Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Underbust : problème de patron, inesthétique de profil
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsunagari
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: quotidien, simple
Activités: corset, couture, bro
Réalise surtout: corsets, accessoires
Préfère faire: ça dépend du moment
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:49    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Ils sont impressionnants ! Surtout les découpes de l'overbust ! Ils te vont super bien^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mortuum
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet 6660
Couture: Découvre
Activités: Crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 16:40    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Puis-je remonter le topic ?

@Tsunagari as-tu trouvé comment faire le corset pour ta copine de forum ?
Je pense que l'on doit avoir des similitudes de morphologie. Si j'ai bien compris, je résume: gros bide. Donc forcément, si on sert (ou pas), ça s’étale ailleurs en plus de pendre (comme c'est joliment dit). Du coup, je pensais aussi comme toi que certaines morphologies, comme la mienne (gros bide donc) ne conviennent pas au port du corset. Si j'ai tord, j'aimerais savoir comment faire dans notre cas.
Je commence juste à glaner des informations. En cherchant sur le forum, ça m'a menait à des liens extérieurs disant que pour nous, il faut absolument un longline corset (désolé pour l'anglicisme, je ne connais pas encore les termes techniques) histoire de masquer/compenser l'effet "étalement du bide".

Du coup, as tu trouvé une techniques pour le corset de ta copine ? Est ce que la méthode Katafalk (je ne me suis pas encore plongé dessus, j'ai juste survolé le lien) marche ?

@Cicile tu parles de baleines rigides, est ce que ce sont celles en acier (steel bone) ?

Est ce qu'un Edwordien irait mieux qu'un Victorien ?

P.s.: J'espère n'offusquer personne en disant "gros bide", c'est histoire de résumé ma morphologie.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 08:37    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Oui, quand je parle de rigide, ça veut dire des baleines métalliques steel bones. Je n'aime pas les appeler comme ça car les baleines spirales sont aussi en acier !  Rolling Eyes

Autrement pour ce qui est de caser un bidon dans un corset. J'ai un peu plus d'expérience qu'à l'époque où j'ai commencé à participer à ce fil. 
  • Je pense que tout dépend de ce que peut supporter la personne en terme de compression (sur le ventre donc). On peut toujours dessiner un corset droit et mettre un busc large tout droit... reste à voir si c'est supporté... 
  • Il existe l'option busc cuillère. Qui ne donne pas un résultat plat mais quand même un résultat lissé et qui est une option intéressante justement quand un busc droit n'est pas supporté. 
  • Et en effet, si on comprime quelque part, ça veut sûrement déborder ailleurs. Quand on veut caser un bidon, on est fortement contraint sur la longueur du corset. De même que quand on veut éliminer les effets muffins au niveau des épaules, le plus simple est de rallonger le corset pour englober le tout... 

On peut pas gagner sur tous les fronts : forme de profil, confort, choix infini de la longueur du corset. Mais y'a tout de même plein de choses à faire pour optimiser un corset pour y caser un petit bidon ! 

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 11:09    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Merci pour la réponse. Grâce à toi je découvre le busc cuillère.  Je ne sais pas combien de pression je peux supporter, va falloir que je fasse des testes de toute façon. Je vais voir jusqu'où je peux allonger le corset pour y caser bidon et bourlets. 
Mmh ma morphologie n'est pas évidente pour débuter dans le corset. XD

En tout cas merci, j'ai appris à quoi sert le busc cuillère.  Smile
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 11:17    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Et tu connaissais les buscs larges /renforcés ? 
http://www.venacavadesign.co.uk/shop/36-wide-steel-busks
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 11:24    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Ah non, mrci.
Donc, si j'ai bien compris, si je supporte la compression du bide, je dois me tourner vers un busc renforcer. Sinon un busc cuillère mais ça ne sera pas droit. 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 17:53    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Oui, enfin c'est résumé à l'emporte pièce. 

tu peux faire un ventre droit d'après le patron et tenter avec un busc classique (et / ou renforcé avec des baleines le long du busc). Le busc renforcé peut-être trop large, par exemple si tu veux faire un overbust. Faut que tu testes pour trouver ce qui optimise au mieux l'esthétique que tu cherches à obtenir et ton confort malgré tout !

tu peux faire une cherche dans la catégorie "apple shape" sur le live journal de merry corsetier si tu veux profiter au mieux de l'expérience des autres Wink 
http://corsetmakers.livejournal.com/tag/miscellaneous%7Capple%20figure
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 18:17    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil Répondre en citant

Ok merci.Si ce n'est pas un corset droit, ce n'est pas grave pour moi, je préfère que se soit confort + esthétique en cachant le gras qui ressort. Merci pour le lien, je vais voir ça.
Je vous tiens au courant une fois lancé dans l'aventure. (Machine j-6)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Underbust : problème de patron, inesthétique de profil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird