Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Je vous présente mon dernier né ! Ca fait déjà 6 mois que je bosse dessus (par intermittence). Mille mercis aux fées qui m'ont aidées à surmonter mes galères diverses et variées rencontrées au fil de ce projet ! Ca en devient presque un travail collaboratif Razz
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t20904-PBL-Surepaisseur-de-tissu-Busc.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18892-SOS-mes-casiers-a-baleine-plissent…

- Patron : basé sur le brevet de monsieur savoye de 1904 http://www.google.com/patents?id=D5ZnAAAAEBAJ 
- Tissu extérieur : doupions de soie noire (acheté chez toto) et rose (acheté à Roubaix)
- Construction : (doupion de soie + thermocollant + coutil fin) traités comme une seule épaisseur et ajout d'une doublure flottante
- Doublure : cotonnade achetée chez tomato à Tokyo
- Baleinage : rigide à l'avant et pour encadrer les oeillets + 3 spirales dans les côtés
- Finitions : biais satin cousu à la main

Il y a eu un gros travail de patronage. En fait, le brevet est juste un concept et ne peut pas être utilisé comme un patron. 
D'ailleurs, il manque des morceaux... Mais j'aime beaucoup le concept de ce corset qui a très peu de morceaux (quel farceur ce monsieur Savoye !)

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:03    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

l est magnifique, félicitation
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 17:22    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

il est très beau la largeur dans le dos c'est comme cela d'origine?
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 00:05    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Super original! Very Happy Bravo!
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 09:28    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

magnifique, j'avais envie de tenter l'aventure je crois que je vais me décider Surprised
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 10:29    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

il est chouette

ton biais il est super bien posé c'est beau

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 15:30    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Il est superbe Bravo !

juste moi aussi je trouve l'écart dos un peu large, ou alors tu ne l'as pas serré à fond ?

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
gizmodu59
Papillon Entoilée

Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 20:28    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

il est super beau Okay
les couleurs sont super
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 21:34    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Il est somptueux ... J'adore !!! Une réalisation qui a certainement dû te demander beaucoup de patience et de rigueur... Vraiment un grand bravo  Okay  

Visiter le site web du posteur
mamounette54
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 22:05    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

magnifique
sirena590
Papillon Entoilée

Style: Féminine et Chic
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: robe-jupe-pantalon-p
Préfère faire: JUPE CRAYON & RO
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 06:36    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Un Seul Mot : SUBLIME !!...................

http://sirenacreation.canalblog.com/

http://sirena-creation.alittlemarket.com/

http://sirenacreation.canalblog.com/
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:04    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

cécilou, Neko, epinea, gizmodu59, la fée clochette, mamounette54, sirena590 > Merci ! Smile

celeste > J'adore poser le biais à la main. ça me relaxe Smile Par contre, le biais satin synthétique, je trouve ça assez pourri, j'aimerais trouver une alternative...

fubuki & Titania > L'écart dos est une conséquence de mes différentes galères. Bien que j'ai fait plusieurs toiles (un certain nombre voire un nombre certain ), la première version  qui aurait dû être définitive s'est avéré avoir les bords qui se touchent dans le haut du corset (pas bon du tout... la "rage"). Du coup, j'ai résolu le problème en changeant le patronnage et j'ai eu les coudées en large en élargissant l'écart dos jusqu'à 10cm (pour être sûre et certaine que les bords ne se touchent nul part !!). D'autre part, depuis qu'il est fini, c'est la première fois que je porte ce corset, j'ai eu du mal à faire un serrage correct (d'ailleurs, le serrage n'est pas parfait, les bords ne sont pas tout à fait parallèles). Je pense qu'il faut laisser un peu temps au corset et un peu de temps à mon corps pour s'habituer (?). Après 10 minutes, je pouvais déjà mieux serrer le corset Smile
Donc, non l'écart dos ne vient pas du patron (qui a été grandement modifié !!!), c'est bien "de ma faute" Razz
Si je devais refaire le corset, je pense que je prévoirai un écart dos plus petit... Smile

Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Ok mais ça n'enlève rien à la beauté de ton corset ::
J'ai tendance aussi à faire un écart trop grand, surtout que le corset définitif est souvent un peu plus rétracté que la toile du coup c'est encore plus visible, je ne mets plus que 5cm maintenant, c'est mieux (sauf que ça ne se voit pas quand ma cousine prend 10kg entre temps XD)

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:49    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Titania > J'aurais tendance à dire : dans le doute toujours prévoir un peu plus d'écart dos qu'un peu moins :S (en plus esthétiquement, moi ça ne me gêne pas !). C'est vrai que c'est difficile à gérer avec le coutil qui est plus résistant que la toile (généralement pas faite dans du coutil car ça revient hyper cher...). Et comme j'aime trop expérimenter, je teste toujours de nouveaux patrons (au lieu de réutiliser ceux dont je sais qu'ils fonctionnent). Bref, c'est fort possible que je continue avec des écarts dos trop grands...  Mr. Green

Ce week end, j'ai regardé de près un patron edwardien, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas garanti !), il est prévu 3 cm d'écart dos.
Ca m'a semblé bien peu... Embarassed
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 14:50    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré Répondre en citant

Un véritable cerclage textile
C'est très, très beau ...bravo Cicile!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Edwardien : Savoye de 1904 : en noir et rose poudré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird