Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

matériel nécessaire pour un atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doolabb
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

Bonjour

j'ai un petit capital et je voudrais créer un petit atelier de couture qui comprend deux couturières.
Les travaux effectués seront :
- retouches et finitions des vêtements
- retouches et finitions de toutes sortes de choses comme : rideaux, oreillers, etc
- création de vêtements sur mesures pour une clientèle bien ciblée de femmes (j'ai des idées innovantes dans ce domaine)

comme la couture n'est pas mon domaine, je serais le gérant de cet atelier
et pour pouvoir faire des recherches sur ce domaine et poser les bonnes questions lors des consultations nécessaires pour créer ce projet je voudrais SVP savoir la liste du matériel nécessaire pour ce genre d'atelier.

je parles surtout des machines : comme machine à coudre et autres machines et non les petits outils car je les connais
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 21:50    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

Ce serait sympa de commencer par te présenter dans la section appropriée avant de poser des questions. Une fois que nous aurons fait ta connaissance, nous serons ravi(e)s de pouvoir t'aider Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
doolabb
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 20:38    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

D'accord
your forum your rules
je me présentes dans la section appropriée
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 08:14    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

bonjour .
tu as tes deux couturières?...Parce qu'elles peuvent t'aider là dessus : ce serait un bon début ,déjà .
Projet sympa .
Visiter le site web du posteur Pinterest
doolabb
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 17:52    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

bonjour

non je n'ai encore personne avec moi
les couturière je comptes les recruter grâce à une annonce d'offre d'emploi
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 18:13    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

Super intéressant comme projet!
Tu es de où? (si tu me dis Poitiers, tu as déjà trouvé une couturière! Mr. Green )

Pour le matériel, tu vas avoir besoin de:
-une table de coupe assez grande et assez haute pour que les couturières ne soient pas obligées de travailler courbées
-des machines à coudre, le mieux ce sont les industrielles, mais c'est assez cher donc tout dépend de ton budget, au moins une piqueuse plate et une surjeteuse par couturière (franchement les familiales peuvent paraitre moins chères et offrent plus de possibilités de points, mais en industrie on utilise que le point droit, et en terme de résistance sur la durée... Bah la mienne était une très bonne, j'ai ouvert une boutique de retouche l'année dernière et elle a montré très vite des signes de faiblesse, surtout quand on a commencé à m'amener les gros manteaux d'hiver Sad )
Facultatif selon ton budget et ce que tu veux faire: une machine à boutonnière, une brodeuse, une pose bouton, etc etc, le choix est vaste en type de machine )
-une centrale vapeur et une table à repasser
-et après de quoi ranger les retouches à faire et faites, les tissus, le matériel, etc etc

Je pense que c'est tout :-)
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 19:33    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

un coin essayage peut-être? avec psyché, une "cabine" avec siège et patères, où la cliente pourra se changer, un mannequin réglable, un arrondisseur
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 19:59    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

...moi si tu es dans le coin, je suis partante pour voir se  développer ce projet ! .( pas candidate, pas couturière !!  ).
doolabb
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:12    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

Merci pour vos réponses je commences déjà à avoir une petite idée
Je penses que cela me sera très utile

Et non je ne suis pas à Poitiers, je suis même très loin de France (désolé)
Mainlinh
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 01:12    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

(   et un gros aimant pour quand ces ces foutus boites d’épingle se font la malle  )
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 21:08    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier Répondre en citant

une idée sur le salaire? y 'en a t'il qui souhaitent travailler 3 mois sur une collection?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: matériel nécessaire pour un atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird