Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Princesse Merida (disney/pixar)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:40    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

[quote="sam44"]Bonjour à toutes

Je viens de m'inscrire pour participer à cette discussion. J'aimerais moi aussi faire le costume de Mérida pour le concours photo de la fédération Française de Tir à l'arc, j ai longuement chercher des patrons, des photos, des idées pour avoir un costume identique au Film.

trop bien ! je ne savais pas pour ce concours ! j'ai déjà un costume d'archère ! (malheureusement, pas encore d'arc) mais je participerai bien ! merci de l'info !

Pour la Cape Le Modèle C est celui qui correspond http://www.patronsdecouture.com/simplicity-7100.htm

Je suis en train de faire la Cape, il ne me reste plus que la doublure.
Pour ce qui est de la Robe j ai du mal à trouver la bonne matière et surtout la bonne couleur, si certaines peuvent me conseiller.

Pour cette cape, attention, le métrage est beaucoup trop important. en disposant les pièces un peu différemment, toujours en respectant le droit fil, on arrive facilement à économiser plus de la moitié du tissu !
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam44
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Jolies robes et Prin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:16    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Oui ...Bien plus de la moitié...Surtout que je fais 1,52m Wink
sam44
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:17    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

L'annonce de la FFFTA :--->Participe au concours photo « Je suis une Archère Rebelle » et gagne des places de cinéma !
Pour jouer, envoie une photo (format jpg haute résolution 1Mo minimum), sur laquelle tu te mettras en scène sur le thème du concours « Je suis une archère Rebelle » à l’adresse suivante : developpement@ffta.fr en indiquant Concours Photo – Rebelle – dans l’objet de l’e-mail. Indique bien ton nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, ton numéro de licence FFTA et le nom de ton club. Le jury du concours récompensera les meilleures photos en places de cinéma pour le film Rebelle et en objets à l’effigie du film.

La date limite pour l’envoi des photos est fixée au lundi 23 juillet 2012
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:32    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

oui, j'ai vu ! j'ai cherché aussitôt !
mais le problème, c'est de trouver un arc, lol ! et je ne pense pas en avoir un d'ici là, c'est même sûr... tant pis !
sam44
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:38    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Il y a un Club à saint Nazaire peut-être en voyant avec eux.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 04:49    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

ah ah, oui, je sais, c'est le mien !
mais bon... je verrais éventuellement.
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:00    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Coucou Sam 44 j'ai acheté aussi ce patron pour la robe Very Happy
Pour le moment mon projet est en suspend car plein d’imprévus donc achat du tissus fin du mois voir début aout

Je cherche aussi la broche/ le bouton pour la cape, j'ai fait pleiiiiin de site et rien qui s'y rapproche pour le moment, si jamais je trouve je te tiendrais au courant Wink

Bon courage pour la suite, j'espère que tu posteras une petite photo quand tu auras fini Very Happy
sam44
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 19:22    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

J'ai trouvé un gros bouton à la Droguerie sur Nantes 7€. Il est assez ressemblant.
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 22:23    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Ah oui super !!!
elise-couture
Tisseuse Soyeuse

Style: mozart l'opéar rock,
Activités: couture, custo, croc
Réalise surtout: des robes de comédie
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:28    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

pour le col je pense que tu peux en le découpant mais à condition de le recoudre !! car sinon c'est foutu Wink
Okay
Quineapple
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 10:22    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Hello 

Ca faisait longtemps que j'étais pas passée ici, du coup j'avais pas vu ton post !

J'ai justement fait le costume de Merida pour ma petite soeur:

(euh l'image est un peu grosse, je sais pas trop comment faire là DSmile

Moi j'ai utilisé 2 patrons Mc Calls, 4490 et 5444 pour les manches. En revanche j'ai utilisé le même pour faire la robe de la maman, et on avait toutes les deux des épaules trop serrées... j'avais peur qu'elle soit trop serrée dans ses manches, donc j'ai ouvert la partie de manche bleue au niveau de l'avant bras et j'ai inséré une pièce blanche... avec un élastique au poignet ! ("haaaan c'est pas histooooo") Du coup c'est vilain mais bon ...
Pour le col j'ai fait un système de parmenture (histoire qu'elle ait pas chaud ), avec des plis qui dépassent ... je les avais préalablement cousus pour qu'ils soient bien visibles. (je sais pas si c'est très conventionnel mais bon x'D )

Après si tu veux faire le costume comme il est sensé être, c'est une chemise qu'elle porte en dessous je pense (et normalement c'est plus un tissu en voile que le vieux coton que j'ai utilisé :'D). Pour le tissu, normalement c'est plutôt de la laine, mais j'avais peur qu'elle meurt de chaud donc j'ai opté pour du lin x'D

J'avoue ne pas avoir lu les 5 pages de discussion, donc j'espère que je suis pas trop en retard, à la ramasse ou répétitive de choses qui auraient déjà été dites! 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:32    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

très joli arc, pas très conventionnel et probablement pas très pratique mais bon...
elle est jolie cette tenue !

si on considère cette tenue comme une tenue traditionnelle médiévale, ça craint, lol, mais niveau tissu, c'est quasiment exclusivement lin et laine...
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:41    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Pas histo ni convencionel, mais j'aime beacoup! Ça vas très bien a ta petie soeur, qui est très jolie. En plus elle as vraiment un tein de rousse! Je tuerais presque pour avoir les cheveux de merida!
Quineapple
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 17:44    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Haha merci, oui elle est rousse à la base ! Quand elle était petite elle ressemblait trait pour trait aux petits frères de Merida x'D

Effectivement je suis pas partie dans l'histo, parce que ca aurait pas été pratique du tout x'D (elle voulait porter ca pour Japan Expo, donc "chaleuuuur")

L'arc c'est un ami qui me l'a fait, et je ne sais même pas la matière ! Il manque la petite déco en haut mais il était vraiment beau, avec les détails et tout Smile La perruque je l'avais trouvé au salon de la tresse, à Chateau d'Eau il y a longtemps ... mais peut-être qu'ils en ont encore! Elle est trop foncée mais ca fait l'affaire Smile
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 09:15    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar) Répondre en citant

Je trouve ça chouette !! Merci pour la photo !!! Ta soeur à une bouille idéale pour Merida !
L'année dernière j'avais les cheveux long et roux très claire pis j'ai tout coupé sur un coup de tête, si j'avais su Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Cosplay Princesse Merida (disney/pixar)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird