Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour une orientation !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cha
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 12:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

L'entrée à Dole est la plus facile de tout les DMA étant donné que c'est privé comme école. Tu as tenté Dole?
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 16:09    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Oui j'ai tenté. Mais je sais pas s'il fallait faire autre chose comme dossier que celui sur internet.
Et Poiret a reçu mon dossier, mais il manque des trucs apparemment (sauf, que, bonne blague, je ne sais pas ce que c'est!)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 16:49    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Paul Poiret tiens, j'y ai fait postuler mon frère pour une MANAA nous le dossier est complet Mr. Green
Je sais pas si pour un DMA les éléments sont les mêmes.
Cha
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 17:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

L'année où j'ai postulé il fallait envoyer un gros dossier par la poste pour une première sélection puis il y avait un entretient devant un jury mais je crois qu'il n'y a plus d'entretien maintenant. Enfin, je ne suis pas certaine.  
Lilehana
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 18:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

J'ai eux le même soucis à Canne . Mais j'ai quand même envoyé mon truc en disant fuck ! c'est la meme chose que sur post bac -_- !

Enfin bref !

Very Happy tu vas y arriver Dark t'en fait pas !!!!!!!!!
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 18:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

De toutes façons, j'ai pas envie d'aller à Poiret, ils m'ont démoralisé complet aux portes ouvertes!!

Cha: c'est pour la rentrée 2009 que le système de recrutement a changé. Il faut d'abord postuler sur le site post-bac (du gouvernement), faire remplir une fiche par tes profs (actuels ou terminale), faire une lettre de motiv et joindre des papiers sur tes résultats. Mais le problème, c'est que chaque lycée continue son propre mode de recrutement, malgré ça. Donc on doit absolument faire le dossier sur postbac, et après voir avec chaque lycée.... Puis sans parler du fait que certains sont très axés arts appliqués alors que d'autres pas du tout... Je trouve que c'est pas facile pour nous d'arriver à tout faire avec tout ça ><"

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 17:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Alors Dark? Ca évolue comment?

Ma boutique en ligne
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 08:37    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Je fais remonter le vieux topic "

Je voulais savoir où en étaient les miss qui avaient postulé pour le DMA =)

Pour répondre à Lenelaï: j'ai été acceptée aux entretiens de Lyon, je les ai passé, et ça a été très dur. La sélection se fait vraiment sur une sorte d'élite, malgré le fait qu'ils prennent des gens qui n'ont parfois jamais fait de couture. Et finalement, j'étais sur liste d'attente pour cette école, mais je n'ai pas été prise.
Par contre, j'ai été prise à Dole, et j'y vais! Je vais rencontrer Sidiane du coup

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 17:01    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Bravo Dark. ! J'espère que ça va te plaire  Okay
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 17:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

félicitations  Smile tu dois vraiment être contente. 
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 19:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Merci les miss! Oui je suis vraiment contente de faire enfin ce que j'aime =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 09:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Hello.
Un petit message pour demander votre aide, surtout à Sidiane et Dark puisqu'elles le font en ce moment mais aussi à toutes celles qui auraient un avis à donner.
Je voudrais savoir ce que vaut cette formation, si vous vous y plaisez, ce que vous y apprenez, quelles sont les possibilités de poursuite d'études après ça...
Si certaines ont fait une école ou une formation de stylisme aussi, ou modélisme, ce qu'elles ont retiré...

Help je suis un peu perdue parmi tout ça mais j'aimerais vraiment, vraiment pouvoir vivre de cette passion dévorante que je nourris pour la couture et le costume =]
Merci.
Aelya
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 09:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Désolée de double-poster mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
Mon orientation est une source de stress horrible en ce moment. J'aimerais vraiment avoir des renseignements sur tout cela Embarassed
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 22:52    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Je ne suis pas en France, donc je ne saurais pas t'aider.... Mais si je peux te conseiller ; vise la haute école plutôt qu'une université ou assimilé. Essaye de voir les écoles que tu vises et d'entendre le maximum à leur sujet : ambiance, profs... et de savoir ce que les élèves sortis de ces écoles sont devenus ; c'est un bon moyen de savoir si l'école que tu vas choisir est un bon tremplin ou pas dans ta carrière, surtout si tu vises haut dans la stratosphère =p

Je suis en Stylisme-Modélisme, en haute école, l'ambiance est vraiment très détendue, les professeurs sont géniaux et les cours passionnants. Mais j'aime ce que je fais aussi ' Et dès les premières semaines, un de mes projets a été sélectionné pour faire partie d'un parcours mode (quoi de mieux comme tremplin que des profs qui considèrent qu'il vaut mieux motiver les élèves dès le début ?)

À propos de la formation que je suis, plus spécifiquement ; nous avons autant de couture que de création. Moi qui tenait absolument au DMA auparavant, j'ai été surprise de voir qu'en stylisme on pouvait ne pas parler que de mode, mais surtout de création, d'exploser notre imagination... Pour les DMA ça sera sûrement trop tard pour t'inscrire vu le parcours de combattant qu'il faut faire pour avoir une place. Mais si tu peux suivre une année de modélisme en attendant, ça te donnera sûrement de très bonnes bases pour avoir plus de chances d'être choisie l'année d'après !

Bonne chance en tout cas, j'espère que tu trouveras ta voie et que d'autres te répondront peut-être.

Faust
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 16:48    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse =)

Il est vrai que le DMA m'intéresse particulièrement parce que je suis plus intéressée pas le costume mais je n'abandonne pas l'idée d'une école de stylisme, loin de là. Seulement, en France, ces écoles sont tellement trop chères pour moi... Et puis il est difficile demêler les réputations, la valeur des diplômes et des formations, lesquelles sont plus axées mode/podiums et lesquelles valorisent la création de tous univers, il en existe tant !

J'aimerais savoir... tu fais quelle école toi ? Car j'ai des pistes justement pour partir en Belgique l'année prochaine. Il semble qu'il existe des formations plus appropriées à ce que je cherche là-bas, en plus j'ai des origines et de la famille donc je ne serais pas trop perdue.

Pour cette année, en France c'est trop tard un peu partout, je vais donc me faire de petites expériences par moi-même, travailler, et avancer sur mes projets pour l'année prochaine. En tout cas merci pour ces infos, je désespérais d'avoir une réponse (ce n'est pas une critique hein, je sais bien qu'on manque tous de temps, je me sens juste toute chamboulée et egarée dans ma vie en ce moment =X).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird