Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ecriture avec ma machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:02    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé l'écriture avec ma machine à coudre, et comment on fait ?

Toute machine fonctionne pareil ? Ou faudra t'il changer de pied ? Quelle est son appelation , s'il vous plait ?

Depuis la naissance de ma deuxième fille, j'ai plein d'idées, vu que contrairement à la première, j'avais dû penser à reprendre le boulot surtout quand c'était le premier enfant, maintenant que j'en ai deux, je prends mon congé parental de trois ans et je compte faire pas mal de belles choses pour mes deux filles qui sont mes trésors !

Et comment le faire correctement en italique ?

Je ne l'ai jamais fait encore, c'est fou comme j'ai plein d'idées en tête ... C'est beau ! Smile

Encore merci ! Smile

Lily

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 23:12    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

personne ? Confused
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 09:11    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

Je n'ai encore fait que des monogrammes avec ma brodeuse pas encore de mot complet.
De quelle machine disposes-tu ?
Pour ma brother innovis un pied spécial est fourni pour les broderiesJe peux pas t'en dire plus pour l'instant
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 12:14    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

Merci Epinea Smile

J'ai une machine BROTHER RL 425.
Puisque tu as une BROTHER aussi , je pense qu'il me faudra donc un pied spécial aussi , n'est-ce pas ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:11    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

J'imagine que cela doit faciliter la broderie, dans le cas de la mienne il faut adapter un bloc broderie, changer le pied en intégralité (pas seulement le pied presseur), installer le cadre de broderie etc... J'admet que je triche un peu car il me suffit de tout installer, d'appuyer sur le bouton (pas besoin de pédale) et hop... la broderie s'effectue toute seule
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
aureli27 (25/06/12)
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 22:58    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

Il faudra donc que j'aille voir ça ...

J'aime tout savoir ce que peut faire ma machine à coudre, déjà je compte coudre les perles (il me faudra un pied spécial pose perles) et maintenant je pense à la broderie, lol. C surtout pour écrire le prénom de mes filles, bien que je ne sache pas encore comment faire, cela me semble complexe ce que tu essaies de m'expliquer comme adapter un bloc broderie, changer le pied en intégralité (pas seulement le pied presseur=, et puis installer le cadre de broderie, je m'y perds mon latin là ... LOL

Pourrais-tu m'expliquer mieux que faire plus précisement ? Tu m'excuses, je n'ai pas encore récupéré toutes mes neurones depuis mon accouchement d'il y a deux semaines.

Merci d'avance. Wink
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:38    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

Pas de soucis mais là je te parle de ma brother qui est une brodeuse à proprement parler (contrairement à toi ou il s'agit d'un machine a coudre "classique), dans son inventaire d'achat j'ai en sus un bloc broderie pour les motifs et le pied adapté pour ce type de projet de la même façon qu'il faut mettre un pied zigzag pour le surfilage. En fait dans mon cas il s'agit juste de clipser le bloc broderie, d’ôter une vis au niveau de pied presseur et d’intégrer le pied spécial.
Maintenant peut-être que ta machine fait la même chose sans ces compléments.

Je viens de lire la notice technique de ta machine et rien n'indique qu'elle fait les monogrammes ou les prénoms, dans ce cas tu pourras faire cela au point zigzag très serré en suivant le tracé des lettres que tu désires. De fait tu n'auras pas besoin des accessoires que je t'ai cité mais je te conseille de faire des tests au préalable et de trouver de l'avalon en mercerie (c'est une sorte de voile transparent que l'on place sous une broderie pour permettre au tissu de glisser sinon bonjour les emmelages et risque de trouer le vêtement)
robe de folie 2%
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 13:40    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ? Répondre en citant

mais sur ta brother, tu n'as pas de fonction ecriture donc comme te l'as ecrit epinea,tu devras faire les prenoms de tes filles au point zigzag serré, ce qui est un peu dur à faire, mais bon je suppose qu'en s'entrainant,ça devrait marcher.
il faut le point zigzag et tu retrécit la longueur de point,comme pour faire un appliqué.
et effectivement il faut mieux ecrire les lettres sur le tissu avec un craie blanche par exemple et mettre un papier de soie dessous pour que ça glisse (mais ce n'est pas obligatoire, ça depend de ton tissu)
voilà, bon courage, perso je pense plutôt acheter une machine avec un alphabet integré Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Ecriture avec ma machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird