Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le tablier de mémé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:26    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

J'ai trouvé ce tablier de mémé cette robe d'intérieur au secours catho... L'imprimé me plaît beaucoup.
Je l'ai modifiée un petit peu pour la rendre portable, réduit la largeur du buste, fais des fronces et raccourci la longueur.
Quand je l'ai essayée, ça me convenait, maintenant sur les photos je trouve qu'il manque quelque chose...ou qu'il y a encore qlq chose de trop...
Je devrai peut-être réduire encore la longueur et faire une couture à la place des boutons...
Après les photos n'étant pas super non plus ça aide pas vraiment!

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :-)

Dernière édition par Dame Patience le Lun 25 Juin 2012 - 17:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 17:29    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

moi j'aurais dit ça aussi : faire une couture à la place des boutons.
niveau longueur, pas de souci à mon sens.
par contre, les poches me gênent un peu... trop grandes, peut-être, ou trop "mamie" enfin, à customiser je pense.

cela étant, sans la photo initiale à la base, je ne dirais peut-être pas ça sur les poches.
sinon, c'est une super idée ! déjà, le rendu pête comme ça !
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 17:39    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Très sympa le résultat Okay   (je ne vais plus regarder les vieux tabliers comme avant )
moi, les boutons, j'aime bien. Mais pareil que Legolania, je réduirai les poches.
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 17:47    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Merci!
Le problème des poches c'est qu'elles sont prises ds les pinces et que j'ai un peu la flemme de tout démonter Embarassed Mais je suis d'accord avec vous, y'a un truc... elles sont un poil hautes/grandes peut-être...
vais l'essayer et demander l'avis à cher et tendre... Bon je m'attend quand m^ à ce qu'il dise que ça fait mémé mais bon! grrr

Edit :
J'ai modifié le décolleté, et changé et descendu la ceinture, Cher et tendre dit que je devrai enlever de l'ampleur au niveau de la jupe, ça devrait être le cas si je coud au milieu devant... à voir sur le blog
Mimilune
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Tout ce qui me plait
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Robes de soirées, ro
Préfère faire: Costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 20:23    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Ce serait un peu dommage d'enlever de l'ampleur, je trouve, les poches si tu ne peux pas les enlever essaie de les modifier peut-être?
Par contre si tu veux vraiment la moderniser, la raccourcir serait une bonne idée.
Soit dit en passant j'adore, moi, ce que ça donne avec la ceinture et les premières modifications, je trouve ça trés sympa.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:13    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

J'ai déjà enlevé 10cm, elle m'arrive juste au dessus du genou, mais quand je me penche elle remonte beaucoup derrière Embarassed   j'hésite mais je vais juste épingler pour voir... C'est vrai que des deux "versions" je préfère la première, au niveau de la jupe en tout cas, les poches sont vraiment moches en fait! je vais devoir les démonter pour de bon!
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:22    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Tu tiens vraiment à en faire une robe?
Parce que tu peux aussi couper au ras des poches pour avoir un joli haut (et faire un ourlet, ou rajouter un volant, ou...), je trouve ça dommage qu'elle se finisse droite en fait, mais j'adore les trucs évasés donc c'est à toi de voir (mais je pense que ça donnerait hyper bien en haut avec une taille haute par exemple Mr. Green )
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 08:14    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Oui c'est une idée aussi mais le tissus ne s'y prête pas vraiment, c'est une "grosse" toile de coton assez rigide, j'ai peur que ça fasse caparaçon Confused !! Déjà pour la robe on dirait qu'elle est amidonée Mr. Green ...

Edit:
Les poches sont enlevées! c'est beaucoup mieux Pour la ceinture il me reste celle d'origine en tissu, je pensais rajouter un noeud noeud dessus comme sur la photo...

Vous en pensez quoi?
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 10:54    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

pas mal !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 13:47    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Ca me parait assez évident aussi que ce soit les boutons qui donnent le côté encore "blouse de travail" un peu, après quitte à la porter avec un leggings, autant qu'elle soit courte, sinon ça raccourcit les jambes tu sais :/. 

Après peut-être qu'en mettant deux liens à nouer dans le dos de la robe, ça ramènerait le tissu en arrière un peu, faisant ainsi en sorte qu'elle ne remonte pas autant quand tu te baisses. En même temps tu garderai l'effet cintré à la taille, et en les faisant en ruban blanc soyeux par exemple, ça la rendrait un poil plus chic, tout en restant décontractée et en dessinant bien la taille. 

Mais tout ceci n'est que suggestions, tu as déjà fais un très bon travail sur le col je trouve, elle reste quand même méconnaissable par rapport à son état initial 
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:18    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Et voilà !! j'en ai eu marre de la voir traîner ds l'atelier, ce matin j'ai coupé ds le bas mais vraiment! du coup c'est une tunique! c'est moins formel qu'une robe ( je suis pas très  à l'aise en robe..) mais c'est féminin alors ça va!
J'aime bien le noeud-noeud, je le mettrai ds le haut du dos.
Merci à vous pour vos idées et conseils, au final c'est un petit mélange de tout ça!

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:07    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

ouah, c'est génial comme ça ! tu as bien fait de couper !
Facebook Pinterest
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 14:35    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Ah ben voilà, Mémé serait fière de toi 
Les membres suivants remercient Mathilde4 pour ce message :
Dame Patience (29/06/12)
Nathea Eowyn
Papillon Entoilée

Ma machine: Naumann
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, cadeaux, s
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 12:25    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

je ne verrais plus les tabliers de ma grand mere sous le même angle bravo

chemisier/tunique pour l'ete
sac a main zelda
Manteau d'hiver
peluches et cadeaux de naissance
Visiter le site web du posteur
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 12:31    Sujet du message: Le tablier de mémé Répondre en citant

Vas pas les lui piquer quand m^!! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Le tablier de mémé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird