Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baleiner ou non un corsage XIX°?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigriss35
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 08:26    Sujet du message: Baleiner ou non un corsage XIX°? Répondre en citant

Je m'attaque sérieusement au corsage de ma robe "Mina" pour l'IRL Dracula, et je me pose la question des baleines. Tous mes vrais corsages XIX° sont baleinés, en plus du corset, du coup, faut-il que j'envisage de baleine aussi mon corsage de la robe verte Mina?

Qu'est-ce que cela apporte au corsage? Plus de tenue? Et qu'est-ce que cela change, si je ne le fais pas?

J'ai un peu de mal à me rendre compte de la différence que ça donne, un corsage baleiné ou non, vu que de toutes façons il y a un corset dessous?

Autre question : pour un corsage, quel type de baleines utiliser? Comment et où les insère-ton? Si j'en crois mes anciens corsages, on fabrique des "tuyaux" en tissu, on y insère la baleine et on les couds dans la doublure, pas entre les deux épaisseurs de tissu( pour pouvoir changer facilement une baleine en cas de besoin, je suppose?). C'est bien ça?

Et dernière question idiote : combien de baleine prévoir et où les disposer? Sue mes anciens corsages, il y en a sur toutes les lignes de coutures verticales, y compris sur les flancs, ça fait... beaucoup, non?

Merci d'avance pour vos réponses, les fées!

help
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:07    Sujet du message: Baleiner ou non un corsage XIX°? Répondre en citant

Je me suis posé exactement la m^ question lors de l'essai de la tenue de Lady Béatrice et après l’essayage, j'ai compris que les baleines empêchent la veste de trousser  (sur le M dvt et dos) dès que la personne lève les bras, surtout sur le tissu est fin, souple ou sans triplure (ce qui n'est pas le cas dans un modèle aussi seyant).
Bref, ça donne un beau maintien à la veste.
D'où mon intention de mettre des baleines au min une au bas du Mdvt  et une au Mdos; pas les côtés car cette hteur est assez courte.
Mais n'ayant aucune expérience de référence, je ferai à l'oeil Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Baleiner ou non un corsage XIX°?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird