Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation couture par correspondance que choisir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 18:16    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Cc, J'ai toujours rêver de savoir coudre également créer des tenue vestimentaire donc j'ai décider de me lancer.
Seulement je sais rien faire niveau couture, je sais pas coudre encore moins utiliser une machine.

Je me pose beaucoup de questions sur quelle formation choisir ? Par quoi commencer, bien que je sois interresser par la couture/modelisme/stylisme
Que dois je faire et par quel cours dois commencer.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à éclairé ma landerne. bisous
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:38    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Il y a un sujet sur les formations de couture par correspondance, tu y trouveras certainement des informations à ce sujet.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 21:38    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Wi j'ai vu mais ca parle beaucoup du cap couture et ce n'est pas ce que je recherche.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 22:29    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Si tu as le courage de lire toutes les pages tu verras qu'on y parle aussi de la formation en stylisme de Lignes et Formations et il me semble, des BTS design de mode proposés par certaines écoles par correspondance. Mais si comme tu le dis tu ne sais pas du tout coudre pour l'instant, mieux vaut une formation type CAP qui t'apprends les bases avant de se lancer dans autre chose.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 22:42    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Ca m'interresse pas du tt un cap je préfère une formation qualifiante ou apprendre par correspondance style ecole barthfashion j'ai trouver un post qui en parle, j'attend leur mail pour connaitre leur tarif cependant educatel fait une formation aussi de couture mais c'est qualifiant je me demande si c'est bien ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 17:36    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Le CAP est une formation qualifiante, le CAP fait du titulaire un(e) couturier(e) professionnel et qualifié pour la réalisation d'un vêtement de A à Z, si le CAP n'est pas qualifiant, aucune formation n'est qualifiante.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:08    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Je sais bien que le cap est une formation qualifiante mais ce n'est pas ce que je veux. je recherche plus des formations sans le CAP.
J'ai vu sur différent site :
-coupe et couture chez Lutétia
- cours couture complet chez ecole universelle
- styliste et modeliste chez éducatel
J'aurais aimé avoir des avis mais je vais me laisser 1 mois pour réflechir le temps d'avoir des avis.
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:10    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Le CAP est une formation qualifiante, le CAP fait du titulaire un(e) couturier(e) professionnel et qualifié pour la réalisation d'un vêtement de A à Z, si le CAP n'est pas qualifiant, aucune formation n'est qualifiante.
En fait je me suis mal exprimer en parlant de qualification Smile je voulais dire non diplomante.
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 00:19    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ??? Répondre en citant

Ce qui m'embete avec le CAP c'est que je dois passer les matières générale comme je n'ai aucun diplome
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: formation couture par correspondance que choisir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird