Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied ourleur étroit 7mm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:27    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un pied ourleur étroit pour ma Brother Innovis 30, et je m'arrache les cheveux.
Après un premier essai plutôt fructeux j'étais ravie de mon achat, mais voilà, ce week-end
j'ai voulu m'en resservir et patatra impossible d'en faire quoique ce soit.

Dans les deux cas il s'agissait de baptiste France Stella-Duval donc je ne mets pas ça sur le
compte du tissu. Mais impossible de maintenir le tissu en place dans le bec ! Il finit toujours par
se déloger et mon double rentré se transforme en cours de route un simple rentré grrr

C'est énervant ! Je n'arrive pas à sentir le truc, le moment où ça bascule ! Mais ce petit bout de bec là
pointé par la flèche dans l'image ci-dessous, il me semble tellement rikiki que ça me semble injouable
de le maintenir surtout pour ourler un bas de robe, donc une longue distance ! Et encore c'est le pied
7 mm, pas le pied 2 mm hein ! Vous en pensez quoi ? C'est au tout, tout début que je rentre mal dans
le bec ? J'ai pas le coup de main ? Pourtant je vise le haut puis la gauche, c'est bien ce qu'il faut faire !
Vous avez des conseils ?

J'ai vu aussi qu'il existait chez Husqvarna le pied ourleur 10mm avec me semble-t-il un système de bec différent.
Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de tester les deux ? Est-ce vraiment différent ?
Pensez-vous que ce pied soit compatible avec ma brother innovis 30 ?

My little mercerie
My little market
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:25    Sujet du message: roulotté Répondre en citant

Ce pied sert à faire un ourlet roulotté, c'est à cela que sert le petit colimaçon, à introduire le tissu qui tourne dedans et se présente pour la piqûre. Un ourleur (ourlet plat) n'à pas besoin de ce colimaçon , seulement une petite patte plate.

A+ Lambertine
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:46    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Ce pied est bien un pied pour ourlet étroit 7mm (reférence F002N) et doit permettre de coudre un double rentré.

My little mercerie
My little market
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:56    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Et si j'en juge par cette video, il doit bien faire un double rentré

My little mercerie
My little market
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 17:58    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Ababdge, je ne sais pas si le pied Husqvarna dont tu parles est récent mais je tente en ce moment d'adapter un ancien pied de cette marque sur mon Innovis 10A. Voir ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21390-Brother-Innovis-10A-guide-lateral-…

Je ne sais pas si cela pourra t'aider. J'avais hésité à acheter ce pied en même temps que la machine. Tout ce que j'avais pu voire sur le web comme témoignages était du même tonneau que ton expérience (galère !). Je pense qu'il manque un accessoire à cet accessoire : une énorme persévérance (peut-être prendrait-elle trop de place dans le sachet de livraison...). Avant de maîtriser la bête, comme sur la vidéo, il doit y avoir des heures d'insatisfaisants entraînements.
As-tu essayé avec un autre tissu, plus fin ?
As-tu essayé en effilant parfaitement ta lisière (couper tous les fils dépassants) ?
Le procédé à l'air délicat, voire capricieux...
Ce qui est certain (confirmé par mon fournisseur) c'est que ce pied est uniquement destiné à des tissus fins, pour ne pas dire très fin et que naturellement la largeur est fixe. Peux-tu confirmer qu'avec ton pied de 7 mm, tu obtiens un ourlet fini qui fait 3,5 mm de large ?
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 07:16    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, la goulotte à l'arrière du pied fait 3.5mm

J'avais déjà réussi avec un tissu France Stella-Duval, et là c'en est un aussi. Après je ne peux plus te dire de mémoire si c'est popeline ou batiste, mais ce qui est certain c'est que dans les deux cas ce sont des tissu fins. J'ai aussi réussi (enfin mieux réussi) avec des chutes de coton dans un tissu moins fin justement.

Là à force d'essayer et rééssayer le tissu s'abime, je vais raccourcir un poil et faire un double rentré à la mano pour ne pas saccager ma robe que je suis en train de faire.

Merci, je vais aller voir ton lien

My little mercerie
My little market
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 14:45    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Donc l'information est un peu trompeuse, il faut songer à diviser par deux la largeur de pied annoncée. Je n'ose pas imaginer l'utilisation avec un pied dit "de 2 mm" Crying or Very sad

De tes essais, je conclus qu'il faut un tissu fin (pour pouvoir se glisser aisément dans l'étroitesse du colimaçon) et suffisamment rigide pour pouvoir y pénétrer tout en tournant. Je ne sais pas si tu as cela sous la main, mais tu pourrais essayer d'amidonner légèrement ton tissu le plus fin (au niveau de l'ourlet seulement) afin de le rigidifier un peu. Ceci n'est qu'une spéculation, pas une recette garantie. Confused
Citation:

Là à force d'essayer et rééssayer le tissu s'abime, je vais raccourcir un poil et faire un double rentré à la mano pour ne pas saccager ma robe que je suis en train de faire.
Je vois. Tu fais pleinement confiance à ton pied ! Ne te reste-t-il pas quelques chutes pour tes tests ? Sinon tu vas finir avec une mini-robe... "Un double rentré à la mano", ça me fait peur, je me sens incapable de produire un ourlet régulier avec cette méthode... Rolling Eyes
Ababdge
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:23    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Ben, c'est aussi ce que je me dis pour le 2mm Shocked
Si, si je vais percévérer sur des chutes Smile
Et je prends l'idée de l'amidonnage, à tester, merci Okay

My little mercerie
My little market
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:21    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Et puis tu nous diras si ça fonctionne, hein ? Tout ceci m'intéresse également... Wink
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 10:17    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

pour me servir de mon pied ourlet étroit mais 5 mm..j'ai utilisé un "tuto" trouvé sur le blog d'une fille que ..je ne connais pas...

c'est Violette à Paris

si ça peut aider..
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:34    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Tilleul-Citron, merci pour le lien, c'est super ! J'avais vu passer ce tuto avant d'acheter ma machine (quand je bavais d'envie sur les pages web des fournisseurs...  Wink ), mais comme un idiot je n'avais pas noté le lien  Confused . C'est parfait, c'est exactement le pied dont on parle ici  Okay

Mdame Lili, merci pour ton lien ! La fiche 10.08 est parfaite et complémentaire de la précédente, notamment concernant les problèmes pouvant survenir ! Okay Juste une question : sur cette fiche, on parle d'ourlet "roulotté" alors que sur la photo et sur le tuto précédent l'ourlet semble plat ? Peut-être que le résultat (plat ou roulé) dépend du tissu et de sa souplesse ?

Du coup, cela me décide à l'acheter ce pied hurleur ! Si avec tous ces conseils nous n'arrivons pas à hurler comme des pros, c'est que nous sommes des ânes humains bornés Rolling Eyes

Ababdge, tu nous diras si tu as réussi avec ces méthodes ? Wink
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 17:57    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Oui c'est bien en fonction du tissu que le résultat peut-être différent.
Mais tu n'auras jamais un roulotté aussi parfait que celui de la fiche 10.03
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:17    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Merci pour la précision ! C'est plus clair pour moi maintenant. La semaine prochaine, je passe à la commande...
Par contre, le 10.03... comment dire... à la main Surprised Shocked Confused (je suis incompatible avec cette technique... oui, je sais, c'est mal Mr. Green )
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 19:22    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Mal, pas du tout, je n'envisagerais pas de faire un roulotté à la main.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 22:08    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm Répondre en citant

Et un caravanné alors ? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Pied ourleur étroit 7mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird