Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Starlet 354

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 08:02    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

Bon alors, je passe juste partager ma joie avec vous d'avoir récupéré cette machine auprès de la grand-mère de mon fiancé: Je l'a-do-re !!!!!

Bon d'accord, la pédale avait disparu (mais j'ai pu la faire fonctionner quand même: la pédale de la singer de ma mère s'adaptait).

Mais alors, très facile d'utilisation, réglage de la tension du fil impeccable et puis cerise sur le gâteau, pléthore d'accessoires dont un très joli assortiment de pieds spéciaux, dont le superbe pied à ourlets étroit dont je vient de me servir sur de l'organza: OURLET HYPER FACILE !!!!

J'en ai d'autres dont j'ignore la fonction, mais apparemment j'ai des pieds à ourlets larges... Je suis trop contente !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:26    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

tite foto de la merveille?
(moi aussi j'ai une singer de la vielle garde, et je l'adore!)
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 17:16    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

J'ai cette MAC également, très vintage, avec ses fleurs orange, mais qui va super bien, surtout pour une grande débutante comme moi !
C'est celle de ma maman !
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

Besoin de conseil meca sur la machine je la connais par coeur.....je collectionne même...

une starlette ne se jette pas' elle se repare.....n oubliez pas ca et si on vous dit qu elle est morte....prenez votre machine et fuyez.....c est un petit jouet
cdlt
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 22:05    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

Juste une chose que je ne vous ai pas preciser.....

attention avec la 354, c est un modele a pignon central, dessous c est une courroie, si jamais vous cousez trop epais le pignonva casser et comme c est la premiere piece posee sur la mchine ca fe très cher en main d oeuvre.....
Donc doucement avec et pas de jeans svp
voilà
cdlt
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 15:02    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

moi j'ai 2 starlet 354 et une 495, je les ai trouvées à Emmaus, vendues cassées, elles étaient à 5 euros pièce, il y en a même une sur la quelle c'est écrit au marqueur indélébile " H.S. 5 " Laughing
Evidemment, après un bon nettoyage graissage, une pédale sur laquelle il fallait enlever la petite pièce qui chauffe et une aiguille neuve (je ne m'y connais pas plus en réparation de mac Rolling Eyes ), et les 3 marchent du tonnerre !

merci pour le renseignement, je ne coudrai donc pas d'épaisseurs avec !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 17:58    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

mon boulot de fin de journée aujourd’hui même,
juste pour mon plaisir perso.....
refaire  l entrainement d'une starlette et reconditionner la machine a son état d'origine...

Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 18:22    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

oh ben chapeau !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Poca
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 5880
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

Bonjour,

Je commence par m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Nouvellement inscrite sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autre section, et je suis un tout petit peu pressée !

Voilà, après 2 échecs consécutifs d'achats de machines à coudre défectueuses (une Toyota sur Leboncoin, puis une AEG chez Norma), j'ai décidé de tabler sur une valeur sûre, à savoir une machine "ancienne", de bonne qualité, et donc achetée d'occasion.

J'ai la possibilité d'acheter près de chez moi une Starlet 354. Cependant, je n'arrive pas à trouver d'informations sur cette machine. Ce qui m'intéresse en particulier, ce sont ses fonctions. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit dotée du programme spécial boutonnières par exemple.

Je remercie tous ceux et celles qui sauront m'éclairer !

Bonne journée
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:01    Sujet du message: Singer Starlet 354 Répondre en citant

on se sert du point zig zag et du décalage des aiguilles
je peux t'envoyer la notice par mail si tu veux te faire une idée, met le moi en mp Wink

je vois que tu es à Strasbourg, moi à 15 km Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Singer Starlet 354

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird