferai comme pour le col de la robe, découpe en courbe d'une épaule à l'autre pour le faire plus échancré.

Après désolée mais j'ai pas le compas dans l'oeil donc je peux pas t'aider pour ce qui est du tissu nécessaire mais j'éviterai quand même le site internet, c'est super dur en photo d'avoir exactement la même couleur qu'en vrai pour du tissu je trouve.
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 19:59    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Merci Mathilde pour tes conseils !!

Pour le tissus ca m'embète aussi de le prendre sur le net, c'est mieux de le voir soit même pour se faire une idée couleur/qualité j'ai pas grand chose près de chez moi mais bon j'ai encore du temps pour chercher Wink
belette.86
Fée Appliquée

Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:10    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Ce patron a un col plus échancré si cela peut t'aider http://www.patronsdecouture.com/simplicity-7077.htm
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 21:34    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Ah oui effectivement merci belette.86 il est pas mal du tout ce patron
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 22:37    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Ah ben on peut même difficilement faire mieux .

T'as prévu quoi comme tissu pour le costume, du velours ?
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:02    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Il est super ce projet!! Very Happy tu peux jeter un oeil ici! Wink ça ressemble pas mal à cette robe là:
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 00:46    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Mathilde4, oui j'ai pensé à du velours Ou alors du coton pour la robe et une cape en velours.

Ah mais oui Alfirin, la robe de Susan dans Narnia ressemble beaucoup !! Merci pour ce lien Very Happy
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 20:22    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

sympa !
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 22:57    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Vous ne le croirais jamais, mais j'ai une robe qui y ressemble presque trait pour trait, couleur et tout! (il me manque juste le petit laçage au col, et j'ai mi du galon doré a l'encolure, manches et bas de robe)! 
Je l'ai fait il y as 7 ou 8 and pour le carnaval, je devais avoir une quizaine d'année  *nostalgique*
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 23:05    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Mort de Rire c'est trop fort !
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 23:10    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

je suis une visionaire! Mort de Rire
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 23:21    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Pourquoi pas du lin?..
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:02    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Enfaite je vais surtout prendre ce que je vais trouver sur le net et dans mon budget Crying or Very sad Pour le moment dans mes recherches j'ai trouvé du coton, polyester, lycra. Sachant que pour le moment le tissus en coton est celui qui se rapproche le plus de la couleur que je voudrais. 
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:05    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Si tu prend du lycras, tu n'auras pas un beau tombé de la jupe.... polyester..bof... je penche aussi pour le coton. La mienne as etée taillée dans un drap de flanelle!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird