Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE >
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre994
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:13    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

ah bah si tu désolidarise le tissu extérieur de la doublure tout se simplifie ! hehe et si en plus il n'y a pas de doublure sur les manches, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
ah oui donc fait exactement comme tu l'avais pensé pour l'assemblage de la jupe et du haut !
Par contre au niveau de la fermeture la dentelle et la doublure seront nécessairement solidarisés.
Et pour que ce soit plus agréable au niveau de la fermeture, qu'elle soit prise en sandwitch entre le tissu et la doublure, fait comme ça : http://www.coupecouture.fr/2008/06/doubler_une_robe_sans_col_et_s.html
sauf qu'à la fin au lieu de faire de points glissés il est tout à fait possible de faire la couture à la machine; pour ça tu retourne ton tissus pour te retrouver entre la doublure et le tissus "à l’intérieur" : tu fais d’abord un côté de la fermeture puis l'autre en piquant la doublure sur le ruban de la fermeture au plus prêt de la fermeture elle même. Comme ça sur l'envers, donc contre ta peau, tu n'aura que le petite bande de dents de la fermeture contre ta peau et non tout le ruban qui est souvent désagréable.

Par contre tu dois assembler le haut et la jupe avant de mettre la fermeture éclair.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:24    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Ah vouiii, donc pas besoin de replier le tissu extérieur sur son envers au bord de la fermeture, ça m'enlève un souci

Et merci de penser à mon dos, moi qui doit enlever toutes les étiquettes de mes vêtements car elles me grattent systématiquement !

Par contre la dentelle qui recouvrira la fermeture ne va pas s'effilocher ? 
pierre994
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 21:30    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

pourquoi elle s'effilocherait ? tu veux s’abimer à causes des frottements de la fermeture ? je vois pas pourquoi... surtout si tu utilise une fermeture invisible, il ne devrait aps y avoir trop de frottements Smile

(par contre : 8€ !! ah oui ! alors là faut que tu me dises où tu achètes ton tissu ! Shocked Very Happy )
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 23:47    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Simplement chez Toto, même pas en solde ! Après je suis petite et c'est une robe mi cuisse donc j'ai eu besoin de moins d'un mètre mais tout de même, le motif de dentelle est bien joli même si c'est du synthétique et le coton est très agréable, ça reste une très bonne affaire je trouve Wink

En tout cas merci à tous, j'avais peur de me lancer mais là je suis bien motivée ! 

A suivre..  Mr. Green
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 23:11    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Bon ben voilà où j'en suis. 

C'est pas repassé, mais même comme ça je suis contente du rendu. Il me reste à faire les coutures de côté et en fonction de si ça tombe juste ou pas niveau carrure, je ferai les pinces (je suis un "petit bonhomme" niveau épaules et dos ), et le haut sera fini  Very Happy  (oui bon les manches seront en option je pense aussi).
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 05:42    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

joli !
pierre994
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 08:23    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

la dentelle est très jolie !! Very Happy Je suis impatient de la voire finie !! Smile
Camille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: confortable
Activités: Broderie - couture
Réalise surtout: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 16:37    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Bravo Mathilde, quel travail ! Et tu dis que tu débutes.... je ne te raconte pas ce que tu seras capable de faire lorsque tu auras pris de l'assurance. Félicitations.
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:28    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Oh merci beaucoup, ça m'encourage vraiment vos commentaires, et c'est vraiment grâce à vous que j'en apprends tous les jours ! (la première couturière de ma famille remontant à mon inconnue arrière grand mère).  Puis ça n'est que le début, j'ai du la mettre de côté un peu pour me consacrer à la cravate que je vais offrir à mon frère (encore une autre histoire  casse ), mais je me suis quand même bougée, j'ai bâti tout le bas donc demain ça devrait pas mal avancer  Very Happy
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 19:49    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Bon ben j'ai un peu lambiné je l'avoue, mais elle est quasiment finie. 

Elle a l'air super courte comme ça mais, elle m'arrive bien mi cuisse.

Et voilà, il me reste à piquer à la machine les pinces de la jupe, assembler le haut et le bas et la fermeture. La femme m'a fait une grosse blague, elle m'a assurée que 55 cm serait pas trop long, ben résultat c'est trop long pour la fermeture !  grrr

Puis une question, j'assemble le haut et le bas comme s'ils étaient faits d'un seul tissu ou bien je fais d'abord doublure du haut/ doublure du bas puis dentelle du haut/dentelle du bas ? Ma question est peut-être bête mais je redoute cette étape de la robe, vu mes 2 aiguilles cassées, 2 essais et beau raté de ma première robe, ça avait été infernal  casse .

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 20:12    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Okay
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:12    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Bon c'est en attendant que les bonnes photos arrivent, la robe était épinglée dans le dos donc elle est moins ajustée mais comme j'ai pas donné de nouvelles alors qu'elle était finie, voici  Very Happy  :

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:15    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:14    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Magnifique cette robe ! Bravo !
Visiter le site web du posteur Pinterest
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:13    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE > Répondre en citant

Okay jolie

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Conseils robe en dentelle doublée < TERMINEE >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird