Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis CAP couture sans organisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titfée
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 12:41    Sujet du message: Avis CAP couture sans organisme Répondre en citant

Cc comment allez vous ?

Je me demandais s'il était possible de passer la CAP couture flou sans organisme, juste en s'organisant et en achetant des livres et de suivre le référentiel ???
Car La formation à distance revient cher 100 euro par mois pendant 2 ans + forcément l faut compléter avec des livres + sans oublier le matériel.

Pouvez vous me donner votre avis.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 13:02    Sujet du message: Avis CAP couture sans organisme Répondre en citant

A mon avis c'est possible, c'est juste plus difficile qu'avec des cours par correspondance qui aident quand même pas mal. Dans tous les cas, la possibilité de faire un stage est à prendre en compte, un stage peut vraiment faire la différence.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 13:04    Sujet du message: Avis CAP couture sans organisme Répondre en citant

Educatel est à 1500 euro et quelque c'est moins cher que ecole universelle dommage qu'on a pas plus de choix
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 15:04    Sujet du message: Avis CAP couture sans organisme Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui a passé le cap couture cette année.
Si vous avez au moins le certificat d'études, il n'y a pas de soucis.
Vous serez dispensée des questions de culture générale comme le français, les maths.
Pour la prochaine session de juin 2013, l'inscription sur le site de l'académie est en septembre.

Sinon vous avez plusieurs thêmes et l'examen se passe en 5 jours :
Vous avez plusieurs questions classées comme hygiène du style : pourquoi faut-il dormir ? du bon sens !!!

Description de la soie : avec un texte à côté, vous avez juste à reprendre les éléments du texte et compléter la réponse.
Mon amie avait bossé son examen et appris par coeur les caractéristiques des tissus alors que la réponse était dans le texte fourni.

Art plastique : il fallait reprendre des éléments d'un dessin (du corail, des pieuvres) et faire un motif avec ces éléments sur une robe dessinée et colorier.

Patronnage : sur une base un devant et un profil devant, il était indiqué enlever 10cm devant. Ensuite vous recopiez la forme voulue.

Couture : monter une robe boule avec une fermeture éclair invisible et un biais de 5mm à poser à la main. (2 jours pour monter la robe !)

Il n'est pas nécessaire de suivre une formation pour passer cet examen.
Mais par contre il faut bien savoir coudre à la machine et monter des vêtements d'autant que la machine à coudre est une industrielle et pas une familiale. On peut demander au centre de s'entrainer avant de passer l'examen.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Avis CAP couture sans organisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird