Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ENFILAGE FIL sur Singer 196K5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacou13
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

Bonjour a tous ,

je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire des photos ou un schéma pour enfilé le fil a coudre sur ma machine .

Merci a ceux qui pourrons éclaircir ce qui commence a être un casse tête pour moi Mort de Rire .

Encore Merci

Jacou13
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:00    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

salut !
c'est le fil du dessus ou celui du dessous qui "t'embête"?....ou les deux (rire) ...
Visiter le site web du posteur Pinterest
jacou13
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:53    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

Salut ,

Celui du dessus Smile
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 20:02    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

Bonjour;

Vous passer le fil sur le guide fil qui doit avoir 2 ou trois trous. Vous passez le fil dans un trou de droite à gauche, puis sur un second trou de droite à auche. (vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 3 trous)
vous descendez le fil ver le bloc de tension (c'est le truc avec 2 rondelles et une vis pour régler la tension), vous le passez entre les 2 disques, puis sur un espèce de ressort qui permet de maintenir le fil sous tension, vous le redescendez pour le passer dans un espèce de "nez" qui ce lève lorsque vous relevez le pied de biche.
Vous le remontez vers le tendeur de fil en le passant par son trou de droite à gauche. (c'est un levier qui bouge lorsque l'on fait tourner la machine).
enfin vous le redescendez vers l'aiguille, en suivant les guide fil qui sont sur le parcourt sans oubliez celui de l'aiguille, et vous passez cette fois ci, le fil dans le trous de l'aiguille de gauche à droite.
L'aiguille doit être positionner rainure coté gauche.

J'espère que mon brouillon sera compréhensible, c'est plus simple à montrer qu'à expliquer, surtout quand on à oublier le nom exacte des éléments de la machine.

Cordialement.
Daniel.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:51    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

bon, j'ai rien sur cette machine , va voir quand même avec un truc comme "how to thread a vintage round bobbin sewing machine " sur internet en vidéo, y'a d'autres vielles dames, peut-être une se rapproche de la tienne ...
Visiter le site web du posteur Pinterest
jacou13
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:21    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5 Répondre en citant

KLO et Daniel Merci beaucoup , je vais essayer ça dès ce soir .

A suivre danse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: ENFILAGE FIL sur Singer 196K5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird