Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture anglaise + f.g. invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:45    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible Répondre en citant

Bonjour les fées !

Je viens solliciter votre aide car je suis bloquée sur une petite robe d'été. Voici le problème :

- la robe est composée de 2 épaisseurs, une première en mousseline bleu turquoise et la deuxième en mélange viscose/polyester/j'ai-oublié-le-3ème blanc,
- comme ce sont des tissus fins (voire trèèèès fin pour la mousseline), j'ai opté pour des coutures anglaises,
- jusque là tout va bien, mais voici le moment de coudre la fermeture et là, bam, comment faire ?? C'est bien entendu le bas de la fermeture qui me pose soucis, là où débute la couture d'assemblage de la robe.

Bref, help

(si vous ne visualisez pas tout à fait le problème j'essaierai de vous faire un schéma )

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:12    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible Répondre en citant

Découds ta couture anglaise d'environ 5cm sous ton cran de pose de zip (bas du zip). Gardes les fils de décousage et finis ta couture à la main - rentres les 2 fils bobine et canette. Ensuite crantes la valeur de couture au niveau du "stop" de ta couture anglaise de façon à avoir bien séparés et à plat les 2 bords de la couture. Fais un surjet pour éviter que le tissu ne s’effiloche ainsi que les bords de ta couture sous la pose du zip. Pose ton zip.
Facebook
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 18:43    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible Répondre en citant

Merci pour tes explications, j'essaierai ça au plus vite.

Pourquoi terminer la couture à la main plutôt qu'à la machine ?

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 10:14    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible Répondre en citant

Parce que la solution manuelle est plus solide et mieux finie qu'avec la machine surtout au niveau des fins de fermetures à glissières.

je viens de terminer une super jupe(burda) avec un non moins super tissu (armani) tous mes débuts et fins de couture sont terminés manuellement, cela se voit à la finition.

Lambertine
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
ali[cia] (07/07/12)
ali[cia]
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 18:27    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible Répondre en citant

Wouhou !! Ça y est j'ai terminé cette fermeture qui m'a donné bien du fil à retordre au début, je n'avais pas osé cranter assez loin avant de lire tes conseils Claraines.

Je vous mettrai une photo de la robe quand elle sera terminée Smile

Merci encore !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Couture anglaise + f.g. invisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird