Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tunique de légionnaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 09:14    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Bon c'est un titre peu engageant certes!
Mais voilà, j'ai trouvé un sari bleu avec des broderies dorées... bleu et transparent, j'ai cherché un moment j'ai commencé par vouloir me faire ce top, comme dit dans le com je me suis loupée (comme une vraie quiche Rolling Eyes )
Donc j'ai récupéré ce que j'ai pu, et j'ai fait une robe kimono pour la plage... L'idée générale me plaît sauf que je sais pas pourquoi ça me fait penser aux tuniques des légionnaires d'asterix Confused et puis une robe de plage avec une grosse ceinture c'est plus vraiment une robe de plage et sans ceinture ça fait chemise de nuit...
Voilà... qu'en pensez vous, moi je pense coupé et refaire encore autre chose trrrh !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 11:35    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Un kimono tunique et non pas robe ? Smile

Déjà comme ça je trouve que ça fait une jolie robe !
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:43    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

oui moi aussi, je trouve ça joli comme ça !
bon, pas pour aller à la plage mais pour porter autrement !
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:29    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Je trouve que ça fait une jolie robe. En tout cas si tu trouve que ça fait tunique de légionnaire, c'est un légionnaire plutôt sexy . Comme Legolania, je la porterai autrement que pour aller à la plage.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 16:22    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Puis quelque part c'est normal que tu trouves que ça fasse légionnaire, c'est une robe style greco-romaine pour un moi un peu et c'est le style de robe que je préfère par dessus tout ! Pour aller à la plage, remplace ta ceinture par une cordelette tressée dorée avec laquelle tu fais plusieurs tours de taille et des spartiates, ça rehaussera les motifs dorés sur les bords et donnera une allure plus décontractée ! 

Selon moi, tout n'est question que d'accessoires appropriés  Rolling Eyes
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 16:33    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec Mathilde.... la ceinture ne marche pas. Ça n'as rien a voir avec l'espris de la robe. Avec quelque chose plus en raport, je suis sure que ça irai mieux! Em tout cas c'est une belle couleur! Et puis.... la tunique des légionaires etait verte non? 
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:24    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

oui il me semble bien que c'était vert !! Mais l'image est forte pour moi Smile
Après à porter ailleurs qu'à la plage... comment dire elle est plus que transparente!! ça implique débardeur et legging obligatoire, a voir pour les jours il ne fait pas trop chaud...Enfin la ceinture, bon je pensais bien que ça le faisait pas ! j'en ai une tressée marron clair, mais elle ne sera peut-être pas assez large parce que la partie jupe est un peu ample, je vais déjà voir ça!
Et puis j'ai un peu de mal parce que je ne porte pas de bleu (à part les jeans!) alors pour le coup ça fait beaucoup!!
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 17:50    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Ben justement, si elle est transparente, un maillot de bain une pièce sous la robe et c'est tout, ça choquera personne en plein été avec des tongs
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:57    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Ah oui ds une ville comme Tlse sûrement!! Mais je pense qu'içi les pépés et les mémés risquent d'appeler les gendarmes Mort de Rire
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:23    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

c'est une bonne idée, mathilde ! eh bien, vous êtes douées pour accesoiriser, les filles !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Un accessoire ça structure la tenue et lui donne un style particulier, avec cette robe : ceinture tressée et spartiate ça fait décontracté et estival, avec un collier de plumes et un headband  un style plutôt hippie chic/bohème, avec une ceinture noire toute simple et assez fine et des talons, ça fait soirée...

Ce serait dommage de laisser une si jolie robe de côté, je pense surtout qu'en fait tu n'oses pas, à cause de la couleur qui pète ou le fait qu'elle soit transparente ou les deux, tu dois peut-être pas avoir l'habitude de porter ce genre de vêtements du coup t'as du mal à cerner si elle est ridicule ou géniale, mais non, il faut oser, cette robe a du style et comme dirait Lacroix "La mode se démode mais le style reste". Wink
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:14    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Okay
Mathilde, je t'enbauche! Je m'habille comme un pied  Mr. Green
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 13:55    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

Oh Fortuna, je suis sûre que c'est pas si grave que tu le dis, déjà tu couds tes vêtements, donc à ta taille et c'est une grande chose, même si les tailles nous semblent évidentes, la plupart des femmes se trompent et se voient bien plus fortes qu'elles ne le sont en réalité
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:36    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

mouais ou alors c'est mal coupé. je veux dire, il est rare de rentrer pile poil dans les normes du commerce (genre pantalons trop longs, robes trop serrées ici mais trop larges là) bref c'est sûr que coudre soi-même c'est déjà beaucoup !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:56    Sujet du message: tunique de légionnaire Répondre en citant

J'ai jamais compris comment ils pouvaient envisager qu'une fille qui met du 34 ait des jambes interminables, j'en peux plus de faire des ourlets à chacun de mes pantalons, je suis petite et j'ai des petits pieds, chercher des chaussures à ma taille est une quête du st graal, c'est pas parce que la société veut qu'on soit grands qu'on le sera, ça me révolte  grrr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: tunique de légionnaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird