Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe féérique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idriliin
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Victorien
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: habits
Préfère faire: belles robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 15:24    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Voilà un tuto que j'ai fait il y a pas longtemps car on me l'avais réclamé. Il est sur mon blog, mais ça ne coute rien de le remettre ici Smile

Le tuto de la robe blanche (celle qui est dessus avec les trous dans les manches)

Bon, tout d'abord excusez moi si il y a des parties que vous ne comprenez pas, j'ai de très (très très) gros problèmes d'expression...

Prendre un bustier/top qui vous va bien et en dessiner le patron. Personnellement, j'avais choisi ce bustier :

Coudre, dans le tissu choisi, le bustier (sans fermer le devant !)
Où alors, prendre le même modèle de bustier que le mien... Mon chéri a fait un patron a l'echelle du bustier pour une taille 38 (il est gentil Embarassed ) :

(pour récuperer le patron dans un format vectoriel c'est . Pour info : un format vectoriel permet de pouvoir agrandir l'image sans perdre la qualité, le seul hic c'est que tout les logiciels ne le lisent pas)

Maintenant on lui rajoute les manches.
Il faut couper deux fois ce patron pour une manche (donc 4 fois pour 2 manches):

Coudre 2 morceaux entre eux par la diagonale. Ne pas coudre le haut car il sera fermé par des petits noeuds.

(Optionnel : Faire une sous manche si on ne veut pas avoir les bras directement a l'air a cause des trous, c'est ce que j'ai fait.)

Coudre l'emmanchure de la manche sur l'emmanchure du bustier.

Il ne reste plus qu'a faire le bas et a fignoler.

Pour le bas, le "patron" est :

Plus le tissu sera large, plus le bas sera ample.
Pour le coudre, il faut inverser le sens du trapèze du milieu (et c'est tout.)

Enfin, il ne reste plus qu'a border tout le tour de biais, puis mettre 4 passants sur chaque manches (personnellement, j'ai cousu des boutonnières), et faire une dizaine de passants devants .

Voilà voilà, j'espère que c'est pas trop fouilli.
Ah, oui, j'oubliais, certaines l'ont reconnu, mais cette robe est très largement inspirée de:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg442.image…

(Patron M4997)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 15:32    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

ouaiiiis merci!!!!! Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 16:08    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

*bave*

Merci!!! =D
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:37    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

.

Dernière édition par dine le Mar 20 Nov 2012 - 10:58; édité 1 fois
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:25    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

God j'adore cette robe ! Je l'avais déja vue sur ton précédent tuto, j'ai le coup de coeur à chaque fois...Elle est sublime !

Tu dirais qu'elle est très difficile à faire ou pas ? Longue ?
amanei
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:31    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked wouhahou!!!!! comment qu'elle est trop belle cette robe rah merci merci je sens qu'elle va me trotter dans la tête!!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 21:22    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Magnifique oO

Merci pour le tuto
Idriliin
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: habits
Préfère faire: belles robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 12:09    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

@bunny moon : Difficile et longue ??? Euh.... De ce que je me rappelle, j'en avais besoin pour un dimanche apres midi, et le matin, je n'avais pas encore commencé... En plus, j'avais pleins d'autres choses a faire ce matin là... Je l'ai fini au moment de partir. Donc elle doit pas être très mongue à faire  Razz Razz
Par contre, j'ai été un peu vite pour poser le biais, et il est mal pausé. Le résultat serait vachement mieux avec un peu plus de temps devant sois.

Sinon, merci pour tout vos gentils commentaires, ça fait vraiment plaisir Embarassed Embarassed Embarassed
Araïs
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2008 - 12:55    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

j'aime pas trop la couleur, mais la forme est belle !! merci pour le tuto Okay
Osmanthe
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 12:21    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Bonjour Idriliin la robe est vraiment magnifique.
trottinet
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:44    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Je vais reprendre le tuto...  danse
Fairy51
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 16:30    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Punaise ! Shocked

Chapeau vraiment, elle est est extra.
Je sais pas comment vous faites pour coudre aussi vite, l'expérience sans doute !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:15    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de nous concocter ce tuto
J'aime beaucoup ce style de manche
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 20:55    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Elle est super ! 
Je n'arrive pas à ouvrir le patron du haut dans le format vectoriel, je sais pas comment faire pour l'imprimer grandeur nature  Sad
Dommage, j'ai grand besoin d'un patron de haut découpe princesse digne de ce nom (le mien est bidouillé de chez bidouillage, zootage et Cie)
Si vous savez comment m'aider, merci beaucoup  Very Happy
trottinet
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 08:52    Sujet du message: [Robe] Robe féérique Répondre en citant

Désolée, moi je l'ai repris mais juste imprimé en A4 et reporté sur papier à patron aux dimensions après...  Laughing
Bon du coup pour les arrondis de manches par exemple, j'ai fait " à l'oeil" Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: [Robe] Robe féérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird