Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help : donner un effet "crushed"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed" Répondre en citant

Alors voilà, je voulais me lancer dans un top en vynil à manches longues, mais comme l'effet vynil lisse ne me plaît pas pour faire les manches moulantes j'aurai voulu donner un effet "crushed" avec plein de replis tout le long des manches. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour donner cet effet. Est-ce que je dois prévoir la manche plus large et plus longue afin de faire les plis ? Est-ce que l'une d'entre vous aurait une astuce ou un tuto qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schatten
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:23    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed" Répondre en citant

Tu pourrais essayer des fronces; mais sur du vynil, je ne sais pas si c'est faisable.
Ou bien faire des plis comme sur les jupes angalises-il me semble. Il te faudra définir la largeur de ton plis et le faire tenir par un point. Cela dit, si ton vynil est un peu rigide, je ne pense pas que le resultat soit très probant.
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:27    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed" Répondre en citant

Schatten a écrit:
Tu pourrais essayer des fronces; mais sur du vynil, je ne sais pas si c'est faisable.
Ou bien faire des plis comme sur les jupes angalises-il me semble. Il te faudra définir la largeur de ton plis et le faire tenir par un point. Cela dit, si ton vynil est un peu rigide, je ne pense pas que le resultat soit très probant.
Bah j'ai tenté déjà, et franchement,c 'est pas genial... ca fait à la limite des grands volutes, mais c'est pas joli... C'est trop raide.
Sinon, il faudrait un vynile fin, et tenter de le plier, mais là aussi, c'est pas evident...

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:47    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed" Répondre en citant

:S Bon ben j'essaierai sur un petit morceau pour voir, merci de votre aide, si jamais quelqu'un rouve une solution miracle d'ici-là je suis preneuse xD
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed" Répondre en citant

En général, les tissu crash s'achète directement comme ça, donc j'ai peur que tu aies de gros problème pour le faire... Surtout sur du vinyle ><

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: Help : donner un effet "crushed"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird