Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème avec fils super resistant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popie84
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 15:10    Sujet du message: problème avec fils super resistant Répondre en citant

BONJOUR! ce sera mon premier post Very Happy
Je vous fais le topo vite fais : ma machine (brother es 2000) fonctionne très bien sauf que je dois coudre une toile pour pergola avec du fils conçu exprès (fils ultra résistant en polyester), à priori le fils est plus épais que le fils que j'utilise habituellement mais c'est pas non plus de la corde.
Le soucis est que le fil boucle en dessous,ce qui viendrait d'une tension pas assez forte mais j'ai tout essayer tension, aiguille, nettoyage rien n'y fait, j'ai réessayer avec du fil normal impeccable  Shocked .
Sachant que je ne peux pas utiliser d'autre fils je compte sur vos lumières merci et bonne fin de journée à toutes les fées.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:22    Sujet du message: problème avec fils super resistant Répondre en citant

en principe il faut qu'il y ait un rapport entre le fil de la bobine, le fil de la canette, l'aiguille et le tissu. Là un des éléments n'est pas bon je pense
popie84
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:12    Sujet du message: problème avec fils super resistant Répondre en citant

et bien avec ma machine pas moyen de coudre ce fil alors j'ai fais un essai avec une vieille machine de plus de vingt ans et qui dormait dans un grenier depuis loooooongtemps et là MIRACLE ça passe impeccable, c'est décidé je vais faire le tour des vides greniers pour m'en trouver une toute vieille Very Happy , ces machines là sont hyper solides et moins susceptibles que les récentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48    Sujet du message: problème avec fils super resistant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird