Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SINGER 700/720

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariechloée
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:52    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Bonjour, j'ai hérité d'une machine à coudre magnifique avec la série des cames incorporées mais malgré la notice, je n'arrive pas à faire les points représentés. Je suppose que les boutons de longueur et largeur de point sont importants pour y arriver mais comment les régler ? Ce n'est pas bien expliqué dans le guide. Même avec la came incorporée, à part le point droit et le zig zag, pas moyen de faire les autres. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis nouvelle sur le forum. Merci d'avance.
Les membres suivants remercient mariechloée pour ce message :
Audepin (11/08/14)
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 23:20    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Citation:
Je suis nouvelle sur le forum.

As tu passer pas la case "présentation"?
mariechloée
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 08:07    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Very Happy Ca y est ! J'ai trouvé la réponse à ma question. J'ai "bricolé" hier sur ma machine et j'ai compris ce qui n'allait pas. Donc si ça peut servir à quelqu'un..., il suffisait de changer le pied presseur et de mettre le pied "spécial".
Du coup, j'ai tout essayé, les cames et tout et tout et je suis satisfaite. Prochaine étape, apprendre à me servir des "outils" de la pochette.
Question quand même, quelqu'un peut-il me conseiller une vidéo sur internet qui explique comment rétrécir un tee shirt, genre passer de la taille 48 à la taille 40 ? Merci
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 08:14    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

c'est assez simple je crois
mettre le tee shirt à l'envers et calculer la largeur à enlever. Enlever la moitié de chaque coté
Partir du bas du tee shirt et finir la couture au bout du dessos de manche, rentrer les fils du haut et du bas
Si ou veut remonter la manche, tjs à l'envers on met la couture de la manche sous le pied de biche et on fait un surjet 4 fils, couture sécurité comprise autour du rond de montage de la manche
je sais pas si je suis bien claire ?
mariechloée
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 08:25    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Merci pour votre réponse. C'est la manche qui m’embête un peu. Qu’appelez vous un surjet 4 fils ?  Rolling Eyes Merci
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:22    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

est ce que votre surjeteuse à trois fils ou 4 fils

la mienne fait une couture de sécurité+un surjet avec 4 Fils, c'est impeccable pour la couture des tee shirt
sinon il faut piquer à la MAC et surjeter à la surjeteuse
voili voilou
mariechloée
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:40    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Ben...vous allez me trouver nulle Embarassed mais je ne sais pas ce que c'est qu'une surjeteuse. Est-ce un accessoire de la machine à coudre ? Là, je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier si j'ai cela avec ma MAC. Je regarderai ce soir. En tous cas merci pour vos conseils.
Audepin
Bouton de Fée

Ma machine: Singer 700
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:58    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Bonjour je viens d hériter de cette machine elle est à ma mère mais je comprends pas je n arrive pas à faire le point zig zag simple je suis perdue même avec la notice rien ne marche 
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 10:12    Sujet du message: SINGER 700/720 Répondre en citant

Aille!

Alors, le point Zig zag, il marche pas pourquoi? Les points ne tiennent pas?, l'aiguille ne fait pas de zig zag???

Si tu veux faire une photo de ta machine (ca évite aux Fées de devoir aller chercher sur le net pour t'aider), et une photo de la page de la notice pour le point zig zag, ça m'aidera un peu, là je suis aveugle!
Il DOIT y avoir une solution, et on va la trouver!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: SINGER 700/720

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird