Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La petite robe rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Salut les filles !

Je dois admettre que je suis pas peu fière de vous présenter ma toute première création ! J'ai dû apprendre à composer avec ma toute première machine d'abord, puis le Lycra, puis la taille élastiquée, puis le drapé, boudu que j'ai galéré par moment, mais victoire ! 

Cette robe est croisée dans le dos aussi comme devant, bas portefeuille. J'ai du créer le patron pour le haut et le bas j'y suis allée au feeling, oui je sais c'est pas bien  Rolling Eyes

Je compte la porter avec une ceinture plutôt large à la taille, qui cachera un peu les coutures pas top de l'assemblage du haut et du bas (je pensais même pas que ma machine arriverait à coudre deux épaisseurs d'élastique plus deux épaisseurs de tissus ensembles  Laughing ). 

Voici une petite photo prise avec mon portable, donc désolée pour la vue, la qualité, tout ça, j'en referai des mieux dès que j'aurai retrouvé mon fichu câble usb d'appareil photo  grrr .

Si vous avez des idées pour que la finition et le rendu soit meilleur, n'hésitez pas Smile.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:19    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Moui je la trouve déjà très bien, le lycra je m'en sert jamais bouhh

un détail, j'aurais fait des pinces sous poitrine pour éviter le petit faux pli mais peut être que tu en a déjà fait

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:30    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Ben justement ça me confirme ce que je pensais, je vais en faire et retravailler le bas, j'aimerai qu'elle soit plus ajustée mais je sais pas trop comment m'y prendre. 
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:37    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

moi quand vraiment je fais sans patron je la met à l'envers sur moi et je met direct les épingle là ou je veux mettre des pinces

après au pire je mesure pour qu'elles soient identique et bien placées mais c ajusté :p

après y a peut être de meilleures méthodes

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:00    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Ah ben en tout cas, on a la même, vu que t'es plus expérimentée que moi dans la couture, je vais tenter comme ça hein. Smile
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 21:25    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Waouhh! elle est superbe! Aussi rouge que la mienne est bleue! En tout cas elle est très féminine!
Et m^ pas peur du lycra... Okay
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Ah ben c'est pour ça que j'aurai bataillé pour que tu le portes ce beau bleu vif, les couleurs ça doit s'assumer mais c'est quand même mieux, et merci beaucoup, ça me touche Smile
Dame Patience
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:01    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut assumer! mais je dois dire que je le trouve beau ce bleu :: Merci à toi Smile
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 21:20    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

très jolie début!!! j'adore!
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 19:43    Sujet du message: La petite robe rouge Répondre en citant

Bon ben grosses modifications, je pensais que j'avais mis un élastique trop large à la taille, donc j'ai décousu tout et recommencé toute la jupe mais ça me convenait toujours pas, vous avez bien raison, le problème c'est bien le tissu en fait. Une robe en Lycra si ça n'existe pas c'est pas pour rien en fait

Donc tant pis, je garde ce modèle de robe à l'esprit, je le recommencerai dans une autre matière.

Et la robe, comme j'aimais le haut, ben j'en ai fais un haut tout simplement

Voici : 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: La petite robe rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird