Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'est-ce qu'un corset basque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bella Wedding
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 08:57    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un corset basque ? Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'expliquer ce qu'est précisément un corset basque, et ce qui le différencie du corset ? Est-ce une question de forme ? j'ai lu quelque part que le basque était "en pointe", mais je n'ai pas de confirmation...
Merci d'avance pour vos lumières de couturières éclairées ;-) et très bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MOI-Création
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 11:20    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un corset basque ? Répondre en citant

Bonjour,

Le corset avec une basque est un corset qui, généralement à partir de la taille (ou alors plus bas), se "décolle" (plus ou moins) du ventre.
Je viens de poster une photo de réalisation avec basque que je suis en train de faire mais tu peux aussi voir des photos sur mon blog.
http://moi-creation.over-blog.com/

Sinon, tu verras aussi que le corset de cette robe de mariée a une partie basque en bas :
http://www.zankyou.fr/p/accessoires-hester-cymbeline-2011

J'espère que cela t'éclaire un peu plus et que c'est bien à cela que tu pensais en parlant de corset basque.

Bonne journée
Les membres suivants remercient MOI-Création pour ce message :
lizouzou (19/06/12)
Visiter le site web du posteur
Bella Wedding
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 14:30    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un corset basque ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ça dont je parlais !
Et félicitations pour tes créations, je suis admirative des doigts de fée...
Merci encore !!!
Les membres suivants remercient Bella Wedding pour ce message :
MOI-Création (19/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Qu'est-ce qu'un corset basque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird