Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Boléro] bolero "steampunk"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiriel
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:44    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Bonjour les fées,

Voici ma première demande *champagne !*. J'aimerais, pour un mariage cet été, me faire un boléro qui passe au dessus de la poitrine et s'attache autour du cou, un peu comme ceci :

Je n'ai trouvé aucun patron sur le net, aussi j'envisage de modifier un patron de veste classique qui aurai le col que je souhaite. Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Merci d'avance Smile

Edit : j'avais pensé partir de ce patron là : Butterick 4929

Modération :
Report des liens donnés dans la suite du sujet pour plus de lisibilité

De la part de MacFlyette

Il suffit de t'inscrire sur le site (c'est gratuit aussi Wink ) :   http://yourstylerocks.com/patterns/archive.php?pattern_id=3

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 11:39    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Tu sais tricoter ou crocheter? Je suis sûre que je pourrais te concocter quelque chose, j'ai failli en faire un pour un concert en Avril, mais pas en couture.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Sephiriel
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 12:02    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Je ne sais faire ni l'un ni l'autre mais ce n'est pas ce que je cherche, je préfère du tissu Smile
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 15:36    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

c'est une bonne idée de modifier un patron existant, par contre si comme moi tu n'y connais rien en patronage, ça va quand même être un peu compliquer.
il ne suffit pas de couper une veste pour faire un bolero, il faudra refaire des pièces et/ou ajouter des pinces pour que ce soit près du corps.

Fais des essais dans du vieux tissus jusqu'à trouver la forme qui te convient

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 17:44    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

il y a celui-ci qui est gratuit, peut-être que tu peux enlever la capuche :

Il suffit de t'inscrire sur le site (c'est gratuit aussi Wink ) :   http://yourstylerocks.com/patterns/archive.php?pattern_id=3

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Les membres suivants remercient MacFlyette pour ce message :
deshimarie (20/06/12), SteamPanda (05/02/13)
Sephiriel
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 20:16    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

petzi a écrit:

il ne suffit pas de couper une veste pour faire un bolero, il faudra refaire des pièces et/ou ajouter des pinces pour que ce soit près du corps.

J'avais l'espoir que ça suffirait, mon rêve est brisé T.T

Merci MacFLyette, ça peut-être une bonne base en effet. Et puis la capuche me donne des idées pour des réalisations futures Smile
Mylandra
Au Crochet des Nymphes

Style: divers
Activités: couture /custo
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 03:05    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

le butterick 4954 c'est pile la  forme  juste a retrecir la veste a ta convenance ou sinan tu as le butterick 5232 qui pourrait peu être te servir de base  tu rajoute un col et une attache

projet en cours:
robe victorienne steampunk
serre taille steampunk
robe lolita d été
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 09:35    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Effectivement le 4929 convient bien. Je vais me résoudre à prendre un patron de veste et à la raccourcir en espérant que ça tombe bien. Croisez les doigts !
Merci les fées Smile
Akin
Fée Appliquée

Style: modèles originaux
Activités: de tout ! ...
Réalise surtout: selon les envies
Préfère faire: ???

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:52    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Joli Bolero ! Depuis que j'ai vu ceux de la marque Voriagh, je voudrais m'en faire un !

J'ai tout de suite pensé au même modèle que toi MacFlyette !

Sephiriel,
(HS: c'est bien le personnage de Black cat ? J'ai un peu buggué sur l'image et quand j'ai vu ton pseudo ...)
ça ne risque pas d'être trop complexe de modifier le patron butterick ? tu ne peux pas simplement modifier le col et manches du bolero ou faire un mix des 2 ?
En tout cas, tu nous montreras le résultat ?

bon courage
Sephiriel
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 20:17    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk" Répondre en citant

Oui Akin c'est bien une version chibi de Sephiria, mon pseudo vient en partie de là. Smile

Honnêtement, je ne sais pas s'il est plus difficile de raccourcir une veste ou de rajouter un col et modifier les manches d'un boléro existant. J'hésite encore Sad

En tout cas je vous le montrerai si je le réalise pour cet été (j'hésite encore sur ma tenue).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: [Boléro] bolero "steampunk"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird