Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question "ciseaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soapy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:03    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Bonjour,

Je me posais la question suivante : est-il nécessaire d'acheter des "ciseaux tailleur" ou une bonne paire de ciseaux dédiée à la coupe du tissu peut-elle faire l'affaire ?

Car je suis gauchère et je ne trouve pas grand chose ...
De plus je n'ai jamais utilisé des ciseaux pour gauchers et même si j'ai le pouce marqué après avoir utilisé des ciseaux pour droitiers je vais pas couper des kilomètres de tissu à la suite donc mon pouce devrait survivre.

Sur les ciseaux tailleur les lames sont-elles différentes ? (ce qui nécessiterait l'achat d'un ciseau pour gauchers).

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Bonsoir,
Personnellement, je suis gauchère, ma mère m'a offert un ciseau tailleur pour gaucher mais je ne m'en sert que très rarement (seulement si j'ai des très grande longueur à faire). Elle l'a payé une fortune dans une coutellerie à l'ancienne. Sinon j'ai acheté des ciseau pour tissu dans un magasin de tissu et ça marche très bien.
Je ne sais pas vraiment si il y a une différence entre les ciseaux tailleurs et les autres à part la longueur de la lame.
Je te conseillerais d'essayer avec les ciseaux "normaux" et d’investir vraiment si tu voix que ça ne va pas.
bises
Zofia
Elfe Effilochée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 19:27    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Je pense que l'important pour les ciseaux c'est qu'ils ne coupent que du tissu !

Terminé :trousse broderie
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:10    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Je pense comme Zofia, l'important c'est de ne couper que du tissu. Jamais de papier ni de carton, etc,...rien que le tissu. Sinon, tes ciseaux ne couperont plus bien (net) assez rapidement.

Bonne couture
Tisseuse Soyeuse

Style: Tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:19    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Je suis d'accord avec Zofia et EmilieBxl, prends des ciseaux destiner à couper le tissus et rien d'autres.
Sinon, tu peux tenter l'option "médiane" des ciseaux de tailleurs pas trop cher, les miens étaient à 10 euro même pas, ils vont très bien, et perso, je préfère aux ciseau tout bête du commerce.
Soapy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 16:39    Sujet du message: Question "ciseaux" Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles

Ca y est : ciseaux commandés !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Question "ciseaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird