Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reine de coeur (Japan Sud 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimalya
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay, médiéval, s
Activités: Couture, perles, pei
Réalise surtout: Robes et cosplays
Préfère faire: Cosplay ! :O

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:32    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

On en parlait...

Ca te vient par un jour frais de février (bon d'accord, glacial et moche, 20cm de neige dehors), par ton amoureux qui, rentrant du taf un midi, te lance la bouche en coeur : "On descend a la Japan Sud en groupe cosplay Alice ! Tu fais la reine de coeur ?" Et toi de trouver l'idée géniale, et de plonger a pieds joints dans l'aventure. La suite dans le sujet du cosplay, j'pense que ça mérite d'en faire un x)
Sur le principe, l'idée s'est imposée quasiment toute seule : un corset, une jupe customisée, et pouf. Le corset, j'avais, top moumoute. Et pis après, tu tombes sur une image vachement sympa sur internet de costume de reine rouge, et ton imagination galopante s'emballe : ce qui devait être un costume monté des pièces de mon armoire s'est transformé en... Robe a crinoline sur trois épaisseurs, oui madame. Sans la crino, les trois épaisseurs. Ah, et rajoutons des manches aussi, tiens, ce sera plus marrant !
... Merde, comment je fais la couronne ? Un grand MERCI a une des miss de votre fofo, dont j'ai trouvé le site, qui proposait un tuto complet de couronne de reine de coeur. Madame, je t'aime, tu te reconnaîtras sur la photo xD

http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/423655_334529613249043_…

Avec une chance de cocu, belle-maman avait une crinoline et un beau jupon noir dans ses tiroirs. Or donc, posons le tout sur un mannequin. De la dentelle, du tissu rouge, du galon pris au pif dans le Mondial Tissu du coin, et nous voilà partie J'ai épinglé la première couche sur le jupon noir, refais les mêmes plis à la main, et fixé avec des boutons. Mêmes plis sur la dentelle, cousue a un galon (biais ? les termes pour le moment c'est du chinois pour moi...) et attachée avec un noeud, comme une ceinture De la déco collée, des chaînettes, un collier fait main, des manches avec un élastique pour la tenue sur le bras, dont j'ai copié la forme sur une de mes tuniques (si on m'avait dit que j'insulterais copieusement un innocent bout d'élastique quelques mois plus tôt parce qu'il voulait pas tenir en place...) et pouf cosplay terminé !

http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/425506_326722794029725_…
http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/422490_334529549915716_…
http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/429198_334529419915729_…

Et puis bon, 24h avant le départ, tu te dis qu'une reine sans rien dans les mains, c'est un peu comme un cheval à qui il manque un fer. Pas le temps ni l'inspiration pour un sceptre... Mais un vieux jeu de cartes dans un tiroir me fit de l'oeil... Les chutes de la couronne et le reste des galons mis à contribution, plus un peu de peinture a tissus, et nous voilà nanties d'un éventail

http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/430573_326722657363072_…
http://i229.photobucket.com/albums/ee172/Lisa_Silva/421590_326722697363068_…

Finie et portée, sans la couronne qui n'a pas tenu sur ma ptite tête le premier jour

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:44    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

C'est très réussi  Very Happy
Et j'aime beaucoup l'éventail Wink
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:50    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Jolie tout plein

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 15:28    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

très jolie !
chamallow
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:15    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

J'aime beaucoup !!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:55    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Elle est super jolie! Et bravo pour l'idée de l'éventail^^ Chouette d'avoir lu la petite histoire
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:15    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

très jolie!!
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 21:21    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Très réussie Okay
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 23:39    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Sympa ton cosplay!!! Very Happy
Visiter le site web du posteur Facebook
Kimalya
Bouton de Fée

Style: Cosplay, médiéval, s
Activités: Couture, perles, pei
Réalise surtout: Robes et cosplays
Préfère faire: Cosplay ! :O

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 07:31    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Merci beaucoup Ce fut une lutte sans nom pour arriver a comprendre comment fixer le jupon rouge et qu'il tombe a peu près bien sans plis tout pas beaux de partout xD
Tisseuse Soyeuse

Style: gothique, médiéval,
Réalise surtout: robe
Préfère faire: couture et crochet

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 22:26    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

magnifique j'ai craquer sur l'eventail et la courronne tu as vraiment du talent bravo
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:51    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Sympa comme tout.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:50    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012) Répondre en citant

Waw! C'est impressionnant!!
Bravo!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Reine de coeur (Japan Sud 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird