Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Night-901
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: Couture, custo...
Réalise surtout: Fais de tout ;)
Préfère faire: Broder main
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Suppression du message suite à une menace de poursuite judiciaire. 

Bien à vous

Vous me retrouverez ici ;D : https://www.facebook.com/pages/Night/118578554909443
Les membres suivants remercient Night-901 pour ce message :
Cécile.G (22/08/12)

Dernière édition par Night-901 le Sam 26 Nov 2016 - 10:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 08:21    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

ARF ...

En tout cas ça éclairera surement des ames perdues ! Merci du retex !

Mais pour toi, c'est bon, tu t'en es sortie Wink maintenant à toi la vie !
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 09:05    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

...

Vous me retrouverez ici ;D : https://www.facebook.com/pages/Night/118578554909443

Dernière édition par Night-901 le Sam 26 Nov 2016 - 10:55; édité 1 fois
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:01    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

c'est onéreux l'année ? 
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:03    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Ils ne mettent pas souvent à jour leur site : il y a bien le défilé 2012, mais les résultats aux différents examens datent de 2010, et les modules qu'ils proposent concernent l'année scolaire 2010-2011...

http://www.ibsm-mode.com/index.html
Night-901
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:24    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

...

Dernière édition par Night-901 le Sam 26 Nov 2016 - 10:55; édité 1 fois
Night-901
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:28    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Je viens de voir le site pour mater le défilé puisque ca m'étonnait même qu'il y ait celui de 2012... C'est un défilé qui date d'avant mon entrée à cette école en fait. C'est un défilé qui date d'y a au moins, 5 ans ! 

Night-901
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:41    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

...

Dernière édition par Night-901 le Sam 26 Nov 2016 - 10:56; édité 1 fois
Kalarwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:22    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Ouh la !!!!
On comprend nettement mieux ton post après avoir lu les conditions d'enseignement sur le lien précédent : une seule salle avec des fenêtres pour toute l'école et un matos pourri ! Purée, on se croirait au début du siècle précédent...
Du coup, je suis allée jeter un oeil sur le diaporama présentant l'école. Effectivement, la plupart des photos ne sont pas en lumière naturelle. Et on ne voit pas les machines...
Quant à la vidéo du défilé, je croyais de bonne foi qu'il s'agissait de celui de 2012 vu qu'elle est placée sous "Nos élèves ont exposé leurs plus belles créations le jeudi 7 juin 2012", mais ils sont malins, ils n'ont pas précisé que c'était ce défilé-là...
Night-901
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 23:03    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

...

Dernière édition par Night-901 le Sam 26 Nov 2016 - 10:57; édité 1 fois
Cécile.G
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture, crochet, br
Réalise surtout: déco pour la maison,
Préfère faire: tout dépend de l'hum
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 22:07    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Bonjour,

Merci Night-901 pour ce post, je suis actuellement à la recherche d'une formation couture sur Bordeaux pour passer le CAP couture flou. Etant intermittente du spectacle, je peux disposer d'iade auprès de l'Afdas et l'IBSM se trouve dans leur liste d'école susceptible de nous former. J'ai donc appeler au cour du mois de juillet cette fameuse directrice. Je lui ai dit mes intentions, et à peine j'avais fini mes explications, elle m'a collé un rendez-vous pour la semaine d'après en me demandant de télécharger la fiche d'inscription, de la remplir, venir avec mon CV et des travaux de couture pour évaluer mon niveau et en fonction de celà on définirait un niveau de formation.
En raccrochant le téléphone je me suis rendue compte que son attitude était déplacé et j'ai eu l'impression d'être un nouveau pigeon pour l'école. J'ai de suite senti que cette dame n'était intéressé que par le financement et qu'elle se foutait de mon parcours. Du coup, j'ai annulé le rendez-vous et je cherche actuellement un nouveau centre de formation sur Bordeaux, actuellement j'hésite entre celui de Sylvie Guy Da Silva et Espace couture à Floirac. D'ailleurs, toi qui t'y connais, ca me ferait plaisir de connaitre ton avis sur ces deux écoles ou même si tu as eu des échos?
Du coup, maintenant tu bosses toujours sur Bordeaux?

Merci et bonne continuation.
Carole1234
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 13:22    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Bonjour Cecile,
Je te cite
Loading... Du coup, j'ai annulé le rendez-vous et je cherche actuellement un nouveau centre de formation sur Bordeaux, actuellement j'hésite entre celui de Sylvie Guy Da Silva et Espace couture à Floirac. D'ailleurs, toi qui t'y connais, ca me ferait plaisir de connaitre ton avis sur ces deux écoles ou même si tu as eu des échos?
Du coup, maintenant tu bosses toujours sur Bordeaux?

A mon avis évite Espace Couture. La formatrice est sympa mais on est trop nombreuses et , malheureusement, le niveau n'y est pas. En fait Pole emploi colle toutes les chômeuses soit ici soit à la philomatique parce qu'ils sont les moins chers de Bordeaux. Tu vas faire des heures mais sans apprendre grand chose. Moi j'ai laissé tombé au bout de deux mois.
Finalement je suis allé chez Sylvie Guy Da Silva, rue des Argentiers et là, rien à voir : Nous étions au maximum 3, l'enseignement est au top, parfois difficile. J'ai vraiment avancé.
Elle a pris le parti de ne donner pas plus de 10 heures de cours par semaine car selon elle au delà, on n'assimile plus rien. Elle est plus chère mais au final vu la qualité de l'enseignement, sans doute pas tant que ça.
De plus, c'est une créatrice (elle a son atelier) donc on travaille dans des conditions réelles.
Le seul hic, peu de place disponibles. 

Cordialement,    
Carole
Cécile.G
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture, crochet, br
Réalise surtout: déco pour la maison,
Préfère faire: tout dépend de l'hum
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:00    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Salut Carole,

Merci pour ton avis... toujours très intéressant à prendre. En faite cette semaine, j'ai rencontré les deux formatrice, Espace couture et Sylvie Guy Da Silva. Et malheureusement au vue du dossier que je demande, j'ai été obligé de prendre Espace couture car l'enseignement chez Sylvie Guy Da Silva ne me permet pas d'être financé car il n'y a pas assez d'heure par semaine. J'ai donc déposé mon dossier ce matin pour Espace Coututre, alors ce que tu me dis me fais un peu peur, même si je m'en doutais un peu au vue du nombre de personne. Ceci étant, elle a déménagé de local pour l'enseignement, donc c'est plus grand que chez elle.
Pour Sylvie Guy Da Silva je l'ai rencontré hier et en effet son univers et merveilleux, mais c'est clair que son atelier me semble très petit pour enseigner. Toutefois, je pense complété ma formation chez Espace Couture par des cours chez elle, notamment pour les bustiers et la broderie au crochet de Lunéville.

Du coup toi tu fais quoi maintenant? Tu es à ton compte?
Merci beaucoup pour tes conseils...
Carole1234
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:40    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Dommage, pour le nombre d'heures. Pas de chance.
C'est vrai que l’atelier est un peu petit mais je t'assure qu'à deux ou trois, c'est largement suffisant.
Souvent, d'ailleurs j'avais des cours particuliers quand certains élèves étaient empêchés. 

J'ai la chance de pouvoir travailler à mi temps pour une association et le reste j'en profite pour me consacrer à ma passion, la couture. Grace aux cours j'ai pu réaliser déjà une jupe et une robe noire façon Haute couture (même dans les finitions !!) 
J'en suis super fière même si ça m'a pris du temps et pas mal de leçons. On dirait pas mais la couture ça peu être compliqué ! Et encore je n'étais pas débutante.
Bientôt je vais m'attaquer au tailleur, mais là, c'est une autre histoire; Va falloir travailler dur. 
Parfois je passe voir Sylvie Guy Da Silva et elle me conseille car j'ai fini mes cours en juin dernier. J'avais pris 5 modules de coupe.
Elle me corrige et me conseille, c'est super sympa.

Pour les bustiers, c'est assez difficile à réaliser et il te faut déjà un bon niveau en couture. T'es courageuse ! Moi, je pense pas avoir le niveau. Embarassed  Du moins pas encore.
A bientôt
Carole
Carole1234
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 00:50    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;) Répondre en citant

Bonjour Cécile

Alors cette formation chez Espace Couture ?

Carole
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Je donne mon avis sur une école de stylisme sur Bordeaux ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird