Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour une orientation !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:27    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Hello miss, je sais pas si ça peut t'aider, je suis en 2ème année bts IMS (industrie des matériaux souples) option modélisme industriel! Le métier au final c'est surtout travailler sur un ordinateur réaliser des dessins technique et le dossier technique à partir du croquis du styliste, on envoie cela à l'usine de fabrication pour la production du modèle! C'est pas trop ce que tu cherches j'ai l'impression!
Mais si jamais tu veux des infos je peux t'en parler!

J'ai fais une année en stylisme vêtements à st luc (tournai en belgique) avant le bts et c'était vraiment très artistique très enrichissant et perturbant à la fois! J'ai préféré m'orienter en modélisme car ça me plaisait et qu'on me reprochait de proposer des projets trop propres trop finit et de passer trop de temps à faire le patronnage plutôt que d'y aller direct avec le tissu ect (ce qui est plutôt interressant pour une modéliste)!
Bon courage!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 22:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Je suis à Helmo Mode, à Liège. D'après ce que m'a dit Bambou, Tournai est effectivement très axé "création" (mais une amie qui est là-bas en secondaire artistique m'a assuré que ses propres professeurs lui déconseillaient la section stylisme. Ce qui n'est pas fait pour vous rassurer.)
Si je peux te déconseiller Bruxelles qui n'est pas vraiment la ville du style en Belgique... à la limite, Anvers est très "Avant gardiste" mais a une section théâtre (je pense). Et c'est l'une des meilleurs écoles. Voilà pour ce que je peux en dire en très gros, si tu as besoin de détails n'hésite pas à poser des questions, pour le minerval par exemple (nos écoles restent souvent bien, bien moins chères (désolée Embarassed ) ).

Faust
Visiter le site web du posteur
Aelya
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 09:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Je note tout cela.
Bambou c'est très gentil mais ce n'est en effet pas tellement ce je voudrais faire, je ne suis pas assez carrée pour cela '
Ton école m'intéresse bien Chaperon, je suis allée visiter le site et ça a vraiment l'air d'être une bonne formation (et en effet, même si ce n'est pas gratuit, le minerval est carrément moins cher que les frais des écoles équivalentes en France =O). Je te recontacterai si j'ai besoin de ton aide pour une inscription tout ça =]
Pour Tournai, je ne sais pas tellement quoi penser, l'école elle-même m'attire beaucoup moins et la ville pareil. J'ai des échos tellement différents concernant cette formation que je n'ai pas tellement envie de m'y risquer... Quant à Anvers, le site est très très mal fait, je n'y comprends pas grand chose =X Il semble que la formation y soit très pointue mais aussi très podiums/tendances, intéressant bien évidemment mais je ne sais pas si je m'y sentirais véritablement à l'aise...

En tout cas merci pour tout ça les Fées, vous êtes géniales =3
Zillah
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 23:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Il y aussi le lycée Paul Poiret à Paris.
En étant costumière on est pas forcement seulement exécutante, il y aussi de la création! sa dépend de où tu travailles...
Est ce qqn est en DMA en ce moment?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 08:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Moi moi moi je suis en DMA, en seconde année Very Happy Dark est en première année du même DMA que moi Wink

Il faudrait que je fasse un post récapitulatif, parce que beaucoup ignore qu'il y a 6 DMAs reconnus par l'Etat (oui il y en a des pas reconnus)
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 19:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Je tente quand même malgré mon bac S (option arts plastiques) et mes deux ans de dut informatique (oui, je voulais la maana de la souterraine, j'étais sur liste d'attente et du coup, têtue comme je suis, j'ai fini en dut imagerie xD). J'ai envie de dire que qui ne tente rien n'a rien
Bon après j'ai aussi tenté l'école du Louvre (étrangement l'informatique ne me plait pas des masses :p)
Nous verrons ... :S
Facebook Twitter Pinterest
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Tu as passé le test probatoire ce week-end? Si oui, je croise les doigts pour tes résultats Smile
(pour ceux du dma aussi d'ailleurs)
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

Oui, je suis montée à paris pour ça, en réfléchissant j'suis en train de me dire que j'ai fait des erreurs à la con, mais bon ... j'ai un mois de nuit blanches a rattraper :S
Facebook Twitter Pinterest
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation ! Répondre en citant

petit up de topic (et les trois réponses d'avant font une magnifique transition^^) 

3515 my life:  
je suis actuellement en troisième année d'histoire de l'art (à l'école du Louvre justement d'où la magnifique transition). J'ai de plus en plus envie (c'est vraiment une envie profonde qui date de la seconde/première qui s'est enfouie dans mon cerveau mais qui ressurgit de temps en temps, de plus en plus souvent en ce moment) de m'orienter vers de la couture/costume. Le DMA de costumier réalisateur me tente beaucoup. Mais je n'ai pas non plus envie de lâcher l'archéologie, et je compte, si j'ai ma licence cette année, continuer vers un master d'archéo. Vu que je compte (encore là rien n'est encore sûr) rester à Paris pour mon master, je compte donc me renseigner sur les DMA à Paul Poiret 

donc mes petites questions sont:  

- peut-on (dans le sens, le réglement l'autorise) faire un double-cursus entre un DMA et un master?  
- peut-on (dans le sens physiquement, je sais qu'un master demande beaucoup de travail personnel même si on a pas beaucoup d'heures de cours, mais j'ai du mal à me représenter la masse de travail que demande un DMA que j'imagine être assez énorme) faire un double-cursus DMA-master?  

vous avez le droit de dire que je suis complètement folle ou utopiste  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour une orientation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird