Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asahina
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, brico
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:13    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un patron pour faire le cosplay de Gisèle de [u]Il était une fois[/u] de Disney.
Voici une image : 

[img]http://img.xooimage.com/files80/8/6/b/gis-le---il-tait-une-fois-35c8b6f.jpg[/img]

Quel patron me conseillez-vous d'utiliser ? 
Pour le tissus, j'ai acheté une sorte de lycra rose ( extensible et fluide), du ruban rose bordeau et de l'organza blanc pour les "bretelles".
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asahina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 08:06    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois) Répondre en citant

Vraiment personne ne peut m'aider ? Ou si vous auriez des patrons similaires du genre robe 1er empire, pourriez-vous m'envoyer le patron ? (un schémas simple.)  
Tomoe^^
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 23:55    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je vais essayé de t'aider.

si tu as acheté du lycra, tu n'as pas besoin de faire quelque chose d'hyper ajusté, il faut que le tissus soit assez en extension pour tenir tout seul. L'avantage c'est que tu n'as pas à mettre de système de fermeture.

J'ai essayé de te faire un schéma de comme j'aurais fait moi

Tu parlais d'une taille empire mais sur l'image que tu as mise on voit que la taille est cintrée, alors qu'avec une taille empire ça ne tomberais pas aussi bien. 

Je pense que tu n'as que 2 morceaux à couper. 

Pour les mensurations il faut que vote à quel point ton tissu est extensible fait un essai pour voir à partir de quelle mesure il tient tout seul. 
si par exemple (je prend des mesures aberrante) tu as un tout de poitrine de 90 cm et que ton tissu tiens bien à cet endroit lorsque tu met une épingle à 70 cm ->  = 77% ça te donne un coefficient multiplicateur pour que ton buste soit bien moulé

du coup si ton dessous de poitrine est de 80 cm -> tu fais 80cm x 0,77 = 61,6 cm pour que ton tissu soit bien ajusté.
tu ajustes jusqu'à la taille et à partir de là tu évases, tu peux largement le faire à main levée après ça dépend quelle envergure tu veux en bas...

excuse moi je n'ai pas retourné l'image. 

L'autre méthode c'est que tu trouves quelqu'un qui te mette les épingles dans le dos comme ça tu n'as qu'une seule couture.

Penses aussi à arrondir le bas de ta robe pour qu'il y ai un meilleur tombé

Pour fixer les manches, pense que le tissu est extensible et que ton organisa ne l'est pas donc attention
Asahina
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 18:12    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois) Répondre en citant

Merci de ta réponse, elle m'a beaucoup aidée, par contre, je me demande si cette fois-ci un mannequin serait super comme je suis seule à coudre ...

Je pense que j'arriverai à me débrouiller pour fixer l'organza et le ruban, le plus dur pour moi, c'est la robe. '
Merci encore pour ta réponse  Smile
Tomoe^^
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:07    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois) Répondre en citant

De rien Wink si ça peut aider !

Je ne suis pas vraiment pour le mannequin surtout avec un tissu comme le lycra c'est hyper dur à l'enlever du mannequin une fois que tu as mis toutes tes épingles!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Patron pour le cosplay de Gisèle (Il était une fois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird