Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 17:58    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Bon, et puis tiens, je suis tellement dégoûté que je vais me défouler un peu dans le blablabla blablabla .

Ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21421-Proverbes-dictons-et-autres-aphori…

On fait ce qu'on peut...

Dernière édition par Hug le Dim 15 Juil 2012 - 17:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 21:41    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Eh bien... j'ai tout lu, et je suis franchement trop fatiguée pour te faire une belle réponse bien comme il le faut...J'ai passé ma journée a empiler des ballots de paille.
Je vais relire demain et je te fait une belle réponse. Promis!
Lá je vais dodo
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 16:31    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Eh bien j'ai tout lu.... et je ne trouve pas ça si terrible!
Premier point: le guide
Je trouve la la meilleure couture et celle qui est le plus a gauche.. c'est la derniere que tu a faite? Et puis:

Citation:
Le guide ne fait qu'aider (mais pas trop...) le véritable guide de histoire, c'est à dire celui qui coud !
Très déçu ! Ce machin ne va pas corriger mon manque d'habileté, hélas. Je vois le coup où il va falloir coudre des kilomètres de coutures de traviole avant d'arriver à coudre à peu près droit... Snif...

Hé oui, le guide ne vas rien faire a ta place... Il sert a guider (sans blague?!) et a que tes coutures soit toujour a la même distance tu bord. Mais si toi tu n'oriente pas ton tissu, et bien il ne ferat pas de miracles! Mais non, pas des kilometres! Et puis si tu attend de faire des coutures droites comme une règle des les premiers coups... tu vas être toujour déçu! Elles vont onduler au début, mais avec la pratique, ça vas se redresser tout seul!

En revanche ton pied hurleur ne me convainc pas du tout... j'ai l'impression que ça donne encore plus de tintouin que l'aproche dite "classique" je crois que je prefere la vielle métode de surfiler a la main le double rabat et le passer sous le pied de biche standart avec l'aide de mon ami le guide...

Tu ne me l'as pas demandé, mais je te donne mon avis quand même. Si j'etait toi, j'enverais promener tout ces trucs de guerre superflus (genre pied hurleur, puisqu'il est si rétif) je me trouverai un petit project bien sympas, pas trop prise de tete, du tissus pas trop cher (mais facile a travailler, genre coton) et zou! je me fait un petit post, et je fait par de mes progrets, pose des question, (mais fait des recherches avant)
Parce que si tu attend de coudre des lignes droites avant de faire un coussin, tu ne t'en sortira jamais! Certes, les premiers ouvrages risque d'être un peu de traviole, mais c'est comme ça qu'on aprend! La métode de coudre des ronds et faire des lingnes droites avec sa machine avant de coudre quelque chose qui nous plais me déprime... (et me donnerais surement envie d'abadoner la couture)
Voilá, mon petit texte d'opinionage (si, c'est un mot!) et fini Wink

Citation:
Non, non. J'ai un profond respect pour ces merveilleuses mécaniques !

Ma germaine impose le respect Laughing

[quoteMême pour les végétariens ? (Ne me dis pas que vous les mangez... )
][/quote]
Les vegetariens genre vache, mouton, chevres et lapins, on les mange. Mais rassure toi, on ne mange pas de végetariens humains Laughing

Citation:
Nous devrions ?

Pas du tout! je suis très courageuse!

Citation:
Félicitations ! Tu vas faire ta robe ?

Oui, mais c'est pas moi la mariée hein?! Vade retro satanas! C'est une bonne ocasion de m'amuser et de faire une robe " de princesse" Laughing

Pas mal l'idée de la ventouse... je note!
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 17:50    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
Premier point: le guide
Je trouve la la meilleure couture et celle qui est le plus a gauche.. c'est la derniere que tu a faite?

Oui ! Parce que je me suis appliqué brave bête . J'ai fait comme si c'était moi qui cousait et non pas le guide. Rolling Eyes
Citation:

Et puis si tu attend de faire des coutures droites comme une règle des les premiers coups... tu vas être toujour déçu! Elles vont onduler au début, mais avec la pratique, ça vas se redresser tout seul!
Eh oui ! Je comprends bien qu'il va me falloir onduler avant de redresser, il faut juste que je l'accepte... Mais j'y travaille !
Citation:

je crois que je prefere la vielle métode de surfiler a la main le double rabat et le passer sous le pied de biche standart avec l'aide de mon ami le guide...

Surfiler ? Je suppose que tu voulais dire faufiler ou bâtir ? À la main ! Horreur !!! Bon allez, je vais faire une concession : j'essaierai en épinglant (au lieu de bâtir de mes propres mains). Franchement, ce n'est pas pour faire le cabot, mais je suis physiquement allergique à la pratique de la couture à la main. J'ai essayé plus d'une fois, mais ça me donne la nausée, je suis au bord du malaise. Mais dissipons tout malentendu : je trouve parfaitement génial tout ce que l'on peut faire manuellement avec une simple aiguille à chat et du fil. Je suis admiratif devant les travaux de couture réalisés à la main, tant que ce ne sont pas les miennes... de mains !
Si tu me demandes de bâtir, j'essayerai de le faire avec ma machine Mr. Green
Citation:
Tu ne me l'as pas demandé, mais je te donne mon avis quand même.

Bah t'es gonflée toi !  Razz

Citation:
 Si j'etait toi, j'enverais promener tout ces trucs de guerre superflus (genre pied hurleur, puisqu'il est si rétif) je me trouverai un petit project bien sympas, pas trop prise de tete, du tissus pas trop cher (mais facile a travailler, genre coton) et zou! je me fait un petit post, et je fait par de mes progrets, pose des question, (mais fait des recherches avant)
Tu as raison ! Je vais faire une chemisette (manches courtes donc plus facile). J'ai déjà le tissu... Mais avant, je vais terminer tous les petits trucs de débutant que j'ai démarrés. Je mettrai des photos des bidules. Il faut que je trouve l'endroit ad hoc sur le forum...
Citation:

Parce que si tu attend de coudre des lignes droites avant de faire un coussin, tu ne t'en sortira jamais!
Les coussins, déjà faits, font partie des bidules évoqués ci-dessus. Bon, bon, ne nous fâchons pas ! Je renonce à la perfection des coutures droites ! De toutes façons, la machine zigzague, alors pourquoi pas moi ?
Citation:

La méthode de coudre des ronds et faire des lignes droites avec sa machine avant de coudre quelque chose qui nous plaît me déprime... (et me donnerais sûrement envie d'abadonner la couture) 

Entièrement d'accord avec toi. Je l'ai fait sur quelques feuilles de papier avec l'antique Husqvarna (sans fil, juste piquer). J'ai vu que j'arrivais à suivre une ligne droite, mais... quand tu attaques du tissu, c'est une autre paire de manches !!! C'est mou et vivant, pas rigide et inerte comme du papier...
Citation:

Mais rassure toi, on ne mange pas de végetariens humains Laughing

Ouf !!! Cool
Citation:

Oui, mais c'est pas moi la mariée hein?! Vade retro satanas! 

Me voilà démasqué...
Citation:

C'est une bonne ocasion de m'amuser et de faire une robe " de princesse" Laughing

Tu as déjà une idée précise de ce que tu veux faire... une princesse amazon amazone ?

Citation:
Pas mal l'idée de la ventouse... je note!
Tu me diras si ça colle, ce procédé. Au fait, elle s'appelle Germaine ou Gertrude ? Ça dépend des jours, n'est-ce pas ?
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 18:08    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Le guide est plus un repert qu'autre chose... il réduit quand même bien les degats!

Citation:
Surfiler ? Je suppose que tu voulais dire faufiler ou bâtir ? À la main ! Horreur !!! Bon allez, je vais faire une concession : j'essaierai en épinglant (au lieu de bâtir de mes propres mains). Franchement, ce n'est pas pour faire le cabot, mais je suis physiquement allergique à la pratique de la couture à la main. J'ai essayé plus d'une fois, mais ça me donne la nausée, je suis au bord du malaise. Mais dissipons tout malentendu : je trouve parfaitement génial tout ce que l'on peut faire manuellement avec une simple aiguille à chat et du fil. Je suis admiratif devant les travaux de couture réalisés à la main, tant que ce ne sont pas les miennes... de mains !
Si tu me demandes de bâtir, j'essayerai de le faire avec ma machine

Oui, Batir! Pardon, je me suis embrouillé avec les termes... et je parle bien de le faire a la main... au début j'etait tout aussi rêtive que toi. Quand j'ai commencer, je n'avait pas de machine, et je cousais TOUT a la main! Chaque année je pondait un costume inspi médieval, e vive les manches au genoux, les grandes jupes cercles e le km d'ourlets a faire...A LA MAIN!!!Imagine l'alergie.... donc quand j'ai commencer avec la machine, je me suis dit "plus jamais de coutures fait main" Et puis j'ai découvert que rien est plus pratique que de batir a la main avant de tout passer à la machine. Les epingles ne marche pas avec moi. Mais tu sera peut-être plus habile?

Citation:
Tu as raison ! Je vais faire une chemisette (manches courtes donc plus facile). J'ai déjà le tissu... Mais avant, je vais terminer tous les petits trucs de débutant que j'ai démarrés. Je mettrai des photos des bidules. Il faut que je trouve l'endroit ad hoc sur le forum...

Et ben voilá! Okay dans la partie vos créations je crois...

Citation:
Entièrement d'accord avec toi. Je l'ai fait sur quelques feuilles de papier avec l'antique Husqvarna (sans fil, juste piquer). J'ai vu que j'arrivais à suivre une ligne droite, mais... quand tu attaques du tissu, c'est une autre paire de manches !!! C'est mou et vivant, pas rigide et inerte comme du papier...

Oui, c'est pas la même chose du tout!

Citation:
Me voilà démasqué...

Citation:
Tu as déjà une idée précise de ce que tu veux faire... une princesse amazon amazone ?

Princesse amazone? pourquoi tu dit ça?

Citation:
Tu me diras si ça colle, ce procédé. Au fait, elle s'appelle Germaine ou Gertrude ? Ça dépend des jours, n'est-ce pas ?

Oui, mais c'est pas pour demain... la comme je n'ais plus de tissus, je brode... Mr. Green En fait je n'ais pas décidé... Germaine en hommage a sa nationalité allemande ou Gertrude qui ne me fait pas penser a Hitler? Donc ça dépend de mon humeur...
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:29    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
Les epingles ne marche pas avec moi. Mais tu sera peut-être plus habile?

C'est casse-pieds mais j'y arrive. Et comme j'y arrive cela me motive malgré que je déteste les aiguilles et les épingles (bien que je les admire...) !

Citation:
Et ben voilá! Okay dans la partie vos créations je crois...

Merci, j'irai voir là... le moment venu !

Citation:
Princesse amazone? pourquoi tu dit ça?

Ne montes-tu pas à cheval en amazone ???

Citation:
je brode... Mr. Green

Tu dis ça pour te faire mousser ? Non, en vrai ? À la main et tout... bravo
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
Ne montes-tu pas à cheval en amazone ???

Tu as fait des recherches et bien oui. Passionée et intarrissable en plus! (je te l'ais peu être dit et j'ai oublié en fin de compte...) Je garde mon inspiration "amazone" (les magnifiques vestes d'amazones du XVIII ) pour me fair un manteau pour cet hiver... mais pour le mariage j'aurai peu être une idée lumineuse idee

Citation:
Tu dis ça pour te faire mousser ? Non, en vrai ? À la main et tout...

oui, avec un tambour a broder et tout! woohoo
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:24    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
Je garde mon inspiration "amazone" (les magnifiques vestes d'amazones du XVIII ) pour me fair un manteau pour cet hiver... mais pour le mariage j'aurai peu être une idée lumineuse idee

Tu as des photos de ce genre de veste ? Il me semble avoir vu passer ça quelque part et m'être fait la réflexion : "J'aimerais bien avoir une veste dont la coupe ressemblerait à ça ! " Pourtant, je ne suis pas vraiment "veste". Mais je me trompe peut-être de style... Donc, pour le mariage, une robe qui flashe avec des leds clignotantes... Rolling Eyes

Citation:
oui, avec un tambour a broder et tout!

Eh bien, ça doit être bruyant quand tu brodes ! Où peut-on voir tes œuvres ? J'adorerais broder, je trouve ça beau (malgré que je ne monte pas à cheval). Par contre... à la machine-automatique-qui-fait-tout-toute-seule-où-j'ai-juste-à-lui-demander-brode-ceci-s'il-te-plaît-(bah-oui-faut-être-gentil-avec-les-machines) Razz
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Bien sur! Voici ma source d'inspiration:

Pour le mariage, je penche pour les robes du soir 1910 voir 1900.... mais lá, il faut voir si j'ose ou si je me cantonne a faire un truc plus banal et plus facile a porter....

je vais bientot ouvrir un petit sujet avec mes "oeuvres" (quand j'aurais réussi a faire le point de noeud diabolique, mais je suis une brodeuse dábutante, donc il n'y as pas grand chose à voir....

Citation:
Par contre... à la machine-automatique-qui-fait-tout-toute-seule-où-j'ai-juste-à-lui-demander-brode-ceci-s'il-te-plaît-(bah-oui-faut-être-gentil-avec-les-machines)

a lalala... féneantise! Ce n'est pas si dificile que ça!
Germaine/Gertrude brode aussi, mais il faut lui chager sa dope came et refaire les réglages brave bête , et c'est trop de travail. Faire a la main est plus facile Wink
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:22    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

bon courage pour la broderie!! moi, j'ai commencé à apprendre le crochet et déjà rien qu'à trouver la signification des symboles, cela me prend "une plombe" ! ...

Bon, quand au "faire à la main " , je suis en train de coudre une ceinture, des  bouts de croute de cuir et c'est looong....mais bon, je pense à la fierté de pouvoir dire "c'est fait avec mes petits doigts " lol ...pas sûr que tout le monde comprenne l'impact  de cette phrase mais bon !! (rires) .( moi aussi, pas le temps de faire des essais en machine pour coudre cela , ) .

tudieu, elle en jette, cette veste ! belle source d'inspiration .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:25    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Merci pour la photo !

Effectivement, j'aime beaucoup cette coupe. Si j'arrive à pouvoir coudre de tels habits, j'aimerais bien m'en inspirer. Avec adaptation bien sûr, comme une taille légèrement plus briocharde Crying or Very sad
Et puis les boutonnières brandebourguisées woohoo Je n'ose pas imaginer la quantité de travail pour réaliser col et manches dans le même style. Mais bon, ça vaut le coup de s'y mettre.

Citation:

e vais bientot ouvrir un petit sujet avec mes "oeuvres" (quand j'aurais réussi a faire le point de noeud diabolique, mais je suis une brodeuse dábutante, donc il n'y as pas grand chose à voir.... 

Si c'est diabolique Twisted Evil ... c'est pas sorcier, non ? Rolling Eyes Sinon, tu as déjà montré tes autres réalisations (hors broderie de course of course) ?

Pour broder avec Germaine, tu lui débrayes les griffes ? Je suppose que tu as une plaque cache-griffes à cet effet... Et tu fais alors du piqué en liberté ? J'ai investi dans un pied de quilting (piqué libre, c'est à dire piquer sans se faire prendre) mais je ne l'ai pas encore essayé...
Petit raccourci, tu dis : "a lalala... féneantise!" et à la ligne suivante : "et c'est trop de travail." Cherche l'erreur ! Mr. Green Non, ne réponds pas à ça. C'est pour rire, c'est de la provocation humoristique !

Dis, Fortuna, je m'aperçois que si l'on débute dans le domaine Couture (et moi infiniment plus que toi), en revanche, nous excellons dans la déviation, la dérivation, la divagation la diversification... Nous élevons, me semble-t-il, le Hors-sujet au rang d'art majeur. Je crains que nous ne soyons mis à l'index... Heureusement, ce coin-ci du Forum est peu fréquenté !
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:33    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Klo, oui le crochet ne semble pas facile à dompter. Il faut arriver à "automatiser" les gestes, sans réfléchir... Et puis pour les symboles, il faudrait que tu procèdes en deux étapes.

1- Traduction du schéma en remplaçant les symboles par des mots français.
2- Tu crochettes (c'est pas interdit par la loi, ça ?).

Pas évident...

Citation:
 "c'est fait avec mes petits doigts "
Cette affirmation a beaucoup de valeur et elle est chargée de sens. Peut-être pas pour tout le monde, je te l'accorde. Les insensibles ont peut-être des sens "interdits"... Rolling Eyes
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:59    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
bon courage pour la broderie!! moi, j'ai commencé à apprendre le crochet et déjà rien qu'à trouver la signification des symboles, cela me prend "une plombe" ! .

Merci! Mais ce n'est pas trop dur a faire juste suivre le tracé! C'est moi que te souhaite bonne chance et te félicte pour tes demelées avec le crochet, je fesait des tapis comme ça.... mais me f*** en boule! Ça et le tricot, je suis incapable de le faire...pas assez de pacience! Et puis ils etait super lourds les tapis....

Citation:
Effectivement, j'aime beaucoup cette coupe. Si j'arrive à pouvoir coudre de tels habits, j'aimerais bien m'en inspirer. Avec adaptation bien sûr, comme une taille légèrement plus briocharde
Et puis les boutonnières brandebourguisées Je n'ose pas imaginer la quantité de travail pour réaliser col et manches dans le même style. Mais bon, ça vaut le coup de s'y mettre.

Pour la taille, je vais augmenter aussi hein! Je n'ais pas la taille mannequin, et je n'ais pas envie de me sangler dans un corset au quotidien... que vais la faire moins évasée, parce que c'est superbe cette coupe "ronde"avec une jupe, mais c'est moyen avec un pantalon.. enfin, j'ai un patron plus ou moin ressemblant, un drap, yapuka!!!! En revanche je vais essayer de reproduire le plus fidèlement possible les brandebourgs. Je les trouve juste SUBLIMES (et zut pour la mode!) il faut juste que je trouve comment faire...en revanche si je la veut pour cet hiver, j'ai intérêt a m'y mettre rapidement...

Citation:
Si c'est diabolique ... c'est pas sorcier, non ? Sinon, tu as déjà montré tes autres réalisations (hors broderie de course of course) ?

J'ai eue une illumination divine hier au beau milieux de la nuit et c'est presque fini! woohoo Eh ben nan. Pas de post pour montrer le travail fait par mes mimines et Germaine.... je n'arrive pas a prendre des photos ou je n'ai as l'air d'une débile... même sans tête! et comme je n'ais pas de mannequin... Mr. Green Mais il faut que je le fasse..sinon on vas finir par ne pas me prendre au sérieux...

Citation:
Pour broder avec Germaine, tu lui débrayes les griffes ? Je suppose que tu as une plaque cache-griffes à cet effet... Et tu fais alors du piqué en liberté ? J'ai investi dans un pied de quilting (piqué libre, c'est à dire piquer sans se faire prendre) mais je ne l'ai pas encore essayé...

Il faut ouvrir la partie supérieure, changer la came (une roue dentelée en plastoc genre télephone années 60) du mécanisme, changer le pied e refaire les réglages, tension, longueur, équilibrage ect... je n'ais pas essayer, mais ça semble très embêtant a faire...

Citation:
Dis, Fortuna, je m'aperçois que si l'on débute dans le domaine Couture (et moi infiniment plus que toi), en revanche, nous excellons dans la déviation, la dérivation, la divagation la diversification... Nous élevons, me semble-t-il, le Hors-sujet au rang d'art majeur. Je crains que nous ne soyons mis à l'index... Heureusement, ce coin-ci du Forum est peu fréquenté !

Oui, je vois ça... mais bon, ce sujet et peut fréquenté, et puisque on papote sans gêner personne... Okay

Dernière édition par Fortuna le Mar 17 Juil 2012 - 12:14; édité 1 fois
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:12    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
Petit raccourci, tu dis : "a lalala... féneantise!" et à la ligne suivante : "et c'est trop de travail." Cherche l'erreur ! Non, ne réponds pas à ça. C'est pour rire, c'est de la provocation humoristique !

Je répond quand même Mr. Green Je dit que c'est trop de travail parce que je m'imagine très bien a tout démonter, remonter e pester pendant des heures contre la mécanique parce que je n'arrive a rien faire avec la germaine... grrr et puis finalement essayer de la remetre en marche "normale" et de ne pas y arriver... (c'est bien pour la que je brode mes boutinieres a la main!) Imagine la terreur absolue, le drame! help
Au moins, avec la broderie main, c'est simple, clair et net. Tu as un tambour, un bout de tissus et une aiguille. E basta! pas de réglages ni de démontages bizarres a faire
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 13:51    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup) Répondre en citant

Citation:
parce que c'est superbe cette coupe "ronde"avec une jupe, mais c'est moyen avec un pantalon..
 Ah... Bah zut alors, je n'avais pas prévu de la mettre avec une jupe mais avec une robe  un pantalon justement.  Mr. Green J'attendrai de voir ton ouvrage afin de savoir comment procéder (enfin bon, j'ai des progrès à faire avant. Et puis, au lieu de papoter, il faudrait que je couse...).
Citation:

Je les trouve juste SUBLIMES (et zut pour la mode!)

D'accord ! Par contre, pour moi, la seule mode qui puisse exister valablement, c'est celle que tu décides de t'appliquer... Quitte à l'inventer, spécialement pour toi, queyaquetoihabilléecommeça !!!
Citation:

en revanche si je la veut pour cet hiver, j'ai intérêt a m'y mettre rapidement...
Ça y est, tu as commencé là ?

Citation:
 Je n'arrive pas à prendre des photos ou je n'ai as l'air d'une...
Il faudrait que tu te fasses prendre par surprise, pour être naturelle. Quand on se le fait soi-même, on est toujours un peu coincé...

Citation:
 Mais il faut que je le fasse..sinon on vas finir par ne pas me prendre au sérieux...
Parce que tu existes en vrai ? Shocked Tu es une vraie gens ? Il y en a par ici ? Mr. Green
Citation:

comme je n'ais pas de mannequin...
Et sur un ceintre ? As-tu déjà songé (en étant éveillée) à t'en fabriquer un (un mannequin) en ruban adhésif ? Tu as déjà vu ça ? Il faudrait que j'essaye d'en fabriquer un. Mais bon, faut faire gaffe ! Il paraît que ça peut-être dangereux et trop matisant de voir son clone en face :
- Ooah l'autre hé ! Tu déclones, t'es pas moi toi. Casse-toi, pôv cloche ! Va coudre !
Citation:

je n'ais pas essayer, mais ça semble très embêtant a faire...
Vu ce que tu me dis, ça ne semble pas trop complexe. Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, au moins une fois. C'est une manipulation "normale" pour la machine. As-tu le Manuel de Germaine ?
Exclamation AVERTISSEMENT Exclamation   Je me dégage de toute responsabilité si, après cette manœuvre, elle ne fonctionne plus correctement. Rolling Eyes
Citation:

c'est bien pour la que je brode mes boutinieres a la main
Ouais, bah moi, mes "boutinières", je les fais à la machine, automatiquement. J'appuie sur le bouton et je la regarde travailler, quel plaisir ! Parce qu'ensuite, rien ne m'interdit  de dire que j'ai tout fait, y compris les boutinières !!! Mr. Green
Citation:

Oui, je vois ça... mais bon, ce sujet et peut fréquenté, et puisque on papote sans gêner personne... Okay
Tu as raison ! Et puis, c'est toujours de la couture, on ne sort pas des marges !

Pfiou ! C'est rien de long de te répondre... Parce que ça, je le fais à la main, avec mes doigts même ! Mais c'est sympa, en tant qu'ultra-novice, de ne pas être relégué au fond du forum, près du poêle... à rire  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Brother Innovis 10A, guide latéral et pied ourleur (récup)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird