Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes robes XVIIIe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:27    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Je vous post un panier

Simple a réaliser et plein de déclinaisons possible 

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:29    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

ça ne te gêne pas pour t'assoire?

j'ai un patron avec un autre genre où les paniers sont sur le côté des hanches Smile
Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:15    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Victoria a écrit:
ça ne te gêne pas pour t'assoire?
j'ai un patron avec un autre genre où les paniers sont sur le côté des hanches Smile

je serais heureuse de voir ton patron.

Il ne gene pas pour  s'assoire.
Quand les femmes voulaient s'assoire , elles le faisaient sur le coté. Mais j'ai testé, et tout baigne .....

Le but de cela est le poids, car c'est bien cela qui est important.
Une robe "pompadour" pése environ une quinzaine de Kilos (en fonction du tissus bien sur), pour l'hiver ca va, mais en été, c'est pas très facile. 
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:44    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

le voilà

en bas à droite Wink
il sera bien plus leger en tout cas Very Happy

Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:11    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Merci pour ce patron

je connais ce panier, j'ai vu le meme modéle.

Je voulais le faire, mais cela ne corespond pas du tout a ceux de l'epoque.

Par contre le modele de robe m'interesse. Je pense que c'est un ancien modele car je ne le trouve pas dans la base Burda.
si tu as d'autres info pour que je regarde l'achat de ce patron, je suis prenneuse.
Victoria
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:17    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

ça fait un bout de temps que je l'ai effectivement

mais tu devrais le trouver étant donné qu'il apparait encore dans les livres de chez burda que tu trouves dans les magasins de tissus

c'est quoi le patron que tu as montré, il m'interesse  Mr. Green
Vagalame
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 18:11    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Ce patron est disponible sur le site de Burda, ici :
http://www.burdafashion.com/fr/Online_shop/Collection_generale/2447_Robe_ro…

S'il est sur leur site, il est sûrement en circulation Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 19:28    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

(Ca a t'etre plus sa place dans le costume nan ? )

tu as réaliser un panier avec ? Very Happy
Et pi même  question que rasshamra, tu as fait des plis Watteau derrière ?
Si tu as le temps, travail le sourcils de hanneton, ce serait génial !!
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 19:32    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

bon, j'ai trouvé le patron toute seule, c'est un simplicity 4092   Mr. Green
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 07:31    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Autant pour moi

Dans ce cas la, je réclame aussi la pi-ce d'estomac, c'est relativement simple a faire^^
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 19:53    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Bon travail de ré-interprétation. Very Happy Tu as fait les plis dans le dos ou tu l'as simplement fait ajusté?

C'est une robe a l'anglaise.
pas de plis dans le dos, mais sur le coté et sur la jupe
Lya de Beaumont
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 19:58    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Sidiane a écrit:
Autant pour moi
Dans ce cas la, je réclame aussi la pi-ce d'estomac, c'est relativement simple a faire^^

J'ai un peu du mal a vous suivre mesdames

"les sourcils de hannetons, moi je vais réclamer les falbalas" ???????

"travail le sourcils de hanneton" ????

"la pi-ce d'estomac" ??????

non le plis watteau sera plus pour une robe dite pompadour que je ferais courant juin voir juillet. Cela demande un peu plus de création et un peu plus d'argent (malheureusement)

je tiens egalement a vous remercier de vos encouragements

merci
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 01:15    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

En fait, je pense qu'on a toutes les deux identifié ta robe comme étant une robe à la française (ce que toi tu appelles Pompadour). Dans une telle robe, la partie du corps à baleine qui n'est pas recouverte par la robe est le plus souvent dissimulée sous ce qu'on appelle une pièce d'estomac. En voici un exemple conservé au V&A:

Ensuite, les sourcils de hanneton et les falbalas sont deux types d'ornementation que l'on retrouve fréquemment sur les robes à la française (ce n'était pas le genre de robe à être sobre).
Les falbalas sont les grands "S" plissés faits avec le même tissu que la robe.

Les sourcils de hanneton, on en voit plein ici (ce sont les espèces de petites "houpettes"):

Enfin, ta robe me semble être plutôt un mélange du devant de la robe à la française avec le dos de la robe à l'anglaise. En effet, la robe à l'anglaise est une robe en une pièce et le rendu du devant est différent: il donne l'impression d'un corsage sur une jupe. Comme sur cette robe par exemple:
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 06:19    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

J'aime beaucoup ta réalisation ! même si elle n'est pas pratique pour prendre les transports en commun ! Mort de Rire
Bravo
Fantine
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 08:44    Sujet du message: Mes robes XVIIIe Répondre en citant

Ah Rasshamara, on ets sur la même longueur d'onde Very Happy

Oui la forme a première vu avec le plastron apparent m'a tout de suite ramené sur la robe à la française (qui a existé avant que la Pompadour n'instaure cette mode Wink )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Mes robes XVIIIe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird